Aller au contenu

Orientation GS -> CLIS


MadMarc

Messages recommandés

coucou

bien bien bien, j'ai ete renomme sur mon poste...

j'avais 9 zozos cette annee, dont 4 s'en vont, 3 par l'age (SEGPA ou UPI) et 1 en IME (il en releve et c'est enfin pour cette fois qu'il y va)

m'en reste donc 5...

j'en aurais 12 l'an prochain, on commence cash l'annee au taquet (pas plus mal pour certains cotes)...

mais le "profil" de la classe semble changer completement...

en effet, parmi les 7 nouveaux, 3 viennent directement de maternelle (GS, donc)

voila, si vous avez quelque-chose a dire, je suis tout ouie... en attendant d'en savoir plus, j'aimerais deja me faire une idee de ce que ca pourrait etre...

merciiiiiii :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

bien bien bien, j'ai ete renomme sur mon poste...

Je ne peux pas répondre à ta question...

En fait, je suis curieuse... :P Tu ne t'es pas plu sur le poste que tu avais cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si, il n'empeche qu'il se situe a 120 kms de chez moi, donc c'etait mon dernier voeu... mais si ca ne m'avait pas plus, je ne l'aurais pas mis dans la liste...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si, il n'empeche qu'il se situe a 120 kms de chez moi, donc c'etait mon dernier voeu... mais si ca ne m'avait pas plus, je ne l'aurais pas mis dans la liste...

:)

Ah oui ! dans ces conditions, logique que tu l'aies fait passer à la fin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi renommée sur mon poste et j'aurais une petite qui vient de GS. Elle a un niveau de PS.

Je me demande également comment je vais m'y prendre avec elle, d'autant qu'elle sera la seule de 1998 (les autres sont de 96, 95 et 94)). Comment rattacher ces enfants au reste de la classe ???

Désolée, je ne t'apporte pas de réponse... :huh:

Mais si vous avez des témoignages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais qu'avant de mettre un enfant en clis il devait obligatoirement avoir fait un cp??? Désolée je ne réponds pas à votre question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Madmarc ! Tu es dans quelle école ?

Ca devrait effectivement être le cas, mais bon...

Pour mon élève, elle aurait dû aller en IME, mais les parents ont refuser...

Je crois que je vais bien m'amuser ! ;)

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, dans ma CLIS, un enfant qui a déjà fait un an, arrivé directement de grande section. Il avait déjà été maintenu en cycle 1, c'est un enfant qui a un niveau MS, début GS d'après la personne dont je prends la suite. Elle demande aussi une intégration en IME refusée par les parents. La psycholoque doit venir le voir à la rentrée pour essayer de parler de nouveau aux parents.

Moi aussi, je me demande comment ça va se passer, il a 8 ans alors que tous les autres en ont 11, et il est le seul non-lecteur. Ca va pas être évident à gérer... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant pour les perf qui n'étaient pas destinées aux élèves handicapés mais en grande difficulté il fallait essayer au moins un CP pour voir s'ils étaient effectivement en echec durable dans les apprentissages.

Les CLIS sont elles destinées aux élèves en situation de handicap donc il n'est pas nécessaire d'attendre 1 an en CP pour voir si le handicap va disparaitre surtout s'ils sont orientés en IME.

Donc les textes sont respectés. Mais attenttion tous les élèves handicapés ne relèvent pas de la clis et certains peuvent aller en CP. Tu peux être en fauteuil et n'avoir aucune difficultés scolaires, un trisomique peut très bien apprendre à lire aussi rapidement qu'un élève ordinaire...

En général les élèves orientés en CLIS plutot qu'en CP entrent dans les apprentissages (montrent compétences et appétences pour ...) alors que ceux orientés en IME ont plus de difficultés et surtout ont besoins de beaucoup de soins qu'il peuvent trouver sur place en évitant de nombreux déplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, j'ai fait mon BTS au lycée Schweitzer juste en face de ton école !

:D

Vous avez de la chance d'avior cette matinée de mise en commun ! Tu sais qui l'a mise en place ?

Moi, je suis à l'école du Centre à Wittelsheim pour la 2ème année. L'avantage, c'est qu'il y a 2 clis dans l'école. On travaille beaucoup ensemble et ça nous permet aussi de pouvoir parler à quelqu'un !

Si j'ai bien compris, tu viens de Strasbourg, non ? Tu n'as pas demandé ta permutation ?

Oui, j'ai consulté le lien, tu n'as pas eu mon MP ? Je suis en train de refaire ma salle de bain et le 14, on va en Allemagne pour acheter du matériel... Mais si une rencontre alsacienne 3 voit le jour, ce serait avec plaisir ! :P

Tu as des idées pour tes petits arrivants de maternelle ? Je me demaned comment je vais pouvoir accrocher cette petite au groupe classe... ;)

Bon week-end !

Mélissa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Momi pour ces precisions. L'enfant de ma classe, d'après ce que je sais, ne montre aucun goût ni aucune compétence pour les apprentissages, d'où certainement le fait que la personne que je remplace demande un placerment en IME.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...