Aller au contenu

LC Rouen


pounette19

Messages recommandés

J'ouvre ce post pour celles et ceux qui sont intéressés. On y mettra les infos qu'on aura pu obtenir et on pourra aussi se soutenir.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 695
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MusicCaro13

    113

  • liliclaire

    88

  • loula

    83

  • ptitelinette

    67

Membres les plus actifs

Images publiées

D'après les syndicats, le recrutement sur la lc ne devrait pas se faire avant octobre. A suivre. Moi, je suis 5ème.

Bon courage et profitons quand même des vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis au fin fond de la lc interne : 12eme. Puis je me joindre à vous?

J'ai appelé le Snuipp76, ils m'ont dit de rappeler mi septembre pour avoir des infos.

Pour l'instant il n'ya rien de neuf, tout dépend de l'IA..

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou d'une LC de l'an dernier. Quelques conseils, si vous le permettez :

- attendez la rentrée pour en savoir plus car toutes les infos que vous aurez avant seront contradictoires et souvent fausses

- profitez bien de vos vacances car quand on est appelé, c'est une année chargée : préparations et parfois beaucoup de route

- faites-vous un classeur avec quelques activités pour tous les niveaux, des programmations...

- méfiez-vous des rumeurs car on entend énormémént de choses contradictoires

- appelez plutôt l'IA que les syndicats : ils ont toujours un train de retard et organisez-vous pour appeler l'IA (chacun son tour) car ils ont beaucoup d'appels

- enfin dernier conseil : n'ayez aucune certitude car l'évolution des listes varient beaucoup selon les années. Donc, il ne faut pas être désespéré, ni trop sûr de soi : c'est le meilleur moyen de ne pas craquer!!! Et pensez à vous remettre aux révisions pour le concours dans les temps, car ça serait trop bête de rater le concours l'an prochain. Il vaut mieux le retravailler pour rien que de se retrouver en mars avec le bec dans l'eau!!! :huh:

Bref, bon courage à tous et félicitations !!!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10ème sur LC. :(:)

N'y aurait-il pas 10 p'tits desistements de LP pour nous svp ? :D

Une amie qui a eu le concours l'année dernière m'a dit que je n'aurai vraisemblablement pas de nouvelle avant août. L'attente continue encore encore, c'est que le début (vs connaissez la suite !)...

Que pensez-vous des desistements ? Je sais bien que cette année, les candidats ont passé le concours que dans une academie et que par conséquent il y aurait moins de places dispos en LP mais bon, comme on dit, l'espoir fait vivre.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MusicCaro13 : à mon avis, prépare-toi plutôt à aller sur le terrain qu'en PE2... Il y a quand même peu de désistements quand ce n'est pas pour aller dans une autre académie. Si tu regardes à Rennes, par exemple, qui es une académie très demandée, il n'y a quasiment jamais de remontées en LP ou alors 1 ou 2, car en général, si tu passes le concours, c'est que tu veux rentrer à l'IUFM. Mais tu verras, c'est aussi très enrichissant de commencer par le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lou76 pour ta réponse !

Oui très enrichissant, certes, mais c'est aussi une énorme pression quand on sait que notre formation n'est pas complète ! Galère galère, ça va être un boulot immense pour préparer tout ça à la dernière minute. <_<

On nous a conseillé ici de faire des fiches avec programmation par niveau en attendant d'être appelés... ouai ok, mais comment on se demmerde nous pour faire ça seuls de notre côté ?!?

Menfin...

Allez ciao ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche sur internet, tu trouveras des programmations toutes faites dont tu pourras te servir ou t'inspirer. Regarde sur le forum, il y a plein d'exemples d'activités, de prog...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je souhaite beaucoup de courage aux nouvelles LC de cette année. Je l'ai été l'année dernière, appelée en janvier! Il ne faut pas désespérer!!! :D

Je suis entièrement d'accord avec Lou pour ce qui est des rumeurs, des avis contradictoires, etc. Il faut vraiement se fier à l'IA, qui n'est souvent pas très explicite!

Quand on est appelée, c'est toujours beaucoup de travail d'un seul coup mais ca vaut vraiment le coup!

Lou, c'est un choix de faire ta PE2 sur Evreux? Lorsque j'ai été appelée, l'IA m'a prévenu que je ferai ma PE2 sur MSA.

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...