Aller au contenu

qu'est ce que la lecture en réseau ?


Invité libellule1

Messages recommandés

je crois que la lecture en réseau c'est le fait de lire et faire lire plusieurs oeuvres du même auteur, ou plusieurs oeuvres autour d'un même thème pour commencer à construire une culture littéraire (les oeuvres littéraires se répondent entre elles, les auteurs n'inventent pas à partir de rien; il y a des choses là-dessus dans les programmes, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Lecture en Réseau peut se faire aussi à partir d'une même structure narative, ce n'est pas forcément par le même thème

Comme par exemple : différents points de vue comme dans Alice aux pays des Merveilles ou elle voit les choses en taille normale puis en riquiqui, en géante, ou Jack et le haricot magique, Gargantua, etc...

Nous avons travaillés dessus en cours de pe2, tu peux par exemple sélectionnés différentes parties qui traitent de la vision des personnages selon leur propres point de vue (mini, petit, grand, géant...) et demandez aux élèves de s'imaginer tout petit ou géant et de décrire ce qu'il voit... (Tu peux même faire un projet pluridisciplinaire en travaillant d'autres matières telle que l'Espace en réalisant une maquette!)

J'espère que je ne vous ai pas embrouillé!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...