Aller au contenu

à propos des nouvelles épreuves pour 2006


salazie

Messages recommandés

voici ce qu'on peut lire au bo:

"À compter de la session 2006 des concours,

Pour les épreuves d’admission, la seconde partie de l’épreuve orale d’entretien ainsi que la seconde épreuve orale de langue vivante étrangère et la troisième épreuve d’EPS ne comportent pas de programme. Il en est de même de l’épreuve écrite d’admissibilité et de l’épreuve orale d’admission portant sur une des langues à extension régionale délimitée du concours externe spécial et du second concours interne spécial.

Chaque programme est commun à l’ensemble des concours : concours externe, concours externe spécial, second concours interne, second concours interne spécial et troisième concours.

Les candidats doivent maîtriser les notions permettant d’enseigner les programmes de l’école primaire et en ce sens celles inscrites au programme du concours sur lesquelles prendront appui les épreuves. La lecture des documents d’accompagnement et d’application des programmes est conseillée aux candidats.

qui peut m'éclairer car là je comprends pas trop!

y'a un programme ou y'en a pas?

avec les résultats je suis un peu perdue aujourd'hui, je comprends pas tout :blush: désolée

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai compris que pour les langues et l'eps, il n'y avait pas de programme.

Pour les langues, il faut comprendre et savoir parler. C'est ce que je comprends.

Pour l'eps, on est interrogé sur les sports pratiqués à l'école. Pour moi, il faut voir tous les sports car à l'école on peut pratiquer tous les sports.

Pour travailler, je m'appuie sur les programmes du primaire et les documents d'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que sur le site du ministère SIAC 1 , ds actualités, il y a le BO avec les programmes du concours: mais c'est franchement succint tt en étant chargé!

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai imprimé les nouvelles modalités du concours. Voilà ce qu'ils disent pour l'épreuve orale de langue vivante étrangère : SANS PROGRAMME.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

je suis complètement perdue avec ce nouveau concours!

je vais reprendre les choses dans l'ordre pour me décider si je le retente ou pas!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...