Aller au contenu

LC Rouen


pounette19

Messages recommandés

Music Caro : l'an dernier, j'avais été très étonnée car on m'avait appelée vers 17h45 un vendredi :huh: Alors que je pensais qu'à partir de 16h30, il n'y avait plus aucune chance d'être appelée! En tous cas, bon courage pour l'attente! Pensez à vous reposez maintenant car après l'année s'annoncera chargée mais très formatrice aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 695
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MusicCaro13

    113

  • liliclaire

    88

  • loula

    83

  • ptitelinette

    67

Membres les plus actifs

Images publiées

Ah, ben moi j'attends jusqu'à 17h30. Ca me ferait bizarre de recevoir un appel de leur part à 17h45 !

Bon, aucune nouvelle aujourd'hui, vous l'avez deviné. Mais bon, je vais bien, je profite du temps qui m'est accordé pour faire ce que je veux car je sais que ça ne va pas durer. Le gros point negatif, c'est que je suis obligée de rester dans la région alors que je voudrais aller à quelques centaines de km mais bon. <_<

A demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles!

allez faire un tour sur le forum d'Orléans-Tours,ils sont motivés pour faire bouger les choses ou du moins essayer......ça ne serait pas mal qu'on fasse un peu comme eux car je ne supporte plus trop notre situation et d'attendre comme une idiote qu'on décide pour mon sort, j'ai vraiment le sentiment de n'être qu'un pion, que certains bien lotis ont entre mes mains mon avenir........c'est pas eux qui vont réaliser tous mes projets!!! Alors, plutôt que m'apitoyer sur mon sort et entendre les autres se dirent "oh la pauvre, elle y croyait" (oui oui c'est souvent le même refrain....), j'aimerais faire bouger les choses et reprendre en main mon avenir! Mon élan "révolutionnaire" va peut etre en faire rire quelques uns mais c'est pas grave, je suis trop dégoutée pour me taire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes celles et tous ceux qui sont dans notre triste situation : Attendre un coup de téléphone de l'IA.

Je suis 15ème sur la liste complémentaire; ce qui, au départ, me rassurait. Mais quand je vois que les jours passent, et que rien ne bouge, je ne peux m'empêcher d'être inquiet.

Vendredi j'ai appelé l'inspection académique où l'on m'a répondu que depuis le 8 novembre, la situation n'avait pas évolué. Le ou la 9ème sur la LC n'a toujours pas été appelé.

J'espère que les choses vont s'accélérer sinon je ne vois pas l'intérêt de constituer une si longue liste. Si ce n'est peut être, pour faire rêver quelques dizaines de personnes pendant des mois et leur faire perdre ainsi encore une année.

Bon courage à toutes et à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Lorens pour faire bouger les choses, je n'ai pas bcp de temps pour surfer en ce moment..alors si tu veux bien nous expliquer ce que l'on peut faire?

Faut garder espoir pour toutes..

Bisous bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COucou je suis lc en poitou charentes où la lc n'a pas été ouverte. J e vais régulièrement dans les différentes rubriques même celles qui ne me concernent pas pour voir comment la situation des lc (n') évolue (pas !!)

J'ai suggéré après avoir régulièrement suivi les actions des lc d'Orléans Tours qu on fasse aussi ,nous, les lc de poitou charentes, une pétition selon le modèle de Orléans Tours que je vous copie pour :

1/ mettre à jour notre cas

2/ faire part de notre incompréhension face à ce refus de faire appel à nous alors qu il y a des besoins

3/ exprimer notre situation incertaine quant à notre devenir

4/ poser le pb de l'utilité de la lc si elle ne sert à rien !!!!

Je vous fais un copier coller d une lettre rédigée par une membre d'Orléans Tours, qui est de très bonne qualité :

"Madame (/ monsieur) le recteur

Nous avons passé le concours de professeurs des écoles session 2005. Nous sommes classés sur liste complémentaire , celle-ci représente X candidats ( Liste externe et liste interne confondues). Aussi nous constatons que seulement X candidats ont été appelés.

L' académie XXX manque de professeurs des écoles dans certains départements comme YYYY, ZZZZ, des classes sont surchargées,notamment dans les ZEP ou la situation est de plus en plus inquitétante.

Les besoins existent réellement, de part nos activités en tant qu'assistants d'éducation , d'auxilaires de vie scolaire et même d'emploi jeunes, nous sommes au contact des enseignants qui ne sont pas toujours remplacés lors de leurs absences plus ou moins longues et à qui l'on demande d'enseigner dans des conditions de plus en plus difficiles.

Il va sans dire que cette situation ne va que s'aggraver dans les semaines qui viennent. Pendant que les classes débordent, des candidats comme nous sont dans une situation précaire, en attente d'un appel qui, pourtant, semble évident.

Nous ne sommes pas sans savoir que la gestion du budget est une question de juste équilibre mais les besoins sont bien là, alors il serait bien d'agir...

En effet comment expliquer que l'éducation, l'enseignement soient devenus une question budgetaire et non humaine , ces théories nous semblent incompatibles avec les notions que l'on nous demande de restituer le jour du grand oral pré-professionnel du concours ...L'égalité des chances, est M le recteur une grande ideologie de l'ecole republicaine en France, et pour qu'elle soit possible il faut donner aux ecoles, aux enseignants les moyens de la mettre en place .

Les syndicats estiment qu'il manque environ X professeurs des ecoles rien que dans YYY, ils tiennent compte pour leurs estimations des classes surchargées et des enseignants du rased non remplacés ...

Nous avons été mis sur une liste complémentaire, ce qui signifie que le jury nous pense aptes à prendre un poste sur le terrain, et nous vous le confirmons : nous sommes prêts à relever le défi.

Nous vous demandons dans un premier temps le recrutement immédiat de X candidats. "

VOilà toi qui demandais une lettre type en voilà une

J'espère que chez nous aussi ça va suivre ....

Vraiment bon courage à tous ... trop longue et trop vaine est l'attente..

Bizzzz :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'être passée par là famfaluca17 ! :)

Lorens, c'est sûr qu'on nous prend pour des pions ("alors, on va vous mettre là... ah vous habitez à 100km ? Ah ben c'est ça ou rien hein..."), ça fait des années que ça dure ! Moi je comprends ta colère, alors ne t'inquiète pas pour ton côté "révolutionnaire".

Fanouh, enfin un homme ici lol ! Merci pour ces infos. Je sens le coup... ça va faire comme à la 1ère "vague", toute proportion gardée : ils en avaient appelé 4 !!! C'est presque exactement ce qui s'est passé depuis la 2ème "vague" : LC appelé(e)s du rang 6 au rang 8, ce qui fait 3 personnes, bouuuuuuuh c'est beaucoup ! :rolleyes:

Sincèrement, je me prépare à être appelée pour commencer en janvier dans ces conditions ! :ninja:

C'est bien de bouger, de faire des lettres, des pétitions. Mais après on va nous dire que ça vient "d'en haut", c'est-à-dire du ministère. Ca va se transformer en grève ça... ah ben non pardon, on travaille pas encore pour eux !!! :angry:

Mon ton se veut ironique mais quand je vois la considération qu'on a cette année, ça m'enerve parce qu'en plus c'est pire que les années précédentes.

Un autre facteur important. Dans mon cas, je ne suis plus dans le bain, comme on dit, depuis les vacances ! Autant vous dire que ça remonte. Je me disais "10ème..., oh ben ça va aller vite", pas du tout ! J'ai de toute façon pas envie d'ouvrir les bouquins sans savoir où je vais aller, vers quel niveau je vais me diriger. J'ose même pas imaginer mon appel, ça va être la cata au début. Mais j'arrête là de me plaindre car je sais que beaucoup aimerait mon rang. ^^

Bon en attendant, allez vous aérer la tête au Zénith de Rouen :

Lénine en concert ce dimanche avec l'orchestre pop symphonique européen (payant). Musique brésilienne.

Vous me verrez peut-être sur scène ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!!

Je vois que le moral n'est pas au mieux :cry: allé il faut encore espérer!!! Je n'ai aucune info de mon côté mais je ne manque pas de demander à droite à gauche.

Je ne suis pas beaucoup venue ces temps si car je suis overbookée, c'est horrible. J'ai fait une petite pause chez mes parents ce soir, histoire de reprendre des affaires pour cette semaine.

J'ai fait ma première semaine en solo et cela s'est super bien passé. Par contre, la masse de boulot c'est dingue. Je n'arrête pas de chercher à droite à gauche ce que je peux faire, én géo en anglais..........

J'ai passé mon dimanche à préparer mon lundi et mon mardi. Quand je suis chez ma collègue je cherche un logement et ça y est j'ai trouvé vendredi soir. Je ne parle pas trop vite car la semaine dernière j'en avais un et le soir même il m'appelle pour me dire tout le contraire du matin, alors son appart je lui ai très volontièrement laissé!! :P

Sinon les parents commencent à être un peu plus rassurés, ils voient que leurs enfants travaillent. Mais je pense que je vais avoir le droit très bientôt à des réunions avec des parents.....

Je me prépare psychologiquement.

Avec les enfants ça va super bien pour le moment j'ai deux petits turbulents que je commence à bien dompter :P !!

Demain nous allons voir un spectacle de musique.

Et mardi j'ai la conseillère péda qui vient me voir....... j'ai un peu peur c'est vrai, je vais voir ce que ça va donner. Je n'ai toujours aucune progression . néanmoins j'arrive à tenir un cahier journal et quelques fiches de prép ( quand je peux)!! :D

Ah oui et je pense que vous n'allez pas me voir beaucoup sur le net car mercredi j'ai encore un réunion cette fois ci pour le collège ( je ne vois pas ce que je vais pouvoir leur dire) et mercredi dernier c'était à Evreux!!

De plus je vais déménager très bientôt, j'ai mon logement pour le premier.

Donc que d'occupations!!

Liliclaire: j'ai reçu ton mail, je suis désolée de tout ce qui t'arrive. Je vais essayer de te répondre si je peux à l'école.

Bonne soirée je vais me coucher demain debout 5h45, pour faire cette longue route d'embouteillages ;)

A bientôt et bon courage à tous :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que les nouvelles ne sont pas géniales !

Et j'avoue que je crois qu'on ne peut rien faire ...j'ai peut être tord ??? Je ne sais pas.

Allez les premières sur liste, vous devez garder espoir !

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...