Aller au contenu

LC Rouen


pounette19

Messages recommandés

félicitation, je sais que ca va être super stressant surtout un cp mais dis toi que ca sera aussi très formateur et surtout tu valide ton concours meme si y'avait peu de doute vu ton classement allé courage a la rentrée prochaine tu seras en pe2 en seine maritime c deja ca de gagné !!!! :D

bon allé je me remet a bosser mon concours blanc et oué j'en suis pas encore a ton niveau !!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 695
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MusicCaro13

    113

  • liliclaire

    88

  • loula

    83

  • ptitelinette

    67

Membres les plus actifs

Images publiées

Appelée ! :huh:

L'IA 76 vient de m'appeler. Oui oui, 76... Le/la 9ème a été appelé(e) dans le 76 aussi. La bonne nouvelle passée, voici les mauvaises : ce sont des postes de brigades. <_< J'ai une classe de CP (la plus difficile avec le CM2 !), à Vaupalière (entre Maromme et Barentin), en campagne.

L'IA 76 me dit que je commence jeudi matin en observation. Puis ensuite, on me dit autre chose : que je dois me rendre jeudi matin à l'inspection (de Maromme) pour qu'on puisse m'envoyer dans une classe de CP. Eh oui, je ne vais pas observer ma classe ! Effectivement, cette classe de CP a déjà un remplaçant !

Je sais que la titulaire reviendra probablement en janvier. J'ai juste 10 jours à passer avec les élèves. Et après ? Ben je n'en sais rien !

Voilà pourquoi j'étais si bien à attendre... c'est parce que je savais qu'un appel allait poser des problèmes.

Aux secouuuuuuuuuuuuuurs !!! :ninja:

Sinon la dame de l'IA 76 m'a parlé très brièvement des frais de déplacement, de la visite médicale par un médecin agréé, de la validation de mon concours... oh ben mince, je viens juste d'y penser lol. Ca aussi c'est une bonne nouvelle ! :)

Que vous dire de plus ? Je vais rencontrer quelques conseillers pédagogiques jeudi matin, et c'est eux qui m'enverront... ben je ne sais où !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que d'encouragements ! Merci. :blush::blush::blush:

Loula, j'ai demandé où s'arrêtaient les appels. Je suis la dernière en date. Et soit-disant, ils n'ont pas besoin de passer au/à la 11ème pour le moment (mais vous savez, entre ce qui nous est dit et la réalité, il y a une marge).

Lorens, merci pour les "clapements" (comme dirait ce bon vieux JC Van Damme lol).

Claire, bon courage pour ton concours blanc. Tu pourras me dire sur msn les dates précises si tu veux.

Cilou5, je crois que ton message n'a pas marché.

Laura, vraiment un grand merci pour ces si précieux conseils. Je tâcherai de tout faire pour me procurer le plus de docs possibles.

Heureusement, en PE1, j'avais eu mon 2ème stage dans une classe de CP. Et c'était super, ils sont trop mignons. Mais là c'est différent, je n'ai pas interêt à me planter... mais je sais que ce sera inévitable lol.

Bien sûr, si vous le souhaitez, je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FELICITATIONS CARO :applause::applause::applause: L'attente est enfin terminée pour toi. C'est sûr que ça doit pas être évident de commencer avec un CP mais ce n'est que pour quelques semaines et un poste de brigade ça doit être super formateur pour commencer car tu vas sans doute passer par tous les niveaux.

Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer :wub:

Bon courage et viens nous raconter quand tu auras un peu de temps.

Et courage aux autres pour l'attente :clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations musicaro

Tuverras cela va bien se passer

enplus il s agit d un poste super formateur ou tu pourras voir beaucoup de niveaux différents et dans le 76!!!!

bon courage et bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à Musicaro13 tiens nous au courant de toutes les info que tu as et surtout viens nous raconter !!

Pour moi : je nage en pleine paperasse adminsitrative pour la demande dd'un congé de présence parentale.aller à partide demain je suis un an avec mon bb, je vais avoir le temps de repréparer à fond le concours !

bisous

CLaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès hier soir, j'ai été rassurée sur mon poste de brigade. Il est vrai que c'est formateur et qu'en cas de faute, les conséquences ne seront pas catastrophiques. Comme on m'a dit, j'aurai l'avantage de voir plusieurs méthodes, plusieurs équipes pédagogiques, plusieurs niveaux, plusieurs façons de faire en résumé. Tout ceci m'a rassurée.

Pounette, Scoubi, Liliclaire, merci à vous pour vos posts.

Ca fait plaisir de voir qu'on n'est pas seule ici. Je ne peux que tous vous remercier pour vos encouragements (je vais en avoir besoin lol).

A celles et ceux qui se préparent au concours, je souhaite vraiment bon courage. La tâche ne va pas être facile mais vu là où vous en êtes arrivés cette année, j'ai bon espoir pour vous quant aux résultats de juin 2006 ! Tenez bon !

Et à nos appelées du topic, j'espère qu'on aura l'occasion de partager ici nos peurs et nos joies (pourquoi ai-je mis "peur" avant ? lol).

A demain ! :cry:

(Hihihi, je vais voir des p'tits CP :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Je me permets de venir dans votre post pour vous préciser une chose bonne à savoir: comme je n'ai pas tout lu, peut-être le savez-vous déjà..Mais ça vaut la peine de le redire: le syndicat nous a dit que les listes complémentaires recrutées cette année avaient le droit à une semaine d'observation en classe. Que c'était un droit désormais. Si l'I.E.N qui vous a recruté ne vous le dit pas....dcemandez le car ils sont au courant...mais eux ça leur fait perdre de l'argent et du temps...donc si il peuvent zapper tout ça....

Bon courage à toutes et tous....

Je suis avec vous ;)

Delphinette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Journée difficile après... à peine 1h de sommeil. :cry:

Ce matin, j'ai rencontré l'inspectrice ainsi que les conseillers pédagogiques (+ le reste de l'équipe). J'ai été très bien accueillie. On m'a dit de ne pas m'inquiéter et que si j'avais des questions je devais aller les voir.

On m'a donné les docs d'accompagnement et d'application dont j'avais besoin dans l'immédiat.

Cet après-midi, on m'a envoyée observer un CP à Maromme.

Demain, je vais en observation à Notre-Dame-de-Bondeville, jusqu'à jeudi prochain. J'ai juste la matinée de lundi pour me rendre à La Vaupalière et prendre contact avec l'équipe et les élèves. Il paraît que ce poste est bien pour commencer car élèves pas difficiles, bon milieu, parents pas désagréables, etc...

Je commence vendredi de la semaine prochaine.

On m'a donné le nom de la méthode de lecture utilisée. C'est tout ce que je sais pour l'instant, ainsi que l'effectif.

Touuuute la journée, on n'a pas arrêter de me dire 36 000 choses. C'est trop pour tout mémoriser quoi ! Donc c'est difficile de tout vous resortir après une telle journée. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Désolée si ce post est incompréhensible, la fatigue se ressent...

J'espère qu'une chose pour cette nuit : dormir !!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je suis encore et toujours à l'école et oui!!!

je tiens à féliciter music caro!! La vaupalière j'aurai aimé être daas cette circonscription c'est tout près de chez moi... Mais bon je ne vais pas me plaindre! On m'a appelé!!

ça y est j'ai trouvé un logment près de l'école j'y suis depuis dimanche soir enfin je fais du camping :P depuis dimanche!!! Et là vu que je n'ai pas mon ordi je suis restée à l'école pour travailler!! C'est une des rares fois que je suis sur le net je suis plus que débordée mais c'est trop bien.

J'ai vu la conseillère pédagogique qui m'a dit que c'était bien et qu'il fallait que je continue :wub: et sinon je n'avais pas le droit d'enseigner l'anglais mais vu qu'elle m'a vu à l'oeuvre je continue, ce soir j'ai eu son rapport donc que de la lecture en vue.

Lili claire je vois que les choses s'arrangent difficilement pour toi. tiens bon, si je rentre chez moi ce week-end. Je te phone. En tout cas je viens te voir pendant les vacances de Noel.

Au fait music caro si tu as des cm1 cm2 dis le moi!!

Ah oui, les parents sont désormais ravis de moi :wub:

Bonne soirée à tous et a tous!!

Biosus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'titelinette, c'est toi qui a demandé à voir la conseillère péda ou elle est venue de sa propre initiative ? Car moi, ça fait 2 mois que je suis en poste et je n'ai toujours vu personne :huh:

En tous cas, j'suis contente que tout se passe bien pour toi.

Nous, on est en plein dans les activités de Noël et les journées sont trop courtes, je n'aurais jamais le temps de faire tout ce que je voulais. Et ils sont énervés mes élèves en ce moment c'est terrible :o Et aujourd'hui, j'ai eu droit à 4 pipis dans la culotte :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...