Aller au contenu

note éliminatoire en oral pro : un rapport ou non?


flora76

Messages recommandés

bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de connaitre le rapport de notre jury en cas de note éliminatoire à l'oral pro ? :(

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jury fait en effet un rapport mais on n'a pas le droit de l'avoir..

j'ai eu 4 l'an dernier , je ne sais pas pourquoi et j'ai demandé ce rapport que je n'ai pas eu..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 ans j'ai eu 4 en op et j'ai demandé le PV : il yavait seulement écrit trop grande émotivité + mauvaise élocution (ou un truc comme ça : j'avais bégayé seulement pendant l'exposé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 ans j'ai eu 4 en op et j'ai demandé le PV : il yavait seulement écrit trop grande émotivité + mauvaise élocution (ou un truc comme ça : j'avais bégayé seulement pendant l'exposé).

Je pense que je vais avoir à le faire ... l'op s'est mal passé pour moi, émotivité dû au stress ce qui a entraîné le bégayage pendant quasi 45 min ... purée ça m'énerve d'avance, on dirait que je visionne déjà mon 2, 3 ou 4 sur le relevé de notes :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 ans j'ai eu 4 en op et j'ai demandé le PV : il yavait seulement écrit trop grande émotivité + mauvaise élocution (ou un truc comme ça : j'avais bégayé seulement pendant l'exposé).

Je pense que je vais avoir à le faire ... l'op s'est mal passé pour moi, émotivité dû au stress ce qui a entraîné le bégayage pendant quasi 45 min ... purée ça m'énerve d'avance, on dirait que je visionne déjà mon 2, 3 ou 4 sur le relevé de notes :cry:

je trouve les motifs des notes éliminatoires complètement subjectifs. "trop grande émotivité"? "mauvaise élocution"? je ne pense pas que ton élocution était inaudible à ce point quand même! enfin je sais pas, mais ça ne justifie pas une note éliminatoire je trouve.

mais les jurys sont seuls juges!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi l'an dernier j'ai eu une note éliminatoire. J'ai donc demandé le rapport du jury et il m'a été répondu que le jury était souverain et qu'il n'avait pas à fournir de rapport alors que je sais pertinemment que les membres du jury doivent fournir un rapport très détaillé en cas de note éliminatoire.

A quoi et à qui sert donc ce rapport ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi l'an dernier j'ai eu une note éliminatoire. J'ai donc demandé le rapport du jury et il m'a été répondu que le jury était souverain et qu'il n'avait pas à fournir de rapport alors que je sais pertinemment que les membres du jury doivent fournir un rapport très détaillé en cas de note éliminatoire.

A quoi et à qui sert donc ce rapport ??????

merci pour toutes vos réponses.

a qui dois-je m'adresser pour obtenir ce rapport, ds la mesure où il me serait possible de le consulter?

Pour ma part, je n'ai pas reçu mes notes mais je suppose que j'ai été éliminée...pourtant l'entretien me paraissait s'être bien passé, mis un point : le jury m'a demandé ce que je faisais ds la vie, et n'a pas cessé de rebondir dessus pendant les 25 mns : je suis enseignante à domicile... <_< et les questions étaient du style : n'avez vous pas l'impression que cela va à l'encontre des principes de l'école républicaine...cela brise le principe d'égalité, le fait de prodiguer des cours à domicile, ne donne pas le même degré de chance à la réussite scolaire...etc..

Au cours de l'entretien, m'IEN m'a dit que ce que je faisais professionnellement n'entrait pas en ligne de compte et qu'il ne portait pas de jugement moral...

Alors je ne sais pas quoi penser ? pourquoi est ce qu'il m'a dit ça ? ça m'a un peu surprise d'ailleurs !!! ou est ce que ct pour me dire que si gt éliminée, ça ne serait pas pour ça ! je me prends la tête mais je suis super dégoutée surtout que g été émiminée à un OP une fois et ça on le sait quand on sort de la salle : là gt sur que je le serais !!! le mieux est que j'attende mes notes, mais c dur : je le passe pour la troisième fois et j'avais plus de 70% de chance d'être o pire ds les 100 iers de la liste complémentaire :cry: et puis la réforme pour 2006, g plus la force.

Bon ba g vidé mon sac :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[et ça on le sait quand on sort de la salle : là gt sur que je le serais

bon, bah, comme je suis sûre d'être éliminée. Je vais l'être aussi.

penses-tu que ce soit à cause de cet entretien? qu'as-tu répondu quand ils t'ont dit que cela allait à l'encontre du principe républicain? et sinon, ton exposé s'est bien passé? le sujet t'as-til inspiré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes vos réponses.

a qui dois-je m'adresser pour obtenir ce rapport, ds la mesure où il me serait possible de le consulter?

Pour ma part, je n'ai pas reçu mes notes mais je suppose que j'ai été éliminée...pourtant l'entretien me paraissait s'être bien passé, mis un point : le jury m'a demandé ce que je faisais ds la vie, et n'a pas cessé de rebondir dessus pendant les 25 mns : je suis enseignante à domicile... <_< et les questions étaient du style : n'avez vous pas l'impression que cela va à l'encontre des principes de l'école républicaine...cela brise le principe d'égalité, le fait de prodiguer des cours à domicile, ne donne pas le même degré de chance à la réussite scolaire...etc..

Au cours de l'entretien, m'IEN m'a dit que ce que je faisais professionnellement n'entrait pas en ligne de compte et qu'il ne portait pas de jugement moral...

Alors je ne sais pas quoi penser ? pourquoi est ce qu'il m'a dit ça ? ça m'a un peu surprise d'ailleurs !!! ou est ce que ct pour me dire que si gt éliminée, ça ne serait pas pour ça ! je me prends la tête mais je suis super dégoutée surtout que g été émiminée à un OP une fois et ça on le sait quand on sort de la salle : là gt sur que je le serais !!! le mieux est que j'attende mes notes, mais c dur : je le passe pour la troisième fois et j'avais plus de 70% de chance d'être o pire ds les 100 iers de la liste complémentaire :cry: et puis la réforme pour 2006, g plus la force.

Bon ba g vidé mon sac :P

!je me sens comme toi, je pensais être admise vu comment c'était passé mes oraux et notamment l'OP et en fait je ne suis même pas sur LC, je suis découragée, et j'attends mes notes, on verra!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[et ça on le sait quand on sort de la salle : là gt sur que je le serais

bon, bah, comme je suis sûre d'être éliminée. Je vais l'être aussi.

penses-tu que ce soit à cause de cet entretien? qu'as-tu répondu quand ils t'ont dit que cela allait à l'encontre du principe républicain? et sinon, ton exposé s'est bien passé? le sujet t'as-til inspiré?

non ça veut pas dire ça non plus forcément...

quand j'avais passé cet oral pro, j'avais rien compris o textes, j'avais pas réussi à synthétiser. Ct sur les modèles d'apprentissage, textes très compliqués et théoriques. l'entretien avait été aussi une cata, et en sortant g fondu en larmes.

Cette fois ci, ça me paraissait pas extraordinaire, mais pas cata non plus ! mon dossier était sur l'enseignement des langues étrangères à l'école, et ils m'ont dit que je maitrisais le sujet. <_<

Pour les valeurs de l'école, gt d'accord, mais g répondu que ct un moyen pour moi de garder contact avec ce que je voulais faire(enfant et enseignement) en attendant de décrocher le concours. ap, ct s qu'ils embauchent n'importe qui... <_< , si des enfants ont besoin de ces cours c que l'école n'a pas fait son boulot nan?..., discrimination entre les enfants qui peuvent se payer des cours et les autres...enfin il a ajouté qu'il comprenait qu'il fallait que je gagne ma vie ! enfin bon sujet épineux pour un entretien, meme si le jury paraissait bien sympa.

J'attends mes notes mais là je l'ai bien lourd, enfin pê que j'étais ds les derniers admissibles, et g eu des mauvaises notes ds les autres matières.des fois on a des surprises... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...