Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je précise que mon planning débutera en septembre ;)

Je le peaufine et le mettrais en ligne pour ceux qui sont interessés.

PS : Juno...hein que quoi ? non non j'ai rien lu... :D;)

:clover:

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anwamanë

    4

  • makabanokanada

    4

  • @udrey

    3

  • Ptit_Rubis

    2

Posté(e)

Merci Affable, mais les statistiques sont ce qu'elles sont ;)

Je change ce sujet de forum :)

Posté(e)

Moi pas vraiment de planning mais je commence tout doux à lire quelques bouquins de littérature de jeunesse (d'ailleurs, quelqu'un peut me renseigner à propos de cette épreuve? car je suis totalement larguée...), à regarder les programmes, à m'intéresser aux maths et aux sciences, un peu de tout, mais tout doux!

Le 13 juillet je saurai si je suis acceptée à l'IUFM, dans le cas contraire ce sera CNED et j'aurai intérêt à me faire un planning qui tient la route...

Bon dimanche!

Posté(e)

Et bien en fait j'attends un peu de recevoir mes cours pour voir comment je vais organiser cette année...

Mais comme beaucoup je vais me mettre sur les sciences, l'anglais et la litt de jeunesse pour cet été...Pour la course il fait beaucoup trop chaud dans le sud pour courir :D

Dès que le planning est pres je vous montre ça aussi :)

Posté(e)
Et bien en fait j'attends un peu de recevoir mes cours pour voir comment je vais organiser cette année...

Idem je vais attendre les cours du cned. En attendant, je revois un peu ma grammaire et je découvre les programmes scolaires.

Posté(e)

Hello !

Ma déconvenue est un peu trop récente et mes efforts "inutiles" un peu trop présents pour que je m'y sois déjà remise (élimination à l'OP pour cause d'arrivée pile à l'heure de la convoc après 2H de trajet bouchonnant comme jamais... Et c'était ma dernière épreuve :cry: ).

En plus, je ne comprends pas grand chose au nouveau programme d'épreuves, et l'histoire sur la littérature enfantine, je trouve ça hyper vague. Comment construire un exposé, sur quel thème... ? Pas très inspirée même si je trouve cette épreuve fort intéressante...

Les sciences, je ne sais pas avec quoi les travailler, les livres du programme 2005 sont-ils toujours d'actualité ?

J'ai bossé l'HG avec le Hatier + des livres empruntés à la bibliothèque, mais quand même insuffisant pour tout maîtriser...

J'ai été admissible en n'ayant rien travaillé en français ou presque, mais les maths à fond... Bref, plein de choses à ré-apprendre.

Enfin, pour l'EPS, j'avais choisi danse, et je l'ai passé cette année à St Germain en Laye mais je demande le 91 pour l'an prochain donc Etiolles.

Si je garde mes options danse et musique, puis-je garder la même choré, et la même chanson ?

Enfin, l'Anglais :cry::cry::cry:

Ma dernière pratique : été 2000 en Irlande, avec des autochtones adorables mais plein de Guiness et moi aussi (ça désinhibe :P )... Mais incapable aujourd'hui d'aligner 3 mots dans le bon sens :huh: Comment allez-vous le travailler ?

Enfin, je compte m'inscrire au CNED, mais seront-ils à jour avec le nouveau concours ?

Oh là là, que de questions...

Mais au moins, ma fille ira à l'école et mon fils pourra aller 1 ou 2 jours par semaine en garderie, ce sera un tout petit peu moins dur que cette année !

Posté(e)
N'oubliez pas d'intégrer la course dès le début dans votre planning ! ;)

Désolée :blush:  :bye2:

surtout que cette année je n'aurai pas de bébé....

Posté(e)

j'aimerai bien commencer par aller courir, car il n'y a plus badminton...pourquoi ??? :cry::cry:

et puis faire un peu d'anglais aussi... :blush:

et lire de la litté jeunesse...

voilà pour cet été !! ensuite je ne fais jamais de planning car je ne m'y tiens pas... ;)

Posté(e)

dans l'idéal:

J'aimerai faire des fiches d'HG puisque je ne connais rien.

Refaire les fuches du hatier

ranger mes classeurs d'op mais je sais pas quel type de rangement adopter

je comprends pas ce qu'ils demandent en musique (chant personnel : ok mais la discussion se fait sur quoi? :ninja:

et en eps: la course ok mais la discussion c'est sur quoi?)

et anglais: ? je me suis pas penchée sur la question...

Posté(e)

Pour moi, ce sera sciences et histoire-géo (lecture de plusieurs livres pour me remettre dans le bain) en juillet ainsi que la lecture de bouquins de littérature de jeunesse.

En aout -en fait pas avant le 15 cause petit séjour en Angleterre-, recommencer à travailler les hatiers en maths.

Je ne m'entraînerai à la course qu'en septembre.

Sinon, j'y verrai plus clair lorsque j'aurai reçu les cours du CNED et à ce moment là, je me ferai un vrai planning qui prendra en compte les devoirs à rendre, etc..

Voilà ;)

Posté(e)

Pour katia94 : oui le CNED va réactualiser ses cours à la rentrée.

Pour Affable : qu'est-ce que tu prends comme options ?

Mon planning, j'ai prévu de le faire le 26 août, jour de rentrée scolaire de mes enfants :) .

Au programme de cet été : re-lecture des programmes et un peu d'Hist-Géo (que je prendrai en mineure) parce que c'est très très loin .... :cry:

Posté(e)

Pour l'Eps:

"l'entretien est un prolongement de la prestation physique. Il faut indiquer ce qu'on retire de notre pratique et pour son enseignement. ...Puis le candidat répond à des question"

L'entretien permet au jury d'apprécier :

- la connaissance didactique de l'activité physique et sportive choisie ;

- l'aptitude du cnadidat à proposer des démarches pédagogiques liées à l'activité choisie pour la prestation physique ou à une autre activité parmi celles les plus pratiquées à l'école primaire ;

- les connaisances plus générales du champs de l'Eps (programmes, objectifs, activités..)

Ce sont des extraits des textes officiels.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...