Aller au contenu

LC Rouen


pounette19

Messages recommandés

Merci pour vos voeux, et je vous présente le smiens. Que l'année 2006, vous apportent une situation professionnelle stabl ete vous comble de bonheur sur le plan privé. Que votre santé soit parfaite !

Loula : fait nous un beau bb !

Ptite linette : continue sur ta lancée!

Cilou : boncourage et prépare tes affaires??

Les autres boncourage et milles voeux de bonheur!

claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 695
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MusicCaro13

    113

  • liliclaire

    88

  • loula

    83

  • ptitelinette

    67

Membres les plus actifs

Images publiées

Un p'tit coucou pour vous dire que j'ai des TPS/PS depuis mardi à Grand-Couronne. J'ai eu du mal au début mais je sens que ça va aller de mieux en mieux. Faut que je me fasse au rythme des journées. Je suis aidée de partout : l'équipe, les conseillers... Et puis surtout j'ai une atsem très sympa, disponible, toujours prête à m'aider... j'ai de la chance. :P D'ailleurs Rififi, si je ne me trompe pas, c'est ta tante non ? :) Ben elle est vraiment chouette lol.

Voilà, et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là............! ;)

Moi, j'habitais Grand-Couronne et tu vois, et ben g été liste Complémentaire....j'aurais adoré être appellé là-bas.

Comme quoi, le hasard.............c'est toujours le hasard qui fait les choses.......... :)

Bon Courage et dis nous comment ça se passe....tu peux m'envoyer un MP si tu veux....ça me ferait plaisir..... :P

C qui la directrive...toujours Mme Salem??

Bizzzzzzzzzzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les autres ??? Pas de nouvelles à donner ? :)

Je viens aussi vous souhaiter une très bonne année à toutes (je crois que les hommes ne sont pas présents sur ce post :D ). Et surtout, j'espère que les recrutements sur la lc vont continuer pour tous ceux qui attendent :clover:

Pour ma part, je suis toujours dans ma petite école avec mes TPS-PS-MS. J'ai deux tout-petits en plus depuis mardi dont un qui pleure beaucoup. J'espère qu'il va vite s'intégrer au groupe et prendre plaisir à venir à l'école.

On va travailler à partir de la semaine prochaine sur le thème de la galette, au travers de l'album "roule galette" mais je ne suis pas très contente de moi car je trouve que les activités que j'ai programmées autour de ce thème ne sont pas géniales :cry: Si vous avez des idées, je suis preneuse.

Et toi Musicaro, ça se passe comment ton remplacement en maternelle ? Tu es là pour longtemps ?

Et les dernières appelées, vous en êtes où ? Venez nous raconter :)

Bonne soirée à toutes et encore une très bonne année 2006, de l'amour, du bonheur et la santé pour vous et vos proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

J'ai appelé l'Inspection Académique ce matin, la charmante dame (il faut le dire, c'est tellement rare!) m'a informé sur l'état actuel de la liste complémentaire: 32 ont été appelé à la date du 04/01.....ça se décante un petit peu....gardons espoir et bon courage pour ceux qui sont déjà en poste! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un prof des écoles m'a donné une grosse info..ou plutot une intox..je vous jure si c'était vrai on serait toutes contentes! J'y crois pas du tout mais je vous la donne quand même histoire de vous faire marrer !

: Ce prof a appelé l'ia, qui lui aurait dit que cette année toutes les lc seraient appelés! Bien qu'il y ait un peu de retard..

Enfin ca m'a bcp fait sourire, et j'y crois pas du tout ! lol Y en a qui sont un peu fous, non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liliclaire, comment savoir si c'est vrai ou pas ? Malheureusement c'est l'avenir qui nous le dira. <_<

Pounette, j'étais persuadée que tu avais des MS/GS lol. Va savoir pourquoi... J'ai des TPS/PS que depuis mardi, je suis donc mal placée pour t'aider. Par-contre, je peux te dire comment ça marche dans cette maternelle. Pour les ateliers, c'est tous les jours pareil puisqu'il y a 4 groupes et qu'il y a des roulements. J'y reviendrai. Sinon on va, selon les jours, soit en salle de petite motricité (rondes et jeux chantés, jeux à règles), soit en salle de grande motricité (vélo, parcours). Le matin, on commence par l'accueil puis groupement (langage, chant, présentation des ateliers). Alors par-contre, dans cette école, on fait pas grand chose l'après-midi. Déjà il y a la sieste comme tu le sais et ils ne se lèvent pas avant 15h généralement. Donc on regroupe les enfants des 3 classes de TPS/PS puisqu'on n'en a pas beaucoup, puis on fait une activité ou alors la suite des ateliers; Par exemple, cet aprèm' on a fait des galettes : sur un grand rond blanc, on leur mettait de la peinture jaune puis il devait l'étaler avec les mains. Plus tard, ils ajouteront des bandelettes pour finir la galette.

En ce qui concerne les ateliers. Cette semaine c'est peinture (ce que je viens d'expliquer), maths (mettre autant de parts de galettes que d'enfants (1 ou 2)), lecture (reconstituer le mot galette selon le modèle) et jeux de société. Mais en réalité, les 3 classes, dont la mienne, sont en retard avec la semaine dernière de 3j. Donc on doit rattraper ça... Ce qui fait que j'ai pas encore fait les jeux de société.

On travaille à 3 avec les collègues, donc je ne propose rien pour l'instant. Ca viendra plus tard quand je connaîtrai mieux les petits.

Après une semaine, ce que je fais est encore brouillon. Heureusement que l'atsem est là pour me dire quoi faire (d'après les habitudes de la titulaire donc des enfants).

Aujourd'hui, on a fêté un anniversaire et demain on remet ça lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à toutes et à tous !

Je viens de rentrer de ma première journée avec mes PS/MS et ça c'est plutôt bien passé. Merci Mireille (mon ATSEM) qui m'a bien aidé. Ma journée s'organise un peu comme Musicaro ; ils arrivent et commencent par jouer librement, puis nous nous réunissons pour faire les rituels (appel, la date, la météo). Ce matin je leur ai lu une histoire et les ai fait s'exprimer dessus (explication de vocabulaire, questions de compréhension...).

Ils m'ont chanté deux trois chansons qu'ils avaient appris puis ils se sont répartis sur les différents ateliers (puzzles, perles, labyrinthes,formes géométriques...). Après avoir rangé, on passe aux WC, puis à l'habillage pour aller en récréation.

Après la récré, nous sommes allés faire des jeux et des relais en salle de motricité (dont un avec des cerceaux qui n'était pas adapté aux PS).

L'après midi, les petits font la sieste, c'est pourquoi je récupère des MS d'une autre classe. Ils ont fait de jolies cartes de voeux.

Ceux qui ont fini, jouent librement jusqu'au gouter. Ensuite c'est de nouveau la récré et ils rentrent pour vingt minutes : on a chanté des chansons et j'ai commencé à leur apprendre "Cricri".

Voilà ma journée. Elle est passée super vite. Demain, sera encore mieux!

En ce qui concerne les CM2 que j'ai eu jeudi et vendredi dernier, nous avons fait des révisions de ce qu'ils avaient déjà vu. Ce sont des anges élevés en pleine campagne. Pour moi, c'est du bonheur!

Bon courage à toutes et tous pour cette merveilleuse année 2006!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes activités autour du thème de la galette et de l'album roule galette sont à peu près bouclées et je suis un peu plus contente de moi. Mais les journées passent trop vite, c'est fou :o .

Si tu as besoin d'aide Musicaro et toi aussi Fanouh, n'hésitez pas, si je peux vous aider. Je commence à mieux maîtriser mes TPS-PS-MS :P

Et au fait, Fanouh, tu as été nommée dans quel secteur ?

Bonne soirée tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pounette. :blush:

Au fait, à tous les appelés, comment s'est passé votre contact avec l'équipe pédagogique ? Avez-vous été bien accueillis ? Ou au contraire vous a-t-on fait sentir que vous n'étiez pas la ou le bienvenue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous souhaite une très bonne année 2006, :D j'ai téléphoné à l'IA cet après midi et il paraît que la personne classée 33 a commencé sur le terrain aujourd'hui(dans l'eure), quelqu'un se serait désisté aussi dernièrement. Il reste donc deux personnes devant moi m'a t-on dit mais aucun recrutement prévu pour le moment. L'attente est longue... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...