océane Posté(e) 6 juillet 2005 Posté(e) 6 juillet 2005 je corrige ma faute : acquis ! bon, c'est la différence entre les évals formatives et normatives, ça ! notre IEN nous a "obligé" a faire un livret d'évals avec les rubriques des nouveaux programmes, c'est hyper long a faire à chaque trimestre <_< puisqu'il faut lister toutes les compétences de toutes les leçons faites, donc coller à la pratique de la classe ; à remettre en chantier tous les ans, parce que les enfants n'étant pas les mêmes, on n'avance pas de la même façon ! alors, pour les évals, je ne ferai pas plus que mes fiches agrafées, ça suffit, le boulot, avec les réunions de cycles, de réseau, conseils des maîtres, les concertations, les 4 animations pédas, réunions pour les rencontres sportives... et bien , là, ça va ! et je trouve que ce boulot d'évaluations qu'on nous demande, si on veut le faire à fond, et je ne suis pas sûre que ce soit aussi essentiel dans la vie de classe que certains IEN le disent ! mais, et bien, moi... je peux plus fournir ! ça doit être l'âge ?
Nath Posté(e) 7 juillet 2005 Posté(e) 7 juillet 2005 Océane, je me retrouve dans ton message !! notre nouvel IEN veut aussi un livret basé sur un référentiel de compétences (48 pages !! qui dit mieux ) Donc effectivement pas de note mais acquis (+ 80 % réussite) à renforcer (entre 60 et 80 %) en cours d'acquisition (40 -60 %) non acquis (moins de 40 %) sur les exos : idem Tb, B , Ab etc...
océane Posté(e) 7 juillet 2005 Posté(e) 7 juillet 2005 tu veux que je dise ce que j'en pense, des 48 pages ???? voilà : moi, je dis qu'on devrait être payé en heures sup avec toutes leurs exigences, ou ils nous donne tous les samedis matin pour faire leurs paperasseries, NA ! ! et re
mims Posté(e) 8 juillet 2005 Posté(e) 8 juillet 2005 Quel est l'intérêt de ranger les évaluations à la fin des leçons, pour l'enseignant ou pour les parents ?Si, pour chaque évaluation, il faut aller chercher dans le classeur, à la fin de chaque leçon, et ce... pour chaque élève... pour tout le monde, et aussi pour les enfants, qui ont sous les yeux, à l'issu de leur leçon, ce qu'ils en ont retenu, ce qui reste à travailler... Je ne retourne pas dans la classeur pour chercher les évals puisque, avant de la leur rendre, on note dans le bulletin le résultat de l'éval (et moi, sur une liste, mais je ne m'en sers pas). Au moment de mettre la remarque, j'ai toutes les "notes" déjà placées dans le bulletin...
Nath Posté(e) 8 juillet 2005 Posté(e) 8 juillet 2005 et voilà !! hier ma collègue est venue et on a pondu un "livret" acrabradantesque issu de nos 48 pages de référentiel. grrrrrr.........
océane Posté(e) 9 juillet 2005 Posté(e) 9 juillet 2005 voili voilou, restera plus qu'à le remplir !!!!! <_< aussi, pour toi !! bisous, c'est les vacances :P
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant