Aller au contenu

LC Rouen


pounette19

Messages recommandés

Ptite Linette, merci pour les félicitations !

Dis donc tu as l'air vraiment ravie ! Et ça a l'air de se passer à merveille.

Je voulais savoir, au niveau discipline, que laisses-tu passer, que ne laisses-tu pas passer ? J'imagine que les enfants t'ont testée ? Merci pour ta réponse.

Cet après-midi, je devais conduire 2 groupes (l'un après l'autre) se laver les mains. Et ils en ont profité lol ! J'ai pas laissé passer. Et puis je les ai mis au défi d'être sages (pour les encourager), ça a bien marché. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 695
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MusicCaro13

    113

  • liliclaire

    88

  • loula

    83

  • ptitelinette

    67

Membres les plus actifs

Images publiées

Bon courage aux appelées et à Fanouh pour l'attente, je voulais savoir pour les autres, vous repréparer le concours? vous faites comment et toi Loula ?

Loula : comment vas tu ? et ta puce et ton bbbidou? et ton diabéte tu arrives à le gérer?

Ptitelinette : ok pour le phone ce week end si tu as le temps..sinon totpis ce sera pour plus tard

Pour nous : paperasse finie et envoyée !!YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!

et puis je retravaille doucement le concours, ca me permets de penser à autre chose

bisous

bon courage

claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage aux appelées et à Fanouh pour l'attente, je voulais savoir pour les autres, vous repréparer le concours? vous faites comment et toi Loula ?

Loula : comment vas tu ? et ta puce et ton bbbidou? et ton diabéte tu arrives à le gérer?

Ptitelinette : ok pour le phone ce week end si tu as le temps..sinon totpis ce sera pour plus tard

Pour nous : paperasse  finie et envoyée !!YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!

et puis je retravaille doucement le concours, ca me permets de penser à autre chose

bisous

bon courage

claire

salut liliclaire

ça fait plaisir de te voir aussi motivée et positive.....

sinon moi ça va , j'arrive à gèrer mon diabète mais au début c'était très dur....on n'imagine pas à quel point c'est BON LE SUCRE!!!!!!!!!!!!! :P

le point positif c'est que j'ai perdu 3 kilos avec mon nouveau régime, donc ce qui fait qu'en gros j'en suis au même stade qu'au début de ma grossesse: prise de poids ZERO kilo!!!!

ma fille va bien, elle s'habitue à l'idée d'avoir un pti frère bientôt et adore l'école...mon bébé à l'air d'aller bien...enfin c'est ce que dit la dernière echo, je suis en congé mat et j'attends ......plus qu'un mois et une semaine!!!! :D

je te souhaite bon courage pour le concours, moi pas le courage pour le moment!!!!et surtout prends bien soin de ton petit pierre....

bon courage pour les attendeuses d'un signe de l'ia et bonne chance dans leur nouvelle carrière aux appelées chanceuses!!!!

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite mise à jour.....ça fait plaisir!!! :D:wub:

Externe :

Pounette : 5 (27/76) appelée dans le 27

Ptite Linette : 7 (76/27)appelée dans le 27

Scoubi: 8 (27/76)appelée dans le 27

MusicCaro13 : 10 (76/27)appelée dans le 76

Rififi : 12 (76/27)

Fanouh : 15

Blandine17 : 44

Val27 : 58 (27/76)

Lorens : 74 ( 27/76)

Marilou : 121 (27/76)

Aïna : 125 (76/27)

Interne :

Loula : 5 (76/27)

Liliclaire: 12 (76/27)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Musiccaro pour ta nomination.

J'attends à présent que ce soit  à mon tour d'être appelé.

A bientôt, pour de nouvelles informations.

salut à toi fanouh.....et bienvenue

peux-tu nous dire à quel rang tu es pour mettre à jour la liste ...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en passant par là!!!! mon petit coup de g***** de la journée.....

j'ai reçu un mail du snuip76, je leur avait demandé des niouzes de la LC....la réponse est éloquente et fait mal au coeur: " vu votre rang ( 5ème sur la LC interne) vous avez peu de chance d'être appelée"!!!!! :ninja: CA CALME

ça a le mérite d'être clair!!!! dommage, on y croyait encore :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loula, Fanouh est 15ème je crois. D'ailleurs bonne chance pour l'attente et on compte sur toi pour nous tenir au courant de ton appel Fanouh !

Quelle journée encore ! J'ai beau rester assise des heures au fond de la classe, croyez-moi ou non, c'est fatiguant. On m'a encore donné des tonnes d'informations et leur poids m'écrase lol !

Lundi matin, comme je prends contact avec ma classe, j'en saurai (enfin !) plus. Et vendredi de la semaine prochaine, ce sera à mon tour ! Je crois que je vais littéralement m'écrouler de fatigue en rentrant. C'est hyper prenant une classe de CP. Il faut tout leur dire et tout le temps.

La préparation que j'ai vue aujourd'hui m'a parue énorme ! La PE que j'"observe" depuis aujourd'hui bosse ses prep' de 17h à 19h puis tout le mercredi et tout le week-end... :huh: Bon ça m'étonne pas mais je m'en sens incapable quoi. Elle est où la vie là-dedans ?

Demain, samedi libéré, mais évidemment on a droit à une "réunion" sur les sciences en cycle 2 avec la conseillere pédagogique (qui est très gentille). J'adooore me lever un samedi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! :P

Le week-end est là ! :D

Ce matin, l'animation portait sur les sciences en cycle 2. Je n'ai pas appris grand chose point de vue théorique, mais par-contre c'était interessant d'écouter les pratiques de classe. On a vu les problèmes que posaient les sciences (le temps, le materiel, etc...), ce qui était aisé à réaliser, ce sur quoi on s'interrogeait...

La conseillère m'a présentée. Tout le monde a été très sympa avec moi (à part qu'on se gênait pas pour me piquer mes surligneurs). Bref, je ne regrette pas d'y être allé.

Alors ce qui est marrant, c'est que certain(e)s sont assez indiscipliné(e)s. Un peu comme leurs élèves lol. Et puis j'écoutais par-ci par-là les différentes conversations en aparté, on en apprend beaucoup : les postes de remplaçant qui diminuent, les méthodes de lecture (notamment les problèmes avec les plus nouvelles), etc...

Une PE m'a dit qu'elle partait 15j en formation en janvier et qu'elle pensait être remplacée par une LC. Héhéhé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente pour toi Musicaro13 !!

Sache qu'il existe bcp de sorte de profs différents..Je les connais bien les profs :D (mon père est CPE et j'ai longtemps (22ans,) habitée dans les lycées!)

Alors c'est sur en général, ils sont très gentils !

Bon courage et donnent nous vite tes impressions de classe !

bisous

Bon week end !

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!!

Ahhhh le week-end j'espère en profiter bientôt!!

Je vois Caro que tu as eu au moins le mérite d'avoir une conférence sur les sciences intéressante... je l'ai eu pour le cycle 3 à Evreux, et on a entendu parlé pendant 4h des leçons de choses que nos parents avaient et de l'enseignement dans les années 50...... le rapport avec les sciences ;)

En 1 mois j'ai eu deux conférence dont une ce matin sur les gestes d'urgence à faire , celle d'Evreux et 3 réunions ........ C'est dur dur! C'est ce que je trouve le moins facile quand tu crois avoir un mercredi matin et qu'en fait non.... et j'ai entendu parlé d'une nouvelle cette semaine :o

Mais bon le boulot et plus que super!! Ah oui un petit truc pour vous tous, l'instit que je remplace faisait la phrase du jour, l'enfant peut écrire ce qu'il souhaite nous faire partager. Et je trouve ça super! Tu apprends à les connaitre à une vitesse grace à cela!

Au niveau de la discipline :devil_2: ahhh selon leurs mots je suis une maîtresse gentille mais ce n'est pas pour cela que je tolère tout non non! En fait il n'y avait pas de règlement de classe nous l'avons fait ensemble et ce vendredi je leur ai donné et chacun d'eux devait le signer !! résultat super ! Le calme car j'ai des très gentils élèves mais des gros bavards!! Donc hier ma première punition :P qui était d'aller au coin, la honte pour un CM!!!!!

Et j'ai intauré le service de propreté chaque soir l'enfant de service pour la semaine vérifie l'état de la classe, et ils sont assez autonomes mais je déteste les déplacements pour un oui ou pour un non, donc les papiers à la poubelle tous les 5mns non non, à chaque fin d'heure! Et en fait ça roule bien.

Aujourd'hui j'ai déménagé!! Donc cette semaine cela va être le débordement pour ranger!!

Ah oui et la conseillère péda je ne lui ai pas demandé de venir mais vu que j'ai un double niveau et des Cm je pense que c'est à cause de cela que je l'ai vu aussi vite! Mais elle est vraiment très gentille et j'ai déjà reçu son rapport avec de l'aide pour l'anglais!

Je suis en trian de préparer les activités de Noel à faire avec les enfants je m'amuse comme une petite folle :clown: par contre si vous avez des idées de chansons rigolotes de noel à me proposer je suis preneuse!!

J'espère pour vous quand vous serez appelés que vous aurez ma chance d'être dans une super école avec des enfants gentils!!

A bientôt!! Et bon courage dans cette attente!

Lili claire je t'appelle demain dès que je rentre chez moi! Gros bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!

Je viens de m'inscrire sur ce forum que je lis depuis peu.

Je suis 12ème LC externe avec 76 en premier voeu.

Je vous tiendrai au courant dès que je serai appelée mais je pense que ce ne sera pas avant janvier.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...