Aller au contenu

LC Grenoble 2005 2006


manouch38

Messages recommandés

puis-je vous demander quels departements vous intéressent?

dis manu, tu crois que l'isère va émettre des demandes ou pas? et tu parlais de masse salariale mais tu ne nous donnes pas de chiffres.... l'isère aurait-elle épuisé son budget!?????

Moi je voudrais bien, dans l'ordre: 38, 73, 74, 26, 07... Je ne sais même plus ce que j'avais formulé comme voeux...vous croyez qu'il est encore temps de changer??

Je me permets de répondre à ta 2ème question Kinisse, question à laquelle j'ai trouvé une réponse sur le forum du snuipp et qui date du 19/01/06:

"Pour l'isère, plus de sous... donc plus de demandes même si les besoins sont là... à suivre..." :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    280

  • manouch38

    248

  • kiki38

    190

  • sevmomo

    117

Membres les plus actifs

Images publiées

puis-je vous demander quels departements vous intéressent?

dis manu, tu crois que l'isère va émettre des demandes ou pas? et tu parlais de masse salariale mais tu ne nous donnes pas de chiffres.... l'isère aurait-elle épuisé son budget!?????

Moi je voudrais bien, dans l'ordre: 38, 73, 74, 26, 07... Je ne sais même plus ce que j'avais formulé comme voeux...vous croyez qu'il est encore temps de changer??

Je me permets de répondre à ta 2ème question Kinisse, question à laquelle j'ai trouvé une réponse sur le forum du snuipp et qui date du 19/01/06:

"Pour l'isère, plus de sous... donc plus de demandes même si les besoins sont là... à suivre..." :(

merci de ta réponse aurélie38. mes choix sont les mêmes que les tiens mais je mettrais bien le 26 avant le 74. je ne sais pas s'il est possible de changer. manu tu peux peut être nous renseigner et nous donner les coordonnées de la personne à contacter? merci manu.

bon ben on croise les doigts pour l'isère alors.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais faire un petit sondage... parmi celles et ceux qui attendent toujours avec beaucoup d'espoir (ou même moins) un coup de fil du rectorat...... puis-je vous demander quels departements vous intéressent?

Pour répondre à ton petit sondage, mes voeux étaient 38, 73, 26, 74 et 07 mais franchement les concours de l'éducation nationale, j'en ai tellement ma claque que je ne ferai pas la difficile : d'autant que pour le capes, il y a un évantail encore plus large de départements ! :rolleyes:

En tout cas, j'espère que la masse salariale couvrira les besoins... c'est tout ce que je souhaite ! :( <_< ;):):D :P

Doigts croisés, cierges et autres gri-gri... en attendant ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les listes complémentaires seront certainement closes aux vacances de février. Nous devons tous envoyer une lettre au ministre afin de mettre fin à notre statut incertain et demander la possibilité d’accéder à la formation de professeur des écoles stagiaires.

Nous devons envoyer les lettres en question à la même période pour éviter que réceptionnées une par une ,elles n’atterrissent à la poubelle.

Pourquoi ne pas les envoyer à la fin de cette semaine ?

Pensez à communiquer l’information à tous ceux qui sont sur LC et qui ne consultent pas le forum.

Il est à noter que l’ensemble des académies ont reçu cette information.

A adresser à :Monsieur Gilles de Robien

Ministre de l’éducation nationale,

110 Rue de Grenelle

75007 Paris

Nom Prénom

Adresse

Mail

Liste complémentaire dans l’académie du

Année de naissance

Diplôme .

Demandeur d’emploi (important de l’indiquer)

Objet : requête des personnes sur liste complémentaire

Au concours de recrutement de professeurs des écoles

Monsieur le ministre

Je me permets de vous écrire pour attirer votre attention sur la situation des personnes inscrites sur listes complémentaires au titre du concours de professeurs des écoles.

En effet, nous nous trouvons dans une situation très déstabilisante et donc difficile à vivre. Nous ne connaissons pas le sort qui nous est réservé et voici des mois que nous épions tous signes permettant de savoir si oui et quand nous allons être appelés pour effectuer des remplacements. Cette situation de doute et d’attente s’accommode mal avec une nouvelle préparation du concours .

Nous sommes pour la plupart demandeurs d’emploi, certaines personnes qui ont fait le choix de la reconversion ont démissionné de leur poste de travail car elles pensaient être appelées.

Or, nous sommes tous prêts aujourd’hui à assumer des fonctions liées à notre formation dans l’éducation nationale sous les différents statuts existants(assistants d’éducation ,auxiliaire de vie scolaire ,assistant pédagogique)et cela dans un temps limité. Nous pourrons notamment accompagner les élèves dans l’apprentissage de la lecture, suivre de façon personnalisée ceux qui sont en difficulté.

Nous possédons les compétences propres à ces fonctions. Nous avons été sensibilisés aux méthodes d’apprentissage. En outre, nous connaissons les fonctionnements de l’école, le contenu des programmes scolaires, les méthodes de lecture ainsi que vos exigences dans ce domaine. Nous souhaitons faire bénéficier les élèves de nos connaissances et nous avons la volonté de permettre à tous de réussir à l’école.

Ce qui nous importe le plus, c’est de pouvoir exercer le métier que l’on a choisi et pour ce faire intégrer la formation PE2 en septembre 2006.

C’est pourquoi, je me permets de solliciter auprès de vous, Monsieur le ministre, des dispositions qui permettraient aux personnes inscrites sur les listes complémentaires et non appelées d’accéder à la formation de professeur des écoles stagiaires.

En espérant que vous voudrez bien accorder une attention particulière à ma requête et dans l’attente de vous lire, veuillez agréer ,Monsieur le ministre , l’assurance de mes sentiments respectueux.

Nom et signature

C'est quoi ce truc? ça vient de qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis-je vous demander quels departements vous intéressent?

dis manu, tu crois que l'isère va émettre des demandes ou pas? et tu parlais de masse salariale mais tu ne nous donnes pas de chiffres.... l'isère aurait-elle épuisé son budget!?????

Moi je voudrais bien, dans l'ordre: 38, 73, 74, 26, 07... Je ne sais même plus ce que j'avais formulé comme voeux...vous croyez qu'il est encore temps de changer??

Je me permets de répondre à ta 2ème question Kinisse, question à laquelle j'ai trouvé une réponse sur le forum du snuipp et qui date du 19/01/06:

"Pour l'isère, plus de sous... donc plus de demandes même si les besoins sont là... à suivre..." :(

merci de ta réponse aurélie38. mes choix sont les mêmes que les tiens mais je mettrais bien le 26 avant le 74. je ne sais pas s'il est possible de changer. manu tu peux peut être nous renseigner et nous donner les coordonnées de la personne à contacter? merci manu.

bon ben on croise les doigts pour l'isère alors.... :cry:

Pour la masse salariale, j'suis pas très optimiste pour le 38

Pour changer les voeux, c'est théoriquement par écrit à Mme DP, mais bon je ne crois pas qu'elle le prenne bien à cette période de l'année... :huh:

Normal... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Hum...

j'ai bien compris que la masse salariale primait sur les besoins des académies, mais du coup, ces 22 besoins, est-ce qu'on peut dèjà savoir à combien ils seront comblés ? Plutôt 100%, plutôt 50% ou pas du tout ?

Bref, Manouch, est-ce que tu en as une petite idéée (même si pas très optimiste) ? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai rien compris à la masse salariale. :huh:

Lardon, je ne sais pas quoi te dire, je suis assez scpetique sur notre pouvoir d'influencer le ministère... :(

Sinon, mes voeux sont : 38 - 26 - 73 - 07- 74.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dur dur cette drenière vague d'attente...

... alors en attendant, je me pose plein de questions.

Est-ce que vous savez si l'ancienneté (dans des corps différents) au sein de l'éducation nationale est prise en compte dès le recrutement sur liste complémentaire ?

Si la réponse est trop complexe, promis j'irai au snuipp ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES COLLEGUES !!! Je crois que ça y est, c'est mon tour... :blush:

Je rentre chez moi à l'instant et le rectorat m'a laissé un message sur mon répondeur: rappeller d'urgence!!! :D

Comment vais-je faire pour attendre jusqu'à 14h00!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES COLLEGUES !!! Je crois que ça y est, c'est mon tour... :blush:

Je rentre chez moi à l'instant et le rectorat m'a laissé un message sur mon répondeur: rappeller d'urgence!!! :D

Comment vais-je faire pour attendre jusqu'à 14h00!!! :cry:

waou c'est génial!!!! plus que 1h30 à tenir!!!! on croise les doigts! et si au passage tu pouvais te renseigner l'air de rien (!) ;) sur le nombre de personnes qu'ils comptent appeler, ça serait super sympa.... allez vivement 14h00!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...