La p'tite chocolatine Posté(e) 2 juillet 2005 Posté(e) 2 juillet 2005 Voilà je vous explique mon questionnement: je passe ma commande lundi et je cogite sur les stylos qu'on fournit aux élèves. Je pense ne leur faire utiliser que du bleu et du vert pour les corrections, le rouge m'étant uniquement destiné. Pensez-vous que c'est genant ou pas du tout. Utilisez vous du noir également et a quelle occasion? Merci d'avance pour vos réponses
poitou Posté(e) 3 juillet 2005 Posté(e) 3 juillet 2005 Je leur fait utiliser le bleu pour écrire, le vert pour corriger, et le rouge pour tracer les traits dans le cahier du jour.
Nath Posté(e) 3 juillet 2005 Posté(e) 3 juillet 2005 comme Poitou ! Parfois il y a des dérives avec des stylos turquoise, fuschia...
La p'tite chocolatine Posté(e) 3 juillet 2005 Auteur Posté(e) 3 juillet 2005 oui je n'avais pas pensé au soulignement! A ce moment là je peux peut-etre leur donné le noir pour souligner. En fait dans l'ecole ou je vais, ilsn'ont pas de trousse, juste le materiel pour ecrire en classe donc pas de risque de turquoise et compagnie. En fait c'est vraiment le rouge qui me pose probleme: c'est pas un peu le fouilli si ils utilisent aussi le rouge?
poitou Posté(e) 3 juillet 2005 Posté(e) 3 juillet 2005 (modifié) Non, ça fait même très propre à mon goût, mais le rouge ne sert qu'à changer de jour et/ou de domaine. Modifié 3 juillet 2005 par poitou
mamiebrossard Posté(e) 3 juillet 2005 Posté(e) 3 juillet 2005 alors moi, bleu pour écrire , noir pour souligner et écrire les consignes et vert pour corriger
La p'tite chocolatine Posté(e) 3 juillet 2005 Auteur Posté(e) 3 juillet 2005 donc mamie pas de rouge pour toi! Bon maintenant j'hésite rouge ou noir cruel dilemne :P
poitou Posté(e) 3 juillet 2005 Posté(e) 3 juillet 2005 Fais des essais sur une feuille de cahier, tu verras lequel tu préfères.
La p'tite chocolatine Posté(e) 3 juillet 2005 Auteur Posté(e) 3 juillet 2005 ok merci beaucoup :P c'est dingue comment un tout petit truc comme ça peut tout changer! :o
Betba Posté(e) 3 juillet 2005 Posté(e) 3 juillet 2005 Arghhhhhh! votre discussion me rappelle les consignes type "on souligne en rouge à 3 carreaux de la marge!" Vous faites ça aussi?? Tiens, question : ça sert à quoi ce genre de consigne : à aider l'enfant à tenir un cahier proprement et à respecter une consigne ou à aider l'enseignant à avoiyr des cahiers faciles à lire et à corriger?? (question sérieuse...)
--anonyme-- Posté(e) 3 juillet 2005 Posté(e) 3 juillet 2005 Tenir un cahier proprement, se repérer dans l'espace feuille , respecter une consigne :P
La p'tite chocolatine Posté(e) 3 juillet 2005 Auteur Posté(e) 3 juillet 2005 pour moi ça leur sert à tenir correctement un cahier, à se repérer, à s'appliquer
Messages recommandés