delfy64 Posté(e) 31 mai 2009 Partager Posté(e) 31 mai 2009 Merci pour ces infos, je "rêverai" d'avoir les matières scientifiques (enfin maths & physique/ch) ... je me suis éclatée cette année à monter des projets sciences et techno avec mes gosses. En ce qui concerne l'aménagement de l'emploi du temps... vu que je suis nouvelle, je ne pense pas vraiment choisir de demi-journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
crysania Posté(e) 2 juin 2009 Partager Posté(e) 2 juin 2009 Dans mon collège, les 6° n'ont pas cours le mercredi matin, mais les 5° oui. Les 3° et 4° également, bien entendu. Pour les animations pédagogiques, nous avons eu deux jours en début d'année pour les arrivants en ASH, puis des demi-journées sur les mercredis matins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marieee Posté(e) 2 juin 2009 Partager Posté(e) 2 juin 2009 Idem où je suis : un poste bloqué (réservé à la titulaire qui passe le concours de directeur), donc deux postes vacants sur trois. Et bien sûr, je ne l'ai pas obtenu ! Donc le poste sera vacant fin juin / début juillet je pense et à tous les coups il sera donné à la dernière minute à quelqu'un qui n'en veut pas (je précise : segpa au fin fond de la campagne qui ne fait pas "rêver")...Je suis nommée a priori (confirmation dans quelques jours) en IME section autisme. Je ne sais pas ce que ça va donner... Je me permets d'intervenir parce que je passe moi-même d'un IME section autisme à une SEGPA pour l'année prochaine. Si ta nomination est confirmée, je serai ravie de t'aider. Oh que oui j'accepte ton aide ! Et inversement ! J'ai mis ce poste dans le premier tiers de la liste, j'avais pas fait gaffe que c'était la section autisme, alors là je suis un peu déboussolée... Comment ça va se passer ? Tu pourrais me donner quelques infos sur les élèves, l'organisation, les emplois du temps... histoire d'avoir une petite idée parce que j'ai cherché sur le net et je n'ai pas trouvé grand chose. Surtout que c'est une ouverture de deux postes sur cet ime : le mien (cette année ce n'était qu'un demi-poste) et la direction. Je ne t'oublie pas, je te contacte prochainement pour te parler de ma situation, et essayer de t'introduire les idées qui trotent autour de l'autisme et sa prise en charge, et de l'introduction de la problématique "éducation nationale" là dedans. Je vais pas te cacher que mon cas n'est pas super plaisant, mais que toutefois, tout n'est que cas particulier : l'instit d'avant sur le poste avait très bien intégré les méthodes préconisées, et ça se passait très bien pour elle. Alors pour faire court en introduction du long message que je t'enverrai ultérieurement : le monde de l'autisme est formidable d'apprentissages et d'enrichissements, et ton année se passera en fonction de ta "philosophie" de l'école et de celle des éducateurs à qui tu auras affaire. Je suis ravie, heureuse absolument d'avoir passé cette année avec les enfants. Les collègues me demandent comment je peux faire pour être dans cette classe, mais je n'aurais troqué mon année pour rien au monde. PAr contre, je suis aussi ravie et absolument heureuse que l'année se termine, et de quitter cette équipe et leurs certitudes antagonistes à mes intuitions et mes pratiques. J'espère que je ne t'affole pas. Je vais t'envoyer plus d'explications en MP, quand je trouverai le temps de tout bien organiser. Je peux juste te prédire une année forte avec certitude. Le reste, beaucoup de paramètres décideront de ton bien être dans ton année. Je m'arrête là. A bientôt! En attendant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Adan Posté(e) 3 juin 2009 Partager Posté(e) 3 juin 2009 Allons-y pour l'aventure SEGPA ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Crapabelle Posté(e) 11 juin 2009 Partager Posté(e) 11 juin 2009 Hello ! C'est parti pour moi aussi...à 50% avec des 6e et des 5e en français et en maths...si ça ne change pas ! Edit : je complète...mon autre 50% est en EDMO, handicapés moteur donc cumul de 2 options C et F Ce qui me fait plaisir....plus d'aide personnalisée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tvnounours01 Posté(e) 12 juin 2009 Partager Posté(e) 12 juin 2009 Pour moi aussi ma demande de rester en segpa pour 2009-2010 est acceptée Je me décide donc à passer le capash option F avec l'aide du cned. Mais en candidat libre cela me fait un peu peur. Alors si vous l'avez fait je partagerais avec plaisir votre expérience. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Adan Posté(e) 12 juin 2009 Partager Posté(e) 12 juin 2009 je veux bien t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
barbotinne Posté(e) 14 juin 2009 Partager Posté(e) 14 juin 2009 Je rempile l'année prochaine pour ma 5eme année en SEGPA. Surement français - arts - VSP en 4e et 3e à confirmer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tvnounours01 Posté(e) 14 juin 2009 Partager Posté(e) 14 juin 2009 je veux bien t'aider Merci c'est très sympathique. 1ère question idiote : peut-on l'avoir dès la première année en candidat libre? Le jury n'est-il pas un peu frileux du fait que l'on ait pas suivi la formation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Enna Posté(e) 14 juin 2009 Partager Posté(e) 14 juin 2009 je veux bien t'aider Merci c'est très sympathique. 1ère question idiote : peut-on l'avoir dès la première année en candidat libre? Le jury n'est-il pas un peu frileux du fait que l'on ait pas suivi la formation? Non car le jury n'est constitué que d'un représentant de l'IUFM sur quatre ... Par contre, je te conseille vivement de bien te renseigner sur ce qui est attendu et les modalités de passation pour augmenter tes chances de réussite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tvnounours01 Posté(e) 15 juin 2009 Partager Posté(e) 15 juin 2009 Non car le jury n'est constitué que d'un représentant de l'IUFM sur quatre ... Par contre, je te conseille vivement de bien te renseigner sur ce qui est attendu et les modalités de passation pour augmenter tes chances de réussite. Merci pour ta réponse. Avez vous une opinion sur les cours du cned?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Enna Posté(e) 15 juin 2009 Partager Posté(e) 15 juin 2009 En ce qui concerne les cours du CNED je ne connais pas leurs contenus. Par contre je peux à l'occasion te donner un coup de main puisque je suis formatrice à temps complet au département ASH de l'IUFM de ma région Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés