Aller au contenu

projet danse


annie

Messages recommandés

Mes collègues ont choisi, lors du dernier conseil de cycle (auquel je n'ai pu assisté car je suis en arrêt de travail suite à un accident) de travailler sur ce thème l'an prochain ; une intervenante (prof de danse) viendra nous aider mais elle voudrait avoir déjà nos projets pour chaque classe.

Ont déjà choisi comme idée :

ps : danse et graphisme

gs1 : danse contemporaine

gs2 : danses folkloriques

ms : pas de choix car nouvelle collègue

ps/ms : ma classe , je cherche...

Si vous avez des idées, des témoignages, des projets réalisés......pensez à moi

J'ai hâte de vous lire !

Merci

Annie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez des idées, des témoignages, des projets réalisés......pensez à moi

petite en l'air : pourquoi ne pas faire des danses du monde ? Genre danse africaine, indienne, asiatique, orientale, texane (les dansesen lignes style cow boy)...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes collègues ont choisi, lors du dernier conseil de cycle (auquel je n'ai pu assisté car je suis en arrêt de travail suite à un accident) de travailler sur ce thème l'an prochain ; une intervenante (prof de danse) viendra nous aider mais elle voudrait avoir déjà nos projets pour chaque classe.

Ont déjà choisi comme idée :

ps : danse et graphisme

gs1 : danse contemporaine

gs2 : danses folkloriques

ms : pas de choix car nouvelle collègue

ps/ms : ma classe , je cherche...

Si vous avez des idées, des témoignages, des projets réalisés......pensez à moi

J'ai hâte de vous lire !

Merci

Annie

Danses du monde : l'école de mes enfants a fait un spectacle avec les petits et les moyens sur le thème du tour du monde en 8 tableaux (jules vernes) et il ont présenté toutes une séries de danse : magreb, afrique niore, inde, asie, russie, france, pérou, indiens d'amérique.

C'était vraiment super!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton projet, Mart, me semble interressant car il est possible de trouver un fil conducteur : un personnage qui cherche quelque chose dans chaque pays.....

Encore faut-il convaincre les 4 collègues et la prof de danse !

Peux-tu me donner des précisions sur ce spectacle ?

Merci

Annie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors attention ce n'est pas mon projet c'est un spectacle que j'ai vu en tant que maman. Mais alors c'était un petit bonhomme mimi comme tout (jules vernes) qui passait devant le rideau avec une pancarte de mongolfière, puis danse, nouveau passge avec pancarte train, puis pancarte bateau etc... pour symboliser le voyage puis les danses étaient les escales dans les différents pays.

Pour les musiques je ne sais pas trop c'était des musiques typiques des pays.

Pour la france c'était du frensh cancan (? jamais écrit ce mot avant!), pour les indiens d'amérique c'était les daltons de dassin avec une danse de cow boy autour d'indiens assis à fumer un calumet, pour le magrebh c'était une danse un peu danse du ventre faite par les filles et les garçons faisaient danser un serpent et mangaient du coucous avant de rejoindre les filles dans la danse. Pour l'afrique noire ça devait être un chanson de comptines du baobab mais je ne sais pas laquelle, ils avant des pagnes et masques et ont raconté un conte africain, pour l'inde musique genre cythare avec danse des mains au-dessus de la tête et des pieds, sutout qu'il y avait 2 petites indiennes qui avaient l'air de maitriser! Le pérou la musique c'était celle du café(sias pas le vrai nom :blush: ) ils avait de fausses flûtes de pan et dansaient par couple mais je ne sais plus comment et pour la russie les garçon avait de grosses toques noires en crépon, musique avec violons, danse un peu kasatchok, enfin ah oui la chine, en kimono quelques démos de judo, puis une ronde où ils tenaient un magnifique dragon tout autour d'eux.

Voilà ce que je peux en dire.

C'est sur qu'il faut le faire avec toutes les classes, et que tu dois convaincre tes collègues mais bon là ça valait le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'autres idées ou références ?

C'est sûr, c'est les vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La rentrée approche, alors si vous avez une idée ou une expérience.................je vous dis merci ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...