Aller au contenu

seuil d'admissibilité et d'admission


azerty

Messages recommandés

pour les 3 ans justement je commence à comptabiliser mes "années" d'ancienneté :huh: , j'ai vu que moins de 50 % d'une année = 6 mois équivalent service public et + de 50 % = 1 an. Alors avant de cumuler 3ans effectifs je me casse la tete , voilà un peu :

en licence de géo j'ai fait 135 H sur l'année comme auxiliaire de bibliothèque à la fac, apparemment ça compte comme - mois

puis 3 ans de remplacements dans le privé mais avec des gruyères, 1ère année 3 mois donc 6 mois équivalent, 2ème année 4 mois donc encore - mois, et 3ème (dernière année) 1 an à 3/4 temps donc 1 an équivalent service public

tout ça fait 2 an et demi

mais àla rentrée j'attaque un poste d'AE et ils disent que du 1 sept au 1 déc ça compte car l'inscription au crpe sera close en décembre, donc encore 6 mois à comptabiliser.

avec mes calculs d'épicier je devrais (tout juste) pouvoir m'inscrire mais l'article dans le BO est tellement confus et long que je commence à douter de mon droit à le passer en externe, et ça m'arrangerai surtout vu les coef :blink::rolleyes:

a la rentrée je vais demander des certif à lIA et la fac qui ont été mes employeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    8

  • karen

    6

  • azerty

    5

  • cyrielle

    3

je susi un peu quiche !!

les - sont des - je tape sans voir l'écran :D

et je parle du crpe INTERNE et pas externe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée je le fais exprès :P :ph34r:

donc les - sont des 6 :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'académie d'Orléans-Tours

seuil d'admissibilité : 83 pts

seuil d'admission : 224 pts

Sissi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rennes: 102 pour l'admissibilité

236.5 pour l'admission

Sinon connaissez-vous le nombre de candidats inscrits sur les listes complémentaires des différentes académies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour l'académie de Rouen ???

Quelqu'un connait le bareme d'admissibilité et d'admission ??

Et aussi pour la liste complémentaire ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Strasbourg,

admissibilité : 76

admission : 214

Maintenant, ce n'est pas évident de comparer une académie à une autre car les sujets sont différents, les correcteurs aussi ... Il faut également regarder le nombre d'admissibles par rapport au nombre de présents (et no au nombre d'inscrits ... cette année à Strasbourg : 1900 inscrits, 1300 présents, 736 admissibles il me semble et 318 postes au final)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors les autres,où êtes vous? B)

Il manque encore la moitié des académies.

A la vue des chiffres,je suis un peu rassurée.Si il y a effectivement de grosses différences au niveau de l'admissibilité (74/102 , d'ailleurs 102 ,tu es sûre momo? j'ai une amie qui l'a passé en Bretagne et elle m'avait donné un chiffre bien plus bas puisque j'en avais déduit qu'en Bretagne j'aurai été admissible)pour l'admission,ça tourne autour de 210/220 soit une moyenne de 12 environ.

Je me rend compte que même si j'avais été admissible avec 12/20,la partie n'aurait pas été gagnée (parce que de 96 à 220,ça fait encore pas mal de points à grapiller)

C'est sûre je retente pas en Bretagne(où pourtant je vis)

:huh: Mais savez-vous si cette année encore il y aura la possibilité de se présenter dans 2 académies?

Pour répondre à Karen , je l'ai passé sur Nantes et Orléans/Tours.(et l'année d'avant sur Rennes)

Sinon merci Crika pour ces précisions concernant les notes que j'avais vues.Je ne sais plus où je les avais vues et n'avais pas fait attention qu'il s'agissait de la 3ème voie. _bl_sh_

Bon c'est sûr il va falloir faire le maximum pour avoir de meilleurs notes encore pour les maths et français.Car une fois admissible , au moins on peut faire ses preuves.D'ailleurs je sais pas si vous avez remarqué les différences entre les académies concernant le nombre d'admissibles.Ex:+de 60% des présents sont admissibles sur Amiens,Caen,Créteil... alors que seulement 30% sur Rennes,Nice...

Ca donne l'occasion de rattrapper des points et pourquoi être admis

Allez je vise 15 en math et minimum 12 en français.Vous croyez que cette fois ça va suffir???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...