Aller au contenu

LC Rouen


pounette19

Messages recommandés

  • Réponses 695
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MusicCaro13

    113

  • liliclaire

    88

  • loula

    83

  • ptitelinette

    67

Membres les plus actifs

Images publiées

du nouveau?

au fait si le ou la 35e est sur ce post, qu'il ou elle se fasse connaitre(vu que c'est le prochain sur la liste) car je suis 36e et comme ca je pourrai peut etre esperer

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Il me semble que nous n'avons pas eu d'impressions des derniers appelés. Est-ce que tout se passe bien pour vous ?

Pour ma part, après 3 semaines avec mes TPS/PS, je m'attache de plus en plus à eux (et ils me le rendent bien lol).

J'ai eu une idée tout à l'heure. Est-ce que ça vous interesse si on s'échange les programmations, progressions et autres choses susceptibles d'interesser tout le monde ? J'ai eu des postes en CP et en TPS/PS cette année pour l'instant. Je suis quasiment sûre à 100% que je ne ferai jamais du CM2 cette année. Par-contre je sais que c'est le cas de Ptite Linette, toute l'année (qui elle ne verra pas mes niveaux). A nous tous, on pourrait nous faire une réserve forte interessante ! ;)

J'ai une programmation de découverte du monde de CP (mais assez moyenne), et une excellente progression de PS (tous les domaines). Il suffit juste que je la retape (ça risque de prendre du temps par-contre). Je peux peut-être essayer de demander à mes collègues de MS et GS de bien vouloir me donner leur progression. :blush:

De même pour les livrets scolaires (celui de ma classe est très bien fait), les emplois du temps, un exemple de tableau des générations, etc...

N'hésitez pas à donner vos idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du nouveau?

au fait si le ou la 35e est sur ce post, qu'il ou elle se fasse connaitre(vu que c'est le prochain sur la liste) car je suis 36e et comme ca je pourrai peut etre esperer

merci

:blush: Petitetat, peux-tu me dire si tu es avant moi ou après moi? Je n'y comprends rien à leur calcul...L'IA vient de me dire qu'il restait une personne avant moi(je suis 36ème) et la personne classée 34 a été recrutée en seine-maritime cette semaine. Je crois que tu peux garder espoir, on sera sans doute appelé en même temps, l'IA m'a demandé de confirmer mes coordonnées téléphoniques et mon adresse, c'est plutôt bon signe,non? Bon courage, c'est la dernière ligne droite!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je suis 36e....dc soit tu es 35 soit tu es 37;mais moi je suis 36e, l'IA ma l'a confirmé par tel; merxi pour tes nouvelles rejouissante, ca me redonne un peu d'espoir!!!!

confirmation: 9125005900 MLLE BEUGNON Tatiana Marie Jeanne Cole 36 INSCRIT SUR LISTE COMPLEMENTAIRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens de découvrir votre forum et j'ai l'impression que c'est ici que je trouverais du réconfort.

Je suis 73ème sur la liste complémentaire et je crains donc ne pas être appelée cette année.

Comment se fait-il que les années précédentes ils en prenaient en moyenne 100 et cette année, si on atteind les 50, j'ai l'impression que ce sera un exploit???

Comme plusieurs d'entre vous, je suis à la recherche d'un emploi et c'est pas facile de trouver un emploi convenable quand on a une licence, limite je crois que les bacheliers professionnels trouvent plus de boulot que moi.

Je suis d'accord pour envoyer la lettre au ministre, sait-on jamais, peut être qu'il aura pitié de nous depuis son apartement de 200m carrés.

Bon allez j'arrête de me plaindre, et soyons solidaires!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les listes complémentaires seront certainement closes aux vacances de février. Nous devons tous envoyer une lettre au ministre afin de mettre fin à notre statut incertain et demander la possibilité d’accéder à la formation de professeur des écoles stagiaires.

Nous devons envoyer les lettres en question à la même période pour éviter que réceptionnées une par une ,elles n’atterrissent à la poubelle.

Pourquoi ne pas les envoyer à la fin de cette semaine ?

Pensez à communiquer l’information à tous ceux qui sont sur LC et qui ne consultent pas le forum.

Il est à noter que l’ensemble des académies ont reçu cette information.

A adresser à :Monsieur Gilles de Robien

Ministre de l’éducation nationale,

110 Rue de Grenelle

75007 Paris

Nom Prénom

Adresse

Mail

Liste complémentaire dans l’académie du

Année de naissance

Diplôme .

Demandeur d’emploi (important de l’indiquer)

Objet : requête des personnes sur liste complémentaire

Au concours de recrutement de professeurs des écoles

Monsieur le ministre

Je me permets de vous écrire pour attirer votre attention sur la situation des personnes inscrites sur listes complémentaires au titre du concours de professeurs des écoles.

En effet, nous nous trouvons dans une situation très déstabilisante et donc difficile à vivre. Nous ne connaissons pas le sort qui nous est réservé et voici des mois que nous épions tous signes permettant de savoir si oui et quand nous allons être appelés pour effectuer des remplacements. Cette situation de doute et d’attente s’accommode mal avec une nouvelle préparation du concours .

Nous sommes pour la plupart demandeurs d’emploi, certaines personnes qui ont fait le choix de la reconversion ont démissionné de leur poste de travail car elles pensaient être appelées.

Or, nous sommes tous prêts aujourd’hui à assumer des fonctions liées à notre formation dans l’éducation nationale sous les différents statuts existants(assistants d’éducation ,auxiliaire de vie scolaire ,assistant pédagogique)et cela dans un temps limité. Nous pourrons notamment accompagner les élèves dans l’apprentissage de la lecture, suivre de façon personnalisée ceux qui sont en difficulté.

Nous possédons les compétences propres à ces fonctions. Nous avons été sensibilisés aux méthodes d’apprentissage. En outre, nous connaissons les fonctionnements de l’école, le contenu des programmes scolaires, les méthodes de lecture ainsi que vos exigences dans ce domaine. Nous souhaitons faire bénéficier les élèves de nos connaissances et nous avons la volonté de permettre à tous de réussir à l’école.

Ce qui nous importe le plus, c’est de pouvoir exercer le métier que l’on a choisi et pour ce faire intégrer la formation PE2 en septembre 2006.

C’est pourquoi, je me permets de solliciter auprès de vous, Monsieur le ministre, des dispositions qui permettraient aux personnes inscrites sur les listes complémentaires et non appelées d’accéder à la formation de professeur des écoles stagiaires.

En espérant que vous voudrez bien accorder une attention particulière à ma requête et dans l’attente de vous lire, veuillez agréer ,Monsieur le ministre , l’assurance de mes sentiments respectueux.

Nom et signature

Coucou lardon,

personnellement ma lettre est prête, je suis d'accord pour qu'on essaye de faire entendre notre requête.

Après tout, il faut bien tenter quelque chose.

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!!!!

etant 36e sur la liste je viens d'etre appelée ce matin, je commence lundi a elbeuf....touteaide sera la bienvenue, ce sont des CM1.....

bisous et courage a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!!!!

etant 36e sur la liste je viens d'etre appelée ce matin, je commence lundi a elbeuf....touteaide sera la bienvenue, ce sont des CM1.....

bisous et courage a tous!

Bonjour,

Je viens également d'etre appelée, je commence dès demain à rouen, bon courage à tous ceux qui attendent encore; à bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!!!!

etant 36e sur la liste je viens d'etre appelée ce matin, je commence lundi a elbeuf....touteaide sera la bienvenue, ce sont des CM1.....

bisous et courage a tous!

comment penses tu que va se dérouler ta 1ere journée?

tu vas directement poursuivre le programme commencé par la précédente instit ou tu vas d'abord consacrer une partie du temps à une "présentation" ?

tu arrives les mains vides le 1er jour ou tu rammènes des documents, style des jeux, pour les occuper pendant que tu prends connaissance des lieux???

moi c'est touts ces questions que je me pose, mais étant LC 73eme je ne pense pas que j'aurais à me les poser concrètement.

bon courage pour lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...