Hope12 Posté(e) 2 juillet 2005 Posté(e) 2 juillet 2005 Salut, je recherche le barême pour le 1500 mètres, histoire de comparer avec le 2000 mètres.... à +
Hope12 Posté(e) 2 juillet 2005 Auteur Posté(e) 2 juillet 2005 Voici un lien: http://www.lyon.iufm.fr/initial/contenu_profess_ecole_5.html
patou2 Posté(e) 3 juillet 2005 Posté(e) 3 juillet 2005 Non, le barème est plus facile que celui du 2000m : regarde moi j'ai eu 7/20 (soit 3/15 + 4 points de bonification) cette année alors qu'avec le nouveau barème, si je prend mon temps au 4e tour soit 1600m cela donne 8min 40s et j'obtient 12/20 (et là, tu es sûr de les avoir, pas de problème de points de bonif). Tu imagines un peu, je gagne 5 points d'un coup. Le barème est beaucoup plus facile, d'autant, je que si tu cours moins longtemps tu dois pouvoir courir plus vite le dernier tour et donc encore gagner quelques secondes. PS : je ne suis absolument pas sportive.
patou2 Posté(e) 3 juillet 2005 Posté(e) 3 juillet 2005 Je retire, il me semblait que cela faisait beaucoup +5 points : je suis aller vérifier mes temps au tour, ce n'est pas 8.40 mais 9.40, ce qui fait 7.5/20 (mais pour 1600m). Donc, en fait le barème n'est pas beaucoup plus facile, par contre, tu vois au moins, tu es sûr d'avoir ta note alors que c'est vraiment dur de prévoir son temps à 5 secondes près. DE plus, le fait que tu cours moins marche toujours, donc en fait là j'aurais eu plus de 7.5, puisque je n'aurai eu à courir que 1500m. Difficile de choisir (moi aussi j'ai eu dû mal cette année), je te comprends. Bon courage pour 2006
sewerinne Posté(e) 3 juillet 2005 Posté(e) 3 juillet 2005 je suis d'accord avec toi que le bareme est plus interessant
Roussette Posté(e) 4 juillet 2005 Posté(e) 4 juillet 2005 Moi aussi je pense que c'est plus abordable au vu de mon temps au 4ème tour donc à 1600 mètres
Anwamanë Posté(e) 4 juillet 2005 Posté(e) 4 juillet 2005 Il est beaucoup plus facile d'avoir 20 cette année que l'année dernière en tous cas... Avec un entrainement régulier je pense que c'est largement faisable... Allez, en piste !
makabanokanada Posté(e) 4 juillet 2005 Posté(e) 4 juillet 2005 je le trouve moi aussi bcp plus facile j'ai calculé "bêtement" le temps que j'ai couru cette année sur 2000m par rapport au temps pour courir 1500m et la même "vitesse de croisière" qui me donnait 9,5/15 et 14,5/20 avec les bonifs (qui n'étaient pas assurées) me donne 19/20 en 2006! alors qu'avec un tour de moins dans les pates, on va pouvoir accéléré encore plus au dernier tour! -je rappelle que je suis ultra pas sportive, que me remettre au sport m'a causé des problèmes aux jambes (périostites) et que j'ai dû arrêter les entrainements pendant 5 mois jusqu'en avril, où j'ai recommencé très très doucement (je n'avais fait que 2 simulations entières avant la vraie course) et largement en dessous de mes capacités de départ (j'ai courru à 12 km/h au lieu des 14 du début de l'année, qui auraient en plus dû être augmentés au fil des entrainements) donc si y au moins une chose qui me fait pas peur, c'est la course! même si ça me gonfle franchement ! :P et ça me fait quand même un peu peur parce que j'ai eu trèèèès mal aux jambes cette année et encore plus après l'épreuve où j'ai tout donné quitte à avoir mal après... ben ça n'a pas loupé!
mr_ours Posté(e) 4 juillet 2005 Posté(e) 4 juillet 2005 Au risque de me répéter (je suis déjà intervenu sur ce sujet dans celui-ci 'crpe 2006, les textes officiels sont en ligne !' mais il est vrai que c'est plus approrié ici) voilà ce que je pensais du barême pour le 1500 m: Oui le temps est très accessible ... pour les candidatEs. Car pour les candidat_s, eux, il peuvent se mettre à la danse <_< .L'écart sur 2000m était déjà, grosso-modo, de 2min entre les barème féminins et masculins. Sur une distance écourtée de 25% (1500m au lieu de 2000m) ente, on aurait pu s'attendre à un écart diminué de 25% aussi. Que neni! Celui-ci augmet significativement même :o : il s'étale de 2min10 à 3min10 en fonction de la performance, 2 min 36 à la performance donnant la note 10. Les femmes n'ont pas les mêmes capacités physiques que les hommes; soit! Le barème doit être adapté pour être équitable; soit aussi! Mais, bigre de bigre, faut-il qu'un tel écart soit encore imposé ? Pourquoi ne pas faire courrir les candidats masculins avec un sac de pierre sur le dos et des palmes aux pieds tant qu'on y est. Un barème objectif ? L'observation des compétitions athlétiques démontrent que les chronos ente sportifs de haut niveau sur cette distance (1 500m) sont de l'ordre de 45 secondes. A titre d'exemple voici les deux records mondiaux enregistrés à ce jour: f: 3'50''46 QU Junxia (CHN) 72 11/09/93 Pékin (chn) h: 3'26''00 EL GUERROUJ Hicham (MAR) 74 14/07/98 Rome (ita) pour eux, 35 secondes de différence. Alors, les candidats au crpe ne font pas ce genre de temps. Mais, même sans aller dans ces excés, et en adaptant cette marge aux temps attendus, l'écart ne devrait pas excéder 1min10 à 1min30 (grand max.) Désolé, 'fallait qu'ça sorte... Sur ce, je vais méditer sur le choix d'un thème pour ma prestation de danse Mon point de vue n'a pas changé
Anwamanë Posté(e) 4 juillet 2005 Posté(e) 4 juillet 2005 Bonsoir Mr ours, Je suis entièrement d'accord avec toi et déja l'année dernière je trouvais lamentable le temps demandé aux garçons. Mais la majorité des Edpiens étant des edpiennes...nous parlions de nous...les filles La prochaine fois, promis on oublira pas les messieurs Sans rire...cela reste raide pour les hommes...
Agathabaga Posté(e) 5 juillet 2005 Posté(e) 5 juillet 2005 Si j'ai tout bien compris, y a plus les points de bonif ? Plus de temps à annoncer ? Tant mieux. Moi aussi, je vais prendre le 1500 m, vu que je me suis entraînée toute cette année pour le 2000 m, j'ai bon espoir
Messages recommandés