Aller au contenu

Doctorante recherche témoignages enseignants


thaopaipai

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Voila je suis étudiante en doctorat à la Sorbonne et jai besoin pour une partie de ma thèse de témoignages d'enseignants de primaire, collège ou lycée concernant l'enseignement des langues dorigines (pour les enfants issus de l'immigration ou les enfants parlant une langue régionale à la maison par exemple) à l'école française.

Je recherche donc des enseignants qui seraient daccord pour témoigner et répondre à quelques questions simples

Deux formes sont possibles :

-un questionnaire basique anonyme de 8 questions (même pas 5 minutes à remplir)

-un entretien normalement oral enregistré que vous pouvez me rendre sous forme écrite pour des raisons de commodités si vous préférez (bref lui aussi)

Le mieux est évidemment de faire les deux pour que je puisse croiser les réponses mais sinon, l'un des deux m'aiderait déjà beaucoup.

Je peux vous envoyer le tout ainsi quun petit explicatif du contexte de recherche pour vous aider en pièces jointes par mail.

Vous pouvez me donner votre adresse mail sur ce post ou m'écrire directement sur mon adresse mail si vous préférez : doctorantesorbonne@hotmail.fr

Merci davance !

Modifié par thaopaipai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes élèves parlent dans une grande majorité une langue "régionale" chez eux. Ce sont donc pour la plupart des élèves de fle... par contre leur langue régionale ne leur est pas enseigné à l'école. est-ce que ça t'intéresse ?

Je précise, je suis en lycée français à l'étranger.

N;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas mettre tes questions ici, sur le forum ? :) Ainsi, chacun pourra en profiter, ou on pourra te renvoyer les réponses par mail. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites