Aller au contenu

LC Rouen


pounette19

Messages recommandés

On vit dans un monde de dingue, je sais pas si vous lisez les journaux, la radio, ou la télé. Mais alors ils annoncent que d'ici 2015 il faudra employer un nombre incroyable d'enseignants et notre liste n'avance pas !!

Non mais où va t'on ???????????????????????? :ninja:

Allez les filles on a toutes nos chances pour les 10 prochaines années ;)

Coup de gueule de CLaire

Ps : de retour du chu (rdv) : Pierre va bien et son diabéte et très bien équilibré pour son age...la diabéto ne nous a dit que des choses gentilles :wub: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 695
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MusicCaro13

    113

  • liliclaire

    88

  • loula

    83

  • ptitelinette

    67

Membres les plus actifs

Images publiées

On vit dans un monde de dingue, je sais pas si vous lisez les journaux, la radio, ou la télé. Mais alors ils annoncent que d'ici 2015 il faudra employer un nombre incroyable d'enseignants et notre liste n'avance pas !!

Non mais où va t'on ???????????????????????? :ninja:

Allez les filles on a toutes nos chances pour les 10 prochaines années  ;)

Coup de gueule de CLaire

Ps : de retour du chu (rdv) : Pierre va bien et son diabéte et très bien équilibré pour son age...la diabéto ne nous a dit que des choses gentilles  :wub:  !!

je me suis fait la même reflexion que toi...... :ninja::cry:

:wub::wub::wub: c'est cool pour pierre bon courage!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cahiers du jour préparés ! Je ne vous dis pas l'application que j'ai mise pour écrire bien comme il faut (j'ai quand même fait une faute à la barre du T).

Je ne suis pas du tout stressée (pour une fois lol), donc je devrais bien dormir ! :D

A demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Musicaro13 et tiens nous au courant, en tout cas je te remercie pour tes résumés de tes journées et toutes tes préparations. C'est très sympa et très intéressant pour nous !

Merci

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayééé lol. :P

Cette première journée avec la classe s'est très bien passée. J'espère que ça a été le cas pour les enfants aussi. Je me rends compte que pour certaines choses, si c'était à refaire je ferais autrement. J'ai aussi des problèmes pour les consignes, j'ai vraiment du mal à faire comprendre ce que je veux, c'est difficile avec des non-lecteurs en plus. Un petit m'a dit "on fait beaucoup de choses avec toi !". Tu m'étonnes, après une semaine avec le remplaçant précédent, ça change lol !

J'ai pas pu respecter ce que j'avais prévu pour la journée :

- Accueil

- Découverte du monde : les règles de vie en classe (placé en début de journée pour qu'ils comprennent bien qu'il faut être discipliné même avec une remplaçante lol)

- Maîtrise de la langue : découverte de la nouvelle histoire du manuel, travail sur l'image puis sur le texte (qu'ils connaissaient déjà mais je devais refaire ça avec eux car il y avait eu des problèmes de compréhension avec le remplaçant avant moi)

- Maths : une page du fichier sur l'écriture littérale des chiffres de 1 à 10 et la composition des nombres comme Dédé (Picbille)

Après-midi :

- Ecriture (leur réaction : "ouaiiiiiiiii" lol) : mots du texte du matin

Et là, fallait faire avec le groupe qui partait en informatique, et les élèves qui partaient pour la visite médicale. :ninja:

- Ceux qui avaient fini l'écriture rattrapaient le travail inachevé

- Production d'écrit : alors là, j'ai trop mal fait mon truc :huh:

Je voulais travailler sur les codes d'une lettre : où on place la date, la signature, etc... ça a été difficile, déjà parce que ça se fait plus le matin, là en fin de journée ils n'étaient plus réceptifs. Et puis j'aurais dû partir d'un exemple (et non deux). Enfin bref, ça c'était le point noir de ma journée.

J'ai réexpliqué les consignes plusieurs fois. Je me suis demandé si j'avais bien ciblé le travail. J'en ai conclu que non. Le vocabulaire n'était pas connu donc vraiment là j'ai fait une bourde.

J'avais prévu une surpriiiiise : la lecture du début d'un album de Noël. Mais je n'ai pas eu le temps ! :( C'est bête parce que je leur avais promis s'ils étaient bien sages. C'est reporté à demain du coup. En fait, j'ai été plus que pressée par le temps. J'ai pas du tout pensé qu'ils mettaient 10 minutes à écrire 2 lignes de "devoirs" pour demain (lecture).

A part ça, ils sont obéissants, c'est facile avec eux. Il y a de la discipline à faire mais ils se taisent de suite.

LE truc auquel j'avais jamais pensé et que jamais on vous apprendra à l'IUFM : la correction prend un temps fou ! La préparation ça on s'en doute, mais toutes les corrections non. J'ai bien fait de m'en occuper dès que j'avais un temps libre (récrés, pause déjeûner).

Demain : maths et français. Faut vraiment qu'ils avancent le plus possible dans le fichier de maths car ils ont un peu de retard.

Pas trop fatiguant de me lire ? lol :P

Allez à demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un p'tit mot pour vous dire que j'apprends beaucoup. Le déroulement des choses confirme ma pensée : la PE1 est une prépa, point. Elle n'apprend rien sur la classe, rien du tout. C'est demmerdez-vous ! Y a vraiment un trop grand fossé. Heureusement le PE2 semble moins pire de ce côté...

En 1 journée 1/2, j'ai découvert à vitesse grand V le fonctionnement d'une classe. Et je suis contente que les p'tits soient gentils car ça motive. J'ai pas l'impression de travailler. J'arrête pas pendant la journée mais ce n'est pas une contrainte de préparer tout ça. Alors c'est cool ! Pourvu que ça dure.

Ce matin, j'ai vu les parents. J'ai eu droit à des sourires et des bonjour, c'est rassurant. :)

Voili voilouille ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire remonter le schimilblick et puis redonner espoir aux troupes si jamais ;)

J'ai discuté avec une formatrice pe ce matin, de Rouen (elle était présente au collège)

et elle m'a dit de ne pas désépérer, cette situation c'est déjà vue et bcp de personnes ont été appelées mais tardivement.

J'y crois moyen ;):cry:

allez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire remonter le schimilblick et puis redonner espoir aux troupes si jamais  ;)

J'ai discuté avec une formatrice pe ce matin, de Rouen (elle était présente au collège)

et elle m'a dit de ne pas désépérer, cette situation c'est déjà vue et bcp de personnes ont été appelées mais tardivement.

J'y crois moyen ;)  :cry:

allez !

j'en ai tellement entendu que franchement je doute :ninja: , mais bon on verra, on fera le bilan à la fin de l'année scolaire......

ça ne coute rien de continuer d'espèrer...

boujou chez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Juste un petit message pour vous dire deux choses.

Dans un premier temps je voulais vous souhaiter bon courage. Je vois tous les jours que la liste n'avance pas et cela est dommage! Donc ne désespérez pas :) .

Justement en parlant de ça, la deuxième chose que je voulais vous dire est en rapport avec la LC. Cette aprés-midi nous avons eu une réunion sur AIS à l'IUFM. La personne qui était là, était un conseiller pédagogique d'Evreux 5. J'en ai profiter pour me faire votre voie et lui demander pourquoi la liste avançait si peu vite??????????????

En fait il ne m'a pas réellement répondu. Il a juste sous entendu que c'était dût aux T1 sans poste en début d'année. Cependant, il m'a donné une info qui pourrait vous intérrésser. Il m'a dit que deux personne allaient être appelées pendant les vacances pour des postes dans l'Eure à la rentrée. Il m'a donné les deux circonscriptions pour lesquelles c'est mais désolé je ne m'en souvient plus ! ! ! ! ! ! :ninja: Je crois que l'une des deux est Le Neubourg. En tout cas c'est sûre c'est l'Eure. Voilà les news d'aujourd'hui.

J'espère que ça vous redonne un peu d'espoire.

Bon courage à tous et tenez bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Juste un petit message pour vous dire deux choses.

Dans un premier temps je voulais vous souhaiter  bon courage. Je vois tous les jours que la liste n'avance pas et cela est dommage! Donc ne désespérez pas :) .

Justement en parlant de ça, la deuxième chose que je voulais vous dire est en rapport avec  la LC. Cette aprés-midi nous avons eu une réunion sur AIS à l'IUFM. La personne qui était là, était un conseiller pédagogique d'Evreux 5. J'en ai profiter pour me faire votre voie et lui demander pourquoi la liste avançait si peu vite??????????????

En fait il ne m'a pas réellement répondu. Il a juste sous entendu que c'était dût aux T1 sans poste en début d'année. Cependant, il m'a donné une info qui pourrait vous intérrésser. Il m'a dit que deux personne allaient être appelées pendant les vacances pour des postes dans l'Eure à la rentrée. Il m'a donné les deux circonscriptions pour lesquelles c'est mais désolé je ne m'en souvient plus ! ! ! ! ! ! :ninja:  Je crois que l'une des deux est  Le Neubourg. En tout cas c'est sûre c'est l'Eure.  Voilà les news d'aujourd'hui.

J'espère que ça vous redonne un peu d'espoire.

Bon courage à tous et tenez bon.

merci jess pour ces petites infos j'espère que ça va bouger un pu.....

et merci aussi pour ton soutien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

L'IA76 vient de m'appeler pour un poste de ZIL sur Bois-Guillaume.

Je suis contente car mon 1er choix était le 76.

Dès demain je suis en stage d'observation et je ne commencerai donc seule qu'en janvier.

Pas d'autre précision car la personne susceptible de me renseigner ne travaille pas le mercredi, je dois aller à l'inspection demain matin pour connaître le nom de l'école de mon stage.

Bon couraage à toutes celles qui attendent.

(J'étais 12ème sur liste externe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Rififi. Ca doit être Mme Antunès qui s'occupe de toi (comme moi) et effectivement, elle n'est pas là le mercredi.

On attend les précisions demain ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...