Delphine68 Posté(e) 7 juillet 2005 Posté(e) 7 juillet 2005 As tu songé à faire des classes de petits grands? C'est très intéressant quoique un peu difficile au début. Il me semble l'avoir déjà proposé dans un autre post. Ca te permet d'avoir des groupes de grands moins nombreux. Idem pour les petits. Les grands sont autonomes et donc le matin tu peux te consacrer aux petits. Et l'après midi la majorité des petits sont à la sieste, on se retrouve avec des petits groupes de GS Cela fait 2 ans que l'on travaille comme ça dans notre école et je dois dire que c'est super. Les petits sont vraiment motivés car il ont le modèle de leurs camarades plus agés et les grands sont plus responsables. Tous les temps d'habillage, déshabillage, passage aux toilettes, goûter sont réduits. L'atsem peut s'occuper des petits pendant ces moment là et toi tu as du temps avec les GS pour des séances collectives ou l'explication des consignes. Cela demande peut être un peu plus de concentration de la part des GS mais il s'habituent très vite. Dans ton cas, tu aurais 2 classes de TPS PS GS à 26 ( 11 GS à chaque fois) et 1 classe de MS à 27. J'ai posé la question à mon IEN avant les vacances. Il ne trouve pas choquant de répartir les petits dans les autres classes. Il faut simplement l'expliquer aux parents. Bonnes vacances Delphine
pseudoval Posté(e) 7 juillet 2005 Posté(e) 7 juillet 2005 J'ajouterai à ce qui a été dit précédemment qu'un groupe de 4 élèves risque fort d'être "avalé" par l'autre niveau de la classe .Personnellemet ,dans un cours double je préfère avoir un groupe d'au moins 7 ou 8 élèves ce qui permet plus facilement,à mon avis,de différencier le travail des deux niveaux.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant