baya Posté(e) 2 juillet 2005 Posté(e) 2 juillet 2005 Tout est dans le titre, c'est mon 1er poste et je dois passer les commandes de matèriel pour ma classe. J'ai pensé à: (avec plein d'hésitations!) - soit cahier du jour dans lequel on fait les exos de français et de maths, soit un cahier maîtrise de la langue et un de maths, et ce, pour les 3 niveaux. Je pensais au classeur mais peut être trop difficile à gérer et trop de classeurs! - soit un cahier ou un classeur pour les leçons de maths et français (peut-être, cahier pour les CP et les CE1) - grande hésitation en ce qui conerne la lecture, les productions d'écrits et tout ce qui peut tourner autour de la littérature: soit faire un cahier ou un classeur unique pour la littérature, soit l'intégrer dans le classeur de découverte du monde(pour les cp et ce1) et sciences, hist-géo (pour les ce2). comment faites vous quand vous pour la lecture? (il y a une méthode pour les cp mais pas de fichier) ou ranger? -que faire des fiches faites en autonomie? les coller dans le cahier correspondant au domaine? -pour le reste, cahier de liaison et écritures des devoirs (j'ai vu cela cette année et ça fonctionne bien, c'est plus simple, cela permet aux parents de voir les mots et les devoirs). cahier de poésie/chant, cahier d'expèriences, peut être cahier d'écrivain. 1 Classeur de :sciences, hist-géo, (découverte du monde),anglais. -les évaluations: vous les collez dans un cahier? un seul cahier suffit? ou vous les mettez dans un classeur? -me faut-il un cahier d'écriture pour les cp et ce1? coller des fiches avec l'écriture seyes dans le cahier de maîtrise de la langue?
La p'tite chocolatine Posté(e) 2 juillet 2005 Posté(e) 2 juillet 2005 - Le titre de votre sujet/message doit correspondre à votre recherche/problème. Chacun doit pouvoir connaître le thème du sujet/message d'après son titre. Les titres suivants sont donc à bannir : "Urgent", "help !", "Aidez-moi !", "Problème",...
sof24 Posté(e) 2 juillet 2005 Posté(e) 2 juillet 2005 Je ne suis pas sûre de savoir répondre à toutes tes questions ! Pour le travail en autonomie je ne m'embete pas à la fin de la période je mets une page de garde "travail personnel periode 1" j'agraffe et ça part à la maison ! Pour le cahier d'écriture il t'en faut un au moins en cp avec des interlignes plus grand (à moins que ton cahier du jour soit avec des lignes assez large j'ai perdu le nom !!!!!), pour les ce1 ils peuvent faire dans le cahier du jour puisque seyes classique ! Pour les évaluations je range dans une chemise, si tu prends un cahier il faut les coller (=temps + colle !!) A mon avis un classeur par niveau pour découverte du monde ça suffit, j'éviterais pour les leçons. En plus les classeurs ne tiennent pas toujours le coup si on les trimballe souvent dans le cartable (ce qui sera sans doute le cas pour les leçons) ! Pour la lecture/littérature tu peux fonctionner avec un cahier 24*32 ou un porte vue. Voilà ! mais ce n'est que mon avis... @+ Sof24
Messages recommandés