nymphea Posté(e) 7 juillet 2005 Posté(e) 7 juillet 2005 Si j'ai tout bien compris, y a plus les points de bonif ? Plus de temps à annoncer ?Tant mieux. salut tout le mondej'aimerai aussi avoir confirmation de ça en fait on annonce plus de temps maintenant ? on court et le temps effectué est noté et c'est tout ? je demande pour être certaine car je suis en train de remplir ma fiche de choix pour la rentrée 2005/2006 ++
sassami Posté(e) 8 juillet 2005 Posté(e) 8 juillet 2005 je demande pour être certaine car je suis en train de remplir ma fiche de choix pour la rentrée 2005/2006 <{POST_SNAPBACK}> une fiche de choix ?
nymphea Posté(e) 8 juillet 2005 Posté(e) 8 juillet 2005 (modifié) une fiche de choix ? bah oui comme je l'ai dit dans une autre section au moment de l'inscription ils te donnent une fiche rose avec tes choix pour le concours c'est logique et dans les choix tu as 1500 m ou danse quelqu'un pourrait confirmer ? Modifié 8 juillet 2005 par nymphea
sassami Posté(e) 8 juillet 2005 Posté(e) 8 juillet 2005 une fiche de choix ? bah oui comme je l'ai dit dans une autre section au moment de l'inscription ils te donnent une fiche rose avec tes choix pour le concours c'est logique et dans les choix tu as 1500 m ou danse quelqu'un pourrait confirmer ? <{POST_SNAPBACK}> Je suis acceptée dans la même académie que toi et je m'inquietais car je n'avais pas eu cette fiche mais je l'ai reçue aujourd'hui donc oui, c'est logique :P
sassami Posté(e) 8 juillet 2005 Posté(e) 8 juillet 2005 Selon le BO n°21 du 26 mai 2005 & et l'arrêté du 10 mai 2005: Annexe IV Épreuve d’EPS Barème de la course de 1 500 mètres chronométrée L’épreuve consiste en une course en ligne avec un maximum de 12 candidats au départ. À l’issue de la course, le jury chronomètre pour chacun des candidats le temps effectivement réalisé. Le barème de notation, différent pour les hommes et pour les femmes, figure dans le tableau ci-après. Il est précisé qu’entre deux valeurs de temps, la note est rapportée à celle qui correspond au temps immédiatement supérieur (exemple : la performance de 6 minutes 22 secondes (6 min 22) pour le barème “hommes” est notée comme la performance de 6 minutes 25 secondes (6 min 25) soit une note de 10). Donc pas d'annonce avant le départ, on court et si notre temps se situe entre 2 valeurs ils prennent en compte le temps immédiatement supérieur selon le barème
nymphea Posté(e) 9 juillet 2005 Posté(e) 9 juillet 2005 ah tiens c'est curieux que tu l'es reçu toi moi ils me l'ont donné direct au moment de l'inscription merci pour la confirmation pour l'épreuve de sport je vais donc choisir course
anniou Posté(e) 9 juillet 2005 Posté(e) 9 juillet 2005 Coucou à tous les sportifs EDPsiens !!!! Je choisis également 1500 mètres mais j'ai vraiment des soucis, je m'explique : cela fait 2 semaines que je m'entraine, assez régulièrement, et je n'y arrive pas !!! Au bout de 2 min 30, je dois m'arrêter tellement j'ai mal ax jambres, j'ai des points de chaque côtés et j'ai l'impression d'avoir un goût de sang dans la bouche !!!! <_< Ca vous ai déjà arrivé ???? Je suis plutôt sportive, mais la course n'a jamais été ma tasse de thé, mais pour la danse, je ne suis pas tellement gracieuse ou autre ..... Comment faire pour tenir un peu plus ??? Des petites foulées, mais je l'ai déjà fait et elles sont vraiment trés petites !!!! Enfin, j'attends vos conseils, car j'ai vu qu'il y avait bcp de sportifs expérimentés !!!! Gros bisous
Marie-Claire Posté(e) 9 juillet 2005 Posté(e) 9 juillet 2005 je me rappelle que nous avons été plusieurs à suivre le programme donné sur le site athlète endurance... si je me souviens bien, il s'agit d' alterner course et marche pendant un très court moment (il me semble que l'on commence à 1 minute ou 2 de course puis 2 min de marche...) et progressivement on augmente le temps de course. par contre, je n'ai plus le lien mais en tapant athlète endurance dans google tu devrais le trouver !
anniou Posté(e) 9 juillet 2005 Posté(e) 9 juillet 2005 Merci Marie claire, c'est super sympa de ta part !!!! :P J'ai été faire un tour sur le site, il est trés bien !!! Je vais commencer à suivre leurs précieux conseils demain, on verra ce que ça donne !!! Leurs conseils-t-ont-ils réellement aidé ??? Gros bisous
Marie-Claire Posté(e) 9 juillet 2005 Posté(e) 9 juillet 2005 Leurs conseils-t-ont-ils réellement aidé ??? <{POST_SNAPBACK}> je pense que oui vu qu'en septembre 2004 j'étais absolument incapable de faire un tour de stade sans m'arrêter... et maintenant, les bons jours j'arrive à enchaîner 3 tours de suite sans m'arrêter... (et pourtant je n'ai pas suivi le programme jusqu'à la fin... ). je sais que le jour du 2000 mètres j'ai fait un peu plus de 12'40 ce qui est très bien vu le niveau d'où je partais (en plus, avant d'attaquer les tests de 2000 m je pensais être bien au delà des 17 minutes...). pour le 1500 m l'an prochain, je vise une note entre 10 et 12... 1er test la semaine prochaine pour voir un peu d'où je pars (même si j'ai à peu près estimé mon temps en me basant sur mes temps au tour au 2000 m).
calinours Posté(e) 9 juillet 2005 Posté(e) 9 juillet 2005 http://spip.endurance2003.levillage.org/spip/article.php3?id_article=87
lulutte Posté(e) 9 juillet 2005 Posté(e) 9 juillet 2005 Anniou dit:Au bout de 2 min 30, je dois m'arrêter tellement j'ai mal ax jambres, j'ai des points de chaque côtés et j'ai l'impression d'avoir un goût de sang dans la bouche !!!! <_< Ca vous ai déjà arrivé ???? Faisant pas mal de sport, ce que du me décris m'est déjà arrivé. Par rapport au point de côté, il faut vraiment faire un travail sur la respiration. En effet, il faut que tu te forces à Expirer; en effet l'inspiration se fait automatiquement mais pas l'expiration. Il faut essayer de faire deux expirations forcées puis un inspiration etc... Pour le goût de sang ça arrive quand on est très fatigué et surtout quand on a soif. Je te conseille de boire avant de commencer à courir mais pas trop non plus car c'est aussi désagréable, prend une petite bouteille d'eau avec toi et quand tu ressens ça boit un coup et marche un moment puis repart en courant quand tu sens que ça va mieux, je pense que ça devrait aller mieux. Aussi, il faut te dire que toutes ses sensations sont normales quand tu fais un effort et que ça va passer. En effet, je sais pas si tu as déjà entendu parler du "second souffle". Au bout de 2' environ du passe en mode aérobie majoritairement (alors qu'avant tu étais en mode anaérobie majoritairement, tu as donc une dette d'oxygène) et c'est cela qui entraîne des difficultés mais ça passe ensuite.
Messages recommandés