anniou Posté(e) 9 juillet 2005 Posté(e) 9 juillet 2005 Waoooooooooooh lulutte tu es prof de sport ?? !!!!! Mercivraiment de tpus tes conseils !!! C'est vrai que je respire normalmen qand je cours, donc maintenant, je vais essayer les expirations forçées !!! Cela me rassure pour le goût, c'est vrai que je commençais à me poser des questions !!! :P Je vais suivre tes conseils et également ceux donné sur le site pour avoir des bases et peut-être que j'arriverais à courrir plus de 3 minutes !!!! Allez oil faut s'encourager, je vais y arriver !!! Gros bisous et merci à toi Marie Claire
teissa Posté(e) 9 juillet 2005 Posté(e) 9 juillet 2005 Je ne suis pas vraiment sportive, je fume, et j'ai 35 ans et on s'entraine déjà avec une copine pour le 1500m, en plus on a quelques kilos à perdre ( surtout moi !) et on arrive à 7m44'' pour moi et 7 m 40'' pour ma copine ce qui fait respectivement 17.5/20 et 18/20. Notre programme depuis 1 mois 1/2, footing en endurance 3 fois par semaine avec des pointes d'accélérations sur la fin....On s'entraine dans la chaleur car l'année prochaine en juin le temps sera aussi chaud qu'en ce moment !!!! enfin j'ai déjà raconté ça sur un autre post ....
sassami Posté(e) 9 juillet 2005 Posté(e) 9 juillet 2005 http://spip.endurance2003.levillage.org/spip/article.php3?id_article=87 <{POST_SNAPBACK}> Merci pour le lien Calinours, ralala moi qui ne fait pas jamais de sport (fatiguée de naissance :P ) va falloir m'y mettre... mais quand faut y aller, faut y aller!!
jezaca Posté(e) 10 juillet 2005 Posté(e) 10 juillet 2005 je choisis 1500 metres et j espere reellement qu avec ce nouveau bareme je pourrai encore faire mieux que cette année!! je suis assez sportive ,je commencerai a m entrainer des la rentrée! en attendant ,je profite des vacances POUR NE RIEN FAIRE
sassami Posté(e) 10 juillet 2005 Posté(e) 10 juillet 2005 je choisis 1500 metres et j espere reellement qu avec ce nouveau bareme je pourrai encore faire mieux que cette année!!je suis assez sportive ,je commencerai a m entrainer des la rentrée! en attendant ,je profite des vacances POUR NE RIEN FAIRE <{POST_SNAPBACK}> Tout pareil ! sauf ce que j'ai barré :P
fitz Posté(e) 10 juillet 2005 Posté(e) 10 juillet 2005 Oui le temps est très accessible ... pour les candidatEs. Car pour les candidat_s, eux, il peuvent se mettre à la danse <_< .L'écart sur 2000m était déjà, grosso-modo, de 2min entre les barème féminins et masculins. Sur une distance écourtée de 25% (1500m au lieu de 2000m) ente, on aurait pu s'attendre à un écart diminué de 25% aussi. Que neni! Celui-ci augmet significativement même :o : il s'étale de 2min10 à 3min10 en fonction de la performance, 2 min 36 à la performance donnant la note 10. Les femmes n'ont pas les mêmes capacités physiques que les hommes; soit! Le barème doit être adapté pour être équitable; soit aussi! Mais, bigre de bigre, faut-il qu'un tel écart soit encore imposé ? Pourquoi ne pas faire courrir les candidats masculins avec un sac de pierre sur le dos et des palmes aux pieds tant qu'on y est. Un barème objectif ? L'observation des compétitions athlétiques démontrent que les chronos ente sportifs de haut niveau sur cette distance (1 500m) sont de l'ordre de 45 secondes. A titre d'exemple voici les deux records mondiaux enregistrés à ce jour: f: 3'50''46 QU Junxia (CHN) 72 11/09/93 Pékin (chn) h: 3'26''00 EL GUERROUJ Hicham (MAR) 74 14/07/98 Rome (ita) pour eux, 35 secondes de différence. Alors, les candidats au crpe ne font pas ce genre de temps. Mais, même sans aller dans ces excés, et en adaptant cette marge aux temps attendus, l'écart ne devrait pas excéder 1min10 à 1min30 (grand max.) Désolé, 'fallait qu'ça sorte... Sur ce, je vais méditer sur le choix d'un thème pour ma prestation de danse c'est marant mais en voyant les barême, j'ai eu la même réaction que toi...regarder les records du monde...l'écart homme femme pour le CRPE est vraiment excessif...tant mieux pour les femmes, tant pis pour nous...mais j'aimerai bien savoir sur quoi repose ces barêmes....:s
bisounours Posté(e) 10 juillet 2005 Posté(e) 10 juillet 2005 J'aimerais commencé a me préparer pour le concours mais près de chez moi il n'y a pas de terrain où je peux compter le nombre de tour alors comment faire pour savoir quand j'aurais fais 1500m ? Avez vous des trucs? des podomètres?
lulutte Posté(e) 10 juillet 2005 Posté(e) 10 juillet 2005 Waoooooooooooh lulutte tu es prof de sport ?? !!!!! Mercivraiment de tpus tes conseils !!! C'est vrai que je respire normalmen qand je cours, donc maintenant, je vais essayer les expirations forçées !!! Cela me rassure pour le goût, c'est vrai que je commençais à me poser des questions !!! :P Je vais suivre tes conseils et également ceux donné sur le site pour avoir des bases et peut-être que j'arriverais à courrir plus de 3 minutes !!!! Allez oil faut s'encourager, je vais y arriver !!! Gros bisous et merci à toi Marie Claire <{POST_SNAPBACK}> Oui, j'ai fait STAPS et tenter le concours pour être prof d'EPS. Sinon, pour ce qui est du barème, je me suis pas encore tester. Par contre sur un site des syndicats EPS je crois, j'ai lu que le barème pour le nouveau concours été vraiment trop facile et que sans s'entraîner les gens un peu sportif ont déjà 20. D'un côté c'est bien mais finalement ce n'est pas une épreuve pour différencier les candidats puisqu'il va y avoir des supers notes alors finalement pour les sportifs c'est pas un avantage car c'est sur ce type d'épreuve qu'on pouvait faire la différence comme les gens bilingue peuvent la faire en langue. Enfin, moi je vois pour moi mais je sais que ça en arrange beaucoup. Si vous avez des questions sur le sport ou l'eps, hésitez pas (enfin pour le primaire je suis pas encore très calé).
humptydumpty Posté(e) 18 juillet 2005 Posté(e) 18 juillet 2005 perso moi g pris ma voiture et j'ai mis le petit compteur a zero en partant de chez moi et j'ai regardé qd ct a 750 metres (entre le 7 et le 8) et je ferai l'aller /retour de chez moi soit 1500 metres c pas precis au dixieme mais c pas un gros ecart non plus biz humptydumpty
Agathabaga Posté(e) 18 juillet 2005 Posté(e) 18 juillet 2005 J'aimerais commencé a me préparer pour le concours mais près de chez moi il n'y a pas de terrain où je peux compter le nombre de tour alors comment faire pour savoir quand j'aurais fais 1500m ? Avez vous des trucs? des podomètres? <{POST_SNAPBACK}> Je prends le 1500 m pour 2006 (cette année je m'étais entraînée pour 2000 m ...). Alors, j'ai suivi mon fils en vélo, il a un compteur sur le sien, et on a déterminé une portion de route bien plate qui fait 1500 m. Voilà ... Y a plus qu'à courir 2 fois par semaine sur cette piste !
Batou Posté(e) 5 août 2005 Posté(e) 5 août 2005 Personellement, je trouve que le barême du 1500 m est effectivement plus accessible que celui du 2000m. Mais de là à dire que même les non sportifs peuvent avoir 20 :o . Il faudrait me voir courir pour comprendre que ce n'est pas le cas, et même avec de l'entraînement, je me vois mal y parvenir. Peut-être que je peux espérer un 10/20. En tout cas, le côté motivant, c'est que c'est moi long, et donc qu'on aura fini plus vite :P Dire que j'essayais toujours de me faire dispenser de sport à l'école et que là je vais courir au moins une fois par semaine ... Pour la distance, je vais opter pour le compteur à vélo, parce que la voiture, c'est pas très pratique (chemins difficiles d'accès). Petit avantage, puisqu'il ne faut pas donner notre temps avant de courir, je vais pouvoir m'entraîner presque exclusivement vers chez moi, sur un terrain pas plat, mais alors pas du tout plat Peut-être que comme ça le jour du concours, j'aurai une bonne surprise :P
Messages recommandés