Aller au contenu

LC Rouen


pounette19

Messages recommandés

Bravo à Petitetat et Cilou.

Cilou, tu seras où exactement à Rouen ?

COUCOU :P

Je suis en cm1

à l'ecole jean de la Fontaine (pas loin de boulingrin) et pour le moment j'observe. A partir de jeudi prochain, je prends en charge la classe: du boulot en perspective! ;) Si quelqu'un a des progressions pour le cm1, je suis prenante, merci d'avance... A BIENTOT.

coucou!

moi je commence lundi a l'ecole goscinny a cleon...Et c'est aussi un CM1,dc moi aussi si qqun a des progression, ca m'interesse!!!

Sinon Cilou, on va peut etre pouvoir s'entraider vu qu'on a la meme classe!!

Petitetat, prends-tu directement la classe en charge dès lundi ou as-tu un stage d'observation avant de te lancer? Pour ma part, je suis dans une classe de ce2-Cm1 en observation jusqu'à mardi soir et ensuite

je serai en classe avec mes cm1; en attendant, il faut que je prépare mes progressions et mes séances mais ce n'est pas évident vu que je ne connais pas le niveau des élèves(pas de cahier journal dans la classe). On m'a conseillé de commencer par des révisions pour évaluer les acquis des enfants dans les matières principales, j'ai pu aussi consulter les cahiers du jour et les classeurs dans la classe, pour me faire une idée... Je suis partante pour qu'on s'entraide!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 695
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MusicCaro13

    113

  • liliclaire

    88

  • loula

    83

  • ptitelinette

    67

Membres les plus actifs

Images publiées

coucou!

nous n'avons plus de nouvelles de Blandine17 qui est placée 44ème sur la LC, si tu nous lis, fais nous un signe et croisons les doigts pour toi! ;)

coucou,

Merci de penser à moi!

Je n'ose plus venir sur le forum car j'ai peur de me faire de faux espoirs. Je suis encore loin et j'ai entendu dire que la LC fermait aux vacances de février. Enfin bon je préfère ne pas y croire et j'ai recommencé à réviser pour préparer de nouveau le concours.

bon courage à toutes celles qui ont été appelé et pis à celles qui sont dans le même cas que moi.

bisou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage Petitetat et Cilou pour votre poste. :clover:

Heureuse de faire ta connaissance Sonaz! Je sais que nous n'avons plus trop d'espoir à avoir mais j'espère toujours un miracle car je n'ai VRAIMENT pas envie de repasser pour la 3ème fois ce maudit concours qui est différent de 2005...... arrives-tu à travailler de nouveau pour la session 2006? pour moi c'est très difficile.....alors croisons les doigts ;):clover:

salut lorens, moi je ne révise pas pour la session 2006, puisque je ne me suis pas réinscrite. si je ne suis pas appelée cette année je pense me recycler dans autre chose. Je me dis également que tant que les vacances de février ne sont pas passées, il y a encore un petit espoir.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors apparamment, Sonaz, tu sembles être dans le même état d'esprit que moi....mais sais-tu dans quoi te recycler? moi je cherche mais il m'est difficile de m'imaginer autre que dans une école, je ne me sens pas capable de faire autre chose. J'ai écrit au ministre, je sais que c'est juste pour atténuer ma "révolte" face à cette situation (le ministre se moque pas mal de nous), mais c'est la seule chose que l'on peut faire....Les profs font grève jeudi mais ce n'est pas pour nous, ils se moquent bien de ceux qui n'ont pas de poste, enfin c'est l'impression que me donnent les profs du lycée dans lequel je travaille...Mes collègues pions et moi, nous sommes tous dans la même situation, on est tous dégoutés des concours.....mais que faire avec nos diplômes????

Enfin tu gardes un peu d'espoir, moi aussi, histoire de craquer le plus tard possible.... :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors apparamment, Sonaz, tu sembles être dans le même état d'esprit que moi....mais sais-tu dans quoi te recycler? moi je cherche mais il m'est difficile de m'imaginer autre que dans une école, je ne me sens pas capable de faire autre chose. J'ai écrit au ministre, je sais que c'est juste pour atténuer ma "révolte" face à cette situation (le ministre se moque pas mal de nous), mais c'est la seule chose que l'on peut faire....Les profs font grève jeudi mais ce n'est pas pour nous, ils se moquent bien de ceux qui n'ont pas de poste, enfin c'est l'impression que me donnent les profs du lycée dans lequel je travaille...Mes collègues pions et moi, nous sommes tous dans la même situation, on est tous dégoutés des concours.....mais que faire avec nos diplômes????

Enfin tu gardes un peu d'espoir, moi aussi, histoire de craquer le plus tard possible.... :S

salut lorens,

c'est vrai que l'on ne l'a pas vraiment eu ce concours, mais si l'on prend la moyenne des candidats "repêchés" les années précédentes sur liste complémentaire, on se dit qu'on est vraiment poisseux!

Si la liste continue d'avancer à ce rythme, on va atteindre difficilement les 50 sur LC, alors que la moyenne des 5 dernières années étaient de 100. C'est ça qui me dégoute! Alors parce que cette année il y a des restrictions de budget un peu partout, nous allons devoir nous recycler dans un truc qui ne nous plait pas, nous allons devenir aigries avant l'age, tout ça parce qu'on aura passé le concours une "mauvaise" année!

moi je suis au chomage depuis mercredi dernier, avant je travaillais dans la vente pour gagner ma vie, mais tout en me disant que c'était temporaire, d'ailleurs c'est ça qui m'a fait tenir, et maintenant quoi? Je dois me résoudre à gagner le smic et faire un métier dis "sans qualification", alors que j'ai une licence? Il y a un problème là?

J'ai rdv cette aprem à l'anpe, j'espère qu'ils vont m'aiguiller...

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens d'appeler les charmantes dames de l'IA, et nous en sommes à 39 appelés et retenez-le bien :ils n'ont eu AUCUN ORDRE DE CLOTURER LA LC POUR LES VACANCES DE FEVRIER, d'autant plus qu'ils peuvent faire appel à nous jusqu'à la parution des résultats de la prochaine session: GARDONS ESPOIR!!!!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit coucou d'une T2 du Havre!

juste pour vous signaler que la prochaine sera appelée demain pour prendre mon poste!! oui oui! je confirme! demain ou jeudi selon l'IA.

je suis en remplacement d'uin congé mater qui se transforme en congé parental... comme je suis remplacante je ne peux pas rester sur le poste à l'année... sniff sniff... et je dois laisser mes ptits bouts de GS!!

le poste devient donc vacant à l'année et une LC va etre nommée dessus!

je reste jusqu'au vacances de février pour faire le lien avec celle ou celui qui arrivera!!

bon courage à vous tous!

et à bientot pour pour celui qui me succède!! ;-)

Amélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens d'appeler les charmantes dames de l'IA, et nous en sommes à 39 appelés et retenez-le bien :ils n'ont eu AUCUN ORDRE DE CLOTURER LA LC POUR LES VACANCES DE FEVRIER, d'autant plus qu'ils peuvent faire appel à nous jusqu'à la parution des résultats de la prochaine session: GARDONS ESPOIR!!!!!!!! :D

Oui Lorenz c'est ce que m'a dit la dame de L'IA la première fois, et j'ai une amie qui a été appelé ya qq années, 2/3 jours avant la fin de l'année scolaire, elle en revenait pas !

Et puis l'espoir fait vivre, bon notre litse avance lentement mais surement! on y croit !

Bisous à toutes et Meric de nous fiare garder espoir Mélie76 :wub: Lorenz :wub: ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens une revenante!!!!! j'espère que tu vas bien Liliclaire et que ton tit pierrot aussi. Blandine tiens nous au courant pour ton poste car il n'ya plus de doute, tu seras bientôt instit! :) bon après-midi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...