Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour!!

c les vacances mais je pense déjà à ma rentrée... je vais avoir une petie-moyenne section et je panique un peu pour les premières semaines:

comment m'occuper des moyens en sachant qu'il faut gérer les petits qui arrivent à l'école? je pensais les laisser en autonomie le matin et travailler l'après-midi, durant les 2 premières sem

Posté(e)

la suite:

donc durant les 2 premières semaines, mais bon, je suis un peu perplexe....

merci et bonnes vacances!!!

Posté(e)

personnellement j'ai souvent fonctionné comme ça pendant l'année! les petits ne venant pas ou dormant l'après midi, il faut bien qu'ils travaillent le matin! docn les MS étaient en autonomie ou avec l'ATSEM quand elle daignait venir dans la classe!

mais à la rentrée, ne t'attends pas à des miracles avec les Ps ni avec les MS! les petits ne restent pas plus de 10 minutes sur une activité! et les MS ne sont pas encore vraimetn autonomes, c'est un apprentissage qui se fera tout au long de l'année!

Posté(e)

moi aussi j'aurais des petits moyens (pas la première fois) .. deja on fait rentrée echelonnée : moyens le vendredi et petits le lundi (parce que je crains la reprise pour les petits avec un week-end au milieu) et tout le monde ensemble à partir du mardi.. ensuite j'ai dans l'idée de faire faire presque la même chose à tous, juste avec des exigences en plus pour les moyens : exemple bête: collage de gommettes libre sur la feuille pour les petits et à l'interieur de formes pour les moyens.. mais restons simples ! je crois qu'il ne faut pas s'attendre à de l'autonomie dès les premiers jours : ils auront peut être tous autant de mal à se remettre au rythme de l'école, et puis tu feras plmus ample connaissance avec les moyens l'apres midi bien sur, mais ne les "délaisse" pas trop les premiers matins : ils seront surement fiers de faire les "memes choses que les petits, en mieux " ! ;)

si_non il faut se mefier des rythmes de travail : l'attention n'est pas la même l'apres-midi que le matin : moi je pense approfondir certaines activités l'apres midi, ou les individualiser, mais pas laisser les moyens systematiquement en autonomie le matin.. je vais mettre au point un genre de roulement pour que petits et moyens soient autant pris en charge le matin..

autre remarque : chez nous, beaucoup de moyens font encore la sieste (longues journées à cause de la cantine)

;)