Aller au contenu

seuil d'admissibilité et d'admission


azerty

Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    8

  • karen

    6

  • azerty

    5

  • cyrielle

    3

:) oui merci Vincent ça recoupe bien ce qui a été dit.

Karine,dommage que la Guyane soit si loin car avec leur taux de +50% de réussite... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce n'est pas plus facile,il y a moins de candidat.Par ailleurs les conditions de travail apres ne sont pas évidentes:1 manuel scolaire pour 2 eleves,eleve qui ne parlent pas du tout le français(dans toute les classes)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que Créteil fait partie des académies les moins difficiles en matière de recrutement (pour avoir été à l'IUFM là-bas, j'en sais qqch : une personne ayant passé le concours dans les deux académies de Créteil et Montpellier a pu comparer ses résultats de Français : à satisfaction égale, elle a obtenu 15/20 à Créteil contre 9/20 à Montpellier...).

Pour ma part, j'ai dû compléter mes cours par bon nombre de recherches perso afin d'être admise sur une autre académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je ne sais pas quelle académie choisir parmi ces 3 :

-Aix-marseille

-Montpellier

- Nice

Savez-vous si y en a une ou c'est plus facile ou si ya moins de candidats ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de te répondre.Je peux te donner qq chiffres de 2003,mais les donnes changent tous les ans donc...

Aix-M :4753inscrits/2952présents/476postes/16,1% de réussite - seuil d'admissibilité 87 (221 pour l'admission)

Montpellier:5052/3251/432/13,3% -91pts (233,26)

Nice:2993/1966/313/15,9% -82pts.

Il manque les inscrits sur liste complémentaire .Bon choix (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

Quelqu'un connaît-il le nombre de points obtenu par le dernier admissible sur liste complémentaire sur Bordeaux au dernier concours. J'ai demandé au rectorat mais elle ne m'a donné que le nombre d'inscrits et refuse de me donner le total de ses points...

Merci à plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

academie de Versailles

seuil admissibilité : 76

West t'es sure :blink: qq'un d'autre avait dit que c'était 8,5 le seuil de l'admissibilité soit 68 points :huh::blink:

qq'un peu confiremr ? cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : seuil d'admissibilité versailles : 76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que ma prof nous a dit concernant l'admissibilité:

y'a pas de seuil, d'ailleurs vous le constatez vous-même, ça change tous les ans.

En fait voilà comment ils marchent:

si par ex 350 postes sont proposés, et bien ils garderont plus ou moins 700 personnes à l'admissibilté (les 700 meilleures), soit le double, de manière à ne garder plus qu'1 personne sur 2 après les épreuves orales.

Donc le seuil en fait dépend des notes de la dernière personne de la liste... donc ça sert à rien de se baser là-dessus, c'est absolument pas significatif...

Tout ça est fait par ordi et par n° bien sûr pour l'anonymat, mais je sais pas si c'est comme ça dans toutes les académies, mais je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, d'ailleurs, pour versailles, je viens de le retrouver, en 2002, le seuil d'admissibilité était : 68 (76 en 2003) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...