Aller au contenu

seuil d'admissibilité et d'admission


azerty

Messages recommandés

Merci Véro :) , j'ai du confondre entre 2002 et 2003, en 2001 c'était aussi 76 points (ça c'est sur car cette année là je l'ai passé :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    8

  • karen

    6

  • azerty

    5

  • cyrielle

    3

bonjour

en ce ki concerne l'acad de reims

c'est :

admissibilité 72

admission ( le dernier admis a eu 216.5)

moi je suis sur LC 92eme sur 101 et j'ai en tout 199

j'ai une copine qui a 196 et qui n'est pas sur LC

vous avez les infos pour l'acad d'amiens!??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tentative de rassembler un peu toutes les infos données ici.

a/ Les chiffres nombre de postes et % d'admissibles et d'admis proviennent du site proposé p.2. Ils concernent 2002. Les % sont en fonction du nombre de présents.

b/ Les "seuils" en point sont ceux récupérés ici, avec à chaque fois la correspondance en note sur 20.

Bien sûr il y a sûrement des erreurs et je mélange deux années :(... mais ça donne déjà une vue d'ensemble pour toutes les aca et ça permet de voir les aca qui n'ont pas donné leurs chiffres ;) !

statsCRPE.gif

En moyenne, donc il y a la moitié des présents admissibles, puis moins de la moitié des admissibles est finalement admis. Et c'est très variable par aca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelez vous aussi que d'une année sur l'autre, cela varie !

Pour exemple, à Versailles, en 2003 le seuil d'admissiblité était à 76

En 2002, dans la même académie, il était à 68

Modifié par vero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

et c'est un concours, pas un examen !!!

le seuil d'amissibilité ou d'admission, est défini par rapport à la note du dernier admis ou admissible.

ce seuil est fixé par le jury dans le cas ou le niveau des candidats est trop bas, mais ce n'est pas le cas ici,

donc, cela ne sert pas à grand chose de connaître les seuils des années précédentes

@+

franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, ça varie d'une année à l'autre, d'une académie à l'autre car c'est fonction du nombre de postes et du nombre de candidats à chaque fois.

Ca n'empêche que ça donne une idée, un repère sur quel genre de notes il faut pour avoir des chances de réussir.

Par ex, visiblement, 10 de moyenne ne suffisent pas en général mêmepmour l'admission mais à partir de 12 on a des chances. De même pour être admis, 12 c'est vraiment juste...

A l'inverse, avec 14 de moyenne, ça parait assez bien parti. Voilà, ça donne des repères pour quand on est complètement dans le flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, peut-être, mais de toutes façons, lorsqu'on est admissible, on ne connait pas nos notes. Donc, on ne sait absolument pas si on est passé juste ou bien haut la main.

Pour ceux qui sont en formation (IUFM, CNED ou autre), donc, qui ont des notes, le jour du concours n'est absolument pas dans les mêmes conditions, donc, il ne faut pas non plus se baser la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela permet de se rassurer ou de se faire peur mais ne donne aucun repère, sauf peut être à ceux qui l'on déjà passé mais ils ne sont plus dans le flou.

Les notes du concours n'ont souvent que peu de rapport avec les notes du cned, c'est un indice de progression de son travail, mais cela n'indique pas du tout de résultats possibles.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, appremment on est quand même assez nombreux à s'y intéresser à ca genre de stats malgré toutes vos restrictions qui sont justes par ailleurs. Mais permettez qu'on y trouve un intérêt quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...