Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
:cry: Quels livres me conseillez vous pour une remise à niveau en sciences ( je suis une littéraire!!!!)? merci.
Posté(e)

Coucou, je te conseille "Enseigner la biologie et la géologie à l'école élémentaire" édition Tavernier.

C'esty le bouquin de science pour les PE1.

Si quelqu'un a d'autres livres, cela m'intéresse !!! :blush:

Bisous

:wub::wub:

Posté(e)

Merci pour Anniou, je vais me renseigner sur cette ouvrage!

Posté(e)

Moi, j'ai acheté le Magnard Cycle 3 nouvelle édition

Il est vraiment génial, tout part d'expérience : parfait pour une remise à niveau (j'en sais quelque chose) et parfait pour des ressources futures

En gros c'est un bon investissement !!!

Posté(e)

je suis d 'accord avec Anniou. le tavernier est tres complet pour la biologie-geologie. il me semble que nos profs d'iufm nous avaient donne une bibliographie pour les sciences. je chercherai la semaine prochaine ds mes affaires, car je ne suis pas sur nantes en ce moment.

Posté(e)

Effectivement le magnard est très bien mais ce qu'il faut surtout acheter dans le magnard c'est le guide du maître.

Il y a aussi les livres tempès : http://www.editions-tempes.com/catalogue1.htm

Sinon va faire un tour en bibliothèque et regarde les manuels de collège.

Posté(e)

je n'ai pas trouve ma liste de bouquins conseilles par mes profs d'iufm. je sais qu'en techno, j'ai surtout utilise celui de mon prof mais il n'y a que des exemples d'experiences et pas de cours.

Posté(e)

Moi, j'ai travaillé avec le Hatier concours. Il est assez complet mais pas exaustif. pour ma part, je trouve le Tavernier trop touffu par rapport au temps que l'on peut y passer.