Aller au contenu

liste complémentaire PE1???


nutella16

Messages recommandés

d'abord bonjour à tous!!

je suis nouvelle sur le forum et j'aurais qq petites questions!!

voilà, g reçu les résultats pour l'admission à l iufm du poitou et je suis 7e sur la liste complémentaire.. je me demandais comment ça se passait par la suite.. plus précisément comment les personnes sur liste complémentaire étaient orientées sur les iufm.. pour l académie de poitiers ns pouvons être sur 4 iufm différents: angoulème, poitiers, niort et la rochelle.. cela dépend il du rang sur la liste, de nos voeux ou encore de l ordre de désistement??

en attendant merci d avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'abord bonjour à tous!!

je suis nouvelle sur le forum et j'aurais qq petites questions!!

voilà, g reçu les résultats pour l'admission à l iufm du poitou et je suis 7e sur la liste complémentaire.. je me demandais comment ça se passait par la suite.. plus précisément comment les personnes sur liste complémentaire étaient orientées sur les iufm.. pour l académie de poitiers ns pouvons être sur 4 iufm différents: angoulème, poitiers, niort et la rochelle.. cela dépend il du rang sur la liste, de nos voeux ou encore de l ordre de désistement??

en attendant merci d avance!!

bonsoir nutella :)

Je me pose les mêmes questions que toi. J'ai fais ma demande sur l'ac de Vesailles et malheureusement pour moi je n'ai pas ta chance, car je suis au rang 216 sur la LC :cry: . Je sais aussi que sur Versailles la liste s'étends jusqu'à 900, voir plus.

Moi aussi je voudrais savoir si des personnes se sont trouvées dans cette situation et ont été prises, et qu'elles sont mes chances.

Cela dit je pense que tu as toutes tes chances, car certaines personnes s'inscrivent sur plusieurs académies, d'autres finissent par changer d'avis, d'autres encore se sont inscrites mais ont leur concours, etc. Donc 7 ème, je pense que tu n'as pas de soucis à te faire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Tout d'abord, il faut contacter le Rectorat pour être sûr qu'ils ont tes coordonnées.

Ensuite tu peux leur repréciser l'ordre de choix des départements

c'est important car le département dans lequel tu est appelé en tant que LC peut devenir ton département pour toute ta carrière

En effet, tu entreras normalement dans l'IUFM du département pour lequel tu as été recruté en tant que LC et tu seras enduite titularisé dans ce département.

Tu peux demander un transfert de scolarité pour ta PE2 mais après tu seras de toute façon titularisée dans ton département de LC... là, il faudra alors denamder un ineat-exeat si tu veux changer.

Je fais parti du conseil de site de l'IUFM de Grenoble et je siège à la commission de transfert de scolarité pour les LC comme représentant du SNUipp... ça se passe comme ça sur l'adacémie de Grenoble... et partout ailleurs il me semble..

Je te conseille d'appeler un syndicat, on est là pour ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à remercier manouch38 qui m'a éclairé. En effet, pour des raisons d'aménagement d'horaire (salarié/étudiant), j'ai demandé une admission dans un IUFM qui n'est pas dans mon académie de domicile.

Si je comprends bien, je devrais m'inscrire pour concourir dans l'académie où j'ai fait le PE1 (IUFM de Versailles, départ. 92, alors que je suis domicilié à Paris) et en cas de réussite, être titularisé dans ce même 92 <_< :o (département des Hauts-de-Seine) ?

Mille mercis pour ta réponse.

latortue :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, je devrais m'inscrire pour concourir dans l'académie où j'ai fait le PE1 (IUFM de Versailles, départ. 92, alors que je suis domicilié à Paris) et en cas de réussite, être titularisé dans ce même 92  <_<  :o (département des Hauts-de-Seine) ?

Non pas tout a fait car Manouch parlait de la LC suite au concours.

Mais tu n'as pas tout à fait tort.

Tu vas devoir "normalement" passer le concours dans l'académie ou se trouve ton IUFM de PE1 c'est à dire que si tu es prise dans l'académie de versailles,ET ensuite selon tes voeux et ta position au concours tu seras nommé pour la PE2 dans un des IUFMs de ton académie (dans un des départements de l'academie de Versailles, pas obligatoirement le 92) et tu devras y faire ta T1.

Si tu es sur la LC de Versailles suite au concours, tu seras appelé par un des departements de l'academie et tu devras ensuite y faire ta PE2 et ta T1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, je devrais m'inscrire pour concourir dans l'académie où j'ai fait le PE1 (IUFM de Versailles, départ. 92, alors que je suis domicilié à Paris) et en cas de réussite, être titularisé dans ce même 92  <_<  :o (département des Hauts-de-Seine) ?

Non pas tout a fait car Manouch parlait de la LC suite au concours.

Mais tu n'as pas tout à fait tort.

Tu vas devoir "normalement" passer le concours dans l'académie ou se trouve ton IUFM de PE1 c'est à dire que si tu es prise dans l'académie de versailles,ET ensuite selon tes voeux et ta position au concours tu seras nommé pour la PE2 dans un des IUFMs de ton académie (dans un des départements de l'academie de Versailles, pas obligatoirement le 92) et tu devras y faire ta T1.

Si tu es sur la LC de Versailles suite au concours, tu seras appelé par un des departements de l'academie et tu devras ensuite y faire ta PE2 et ta T1.

euh Lilie2fr, je crois que Latortue est un garçon :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouupppssssssssss :blush:

j'ai mis naturellement au féminin en lisant LaTortue. Désoléeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Tout d'abord, il faut contacter le Rectorat pour être sûr qu'ils ont tes coordonnées.

Ensuite tu peux leur repréciser l'ordre de choix des départements

c'est important car le département dans lequel tu est appelé en tant que LC peut devenir ton département pour toute ta carrière

En effet, tu entreras normalement dans l'IUFM du département pour lequel tu as été recruté en tant que LC et tu seras enduite titularisé dans ce département.

Tu peux demander un transfert de scolarité pour ta PE2 mais après tu seras de toute façon titularisée dans ton département de LC... là, il faudra alors denamder un ineat-exeat si tu veux changer.

Je fais parti du conseil de site de l'IUFM de Grenoble et je siège à la commission de transfert de scolarité pour les LC comme représentant du SNUipp... ça se passe comme ça sur l'adacémie de Grenoble... et partout ailleurs il me semble..

Je te conseille d'appeler un syndicat, on est là pour ça!

merci beaucoup tous ces renseignement me seront bien précieux!

cela dit j avais déjà entendu parler du transfert de scolarité ms pr la PE2 et moi je rentre en PE1 et c pr ça.. comme je suis déjà sur poitiers je me demander si en LC j avais une chance d être diriger sur l iufm de poitiers. sur mes voeux g mis poitiers puis la rochelle puis niort puis angoulème.. je doutais car une fille m a dit que ça dépendait de l ordre des désistement.. en effet si la 7e personne à se désister était attribuer à l iufm d angoulème, la 7e sur LC serait diriger sur angoulème.. ?? :wacko:

de toute façon je vais passé à l iufm lundi je verrai ce qu il me dirons et je vs communiquerai tt ça, ça éclairera peut-être certains d entre vous, paumé comme moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à Aix marseille et sur la lettre que j'ai reçue, il y a bien marqué que notre rang sur LC déterminera notre iufm (selon les places disponibles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée à l iufm de poitiers lundi pour en savoir plus. les secrétaires m ont rpdu que si ceux qui passeraient sur liste principale ap désistement ne seraient informés du site iufm sur lequel ils auraient leurs cours que fin août!

elles m ont expliqué qu'ap avoir vu l'ensemble des désistements ils commencent par remanier la liste principale de façon à ce que ceux de la liste principale d origine qui n avaient pas vu leur premier voeu "exausé" soient réorientés, si possible, sur le site choisi en voeux 1! puis suivant les places restantes ils placent

en suivant le rang ceux de la LC! voilà les infos pr l iufm de poitiers!!

si vs avez d autres infos entre temps n'hésitez pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...