Aller au contenu

CRPE 2006 : Un planning ?


Anwamanë

Messages recommandés

moi pour l'instant je pense à me faire un planning qui a intérêt d'être dur et contraignant... j'ai trop peur de laisser filer le temps trop facilement

mais je ne sais pas encore comment ni quoi où etc...

je m'imprègne déjà des nouvelles épreuves et des programmes...

une sélection de bouquins corrects (pas comme les hatier :ninja: ) à travailler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anwamanë

    4

  • makabanokanada

    4

  • @udrey

    3

  • Ptit_Rubis

    2

je vous conseille de vous y mettre au moins dès le mois d'aout...c'est ce que je ferai; le programme est bien plus lourd que cette année avec les changements :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Badu...

Il "faut" se remettre dans le bain...car sinon on perd du temps au démarrage... :D

Sinon mes options :

- littérature de jeunesse

- sciences en majeur

- espagnol

- course, sauf si bébé dans le bidon

Badu,

c'est quand tes résultats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Alors pour moi julllet c'est les programmes à fond....ça va rentrer à force :cry::cry:

Sinon, je rentre de vacance le 3 Aout, début de mon nouveau programme : 1 chap de français, 1 de maths, une leçon d"histoire -géo et de science ainsi que révision d'espagnol...par semaine....

Il faut que je m'y tienne... ça va être dur avec mon boulot à plein temps mais avec un peu de motivation... :):)

Sinon pas de sport pour moi...bébé en route pour février :P :P

:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Audrey,

Je vais reprendre depuis le début...donc

relecture des "qu'apprend-on..." ( et aussi les programmes des éditions hachette...beaucoup mieux fait à mes yeux que les qu'apprend-on)

puis les documents d'application, d'accompagnements...

Bon courage !

PS : J'avais fait des fiches synthétiques des programmes.

Normalement tu devrais pouvoir les retrouver sur le forum par une recherche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pour l'instant je pense à me faire un planning qui a intérêt d'être dur et contraignant... j'ai trop peur de laisser filer le temps trop facilement

mais je ne sais pas encore comment ni quoi où etc...

je m'imprègne déjà des nouvelles épreuves et des programmes...

une sélection de bouquins corrects (pas comme les hatier :ninja: ) à travailler...

C'est possible de jeter un oeil à ta sélection? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, je ne comprends pas grand chose au nouveau programme d'épreuves, et l'histoire sur la littérature enfantine, je trouve ça hyper vague. Comment construire un exposé, sur quel thème... ? Pas très inspirée même si je trouve cette épreuve fort intéressante...

Les sciences, je ne sais pas avec quoi les travailler, les livres du programme 2005 sont-ils toujours d'actualité ?

J'ai bossé l'HG avec le Hatier + des livres empruntés à la bibliothèque, mais quand même insuffisant pour tout maîtriser...

Enfin, l'Anglais  :cry:  :cry:  :cry:

incapable aujourd'hui d'aligner 3 mots dans le bon sens  :huh:  Comment allez-vous le travailler ?

Oh là là, que de questions...

Mais au moins, ma fille ira à l'école et mon fils pourra aller 1 ou 2 jours par semaine en garderie, ce sera un tout petit peu moins dur que cette année !

je me pose exactement les mêmes questions que toi :(

je n'y comprends pas grand chose dans ce nouveau concours

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anglais, il y a des logiciels très bien qui existent. En plus c'est assez complet, et tu peux t'entraîner à l'oral avec un micro.

Sinon, pour la compréhension, le mieux c'est de regarder des films en vo (avec les sous titres en français d'abord, puis anglais, puis finalement sans aucun sous titres!).

Au niveau littérature, je trouve que le bouquins en anglais sont tout de suite assez dur à lire. Ou alors pourquoi pas harry potter ;) Sinon les magazines c'est pas mal.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pour l'instant je pense à me faire un planning qui a intérêt d'être dur et contraignant... j'ai trop peur de laisser filer le temps trop facilement

mais je ne sais pas encore comment ni quoi où etc...

je m'imprègne déjà des nouvelles épreuves et des programmes...

une sélection de bouquins corrects (pas comme les hatier :ninja: ) à travailler...

C'est possible de jeter un oeil à ta sélection? :)

biensûr, mais sache que c'est assez personnel (pas de hatier maths Français pour moi, je les supporte pas :ninja: or tous ici ou presque te diront que c'est une bible!!!)

Français:

ça je sais pas encore, mis à part les cours du CNED... et mes anciens cours de PE1

Maths:

j'ai aimé utiliser en fin d'année (après m'être acharnée des mois sur les hatier <_< )

le VUIBERT Epreuve de maths, COurs, Entrainements, Corrigés

j'ai noté également à l'époque le HACHETTE Les maths au CRPE qui contient surtout du notionnel

le BORDAS Epreuve de mathématique, Notions fondamentales et exo corrigés avec du notionnel aussi

+ les cours du CNED

Histoire-Geo

j'ai un peu bossé cette année avec le HACHETTE, le nouveau HATIER (pour une fois :P ) 2005 paraissait pas mal

Histoire de France, Carpentier-Lebrun, en poche chez POINTS (faut se le farcir le pavé!)

j'ai entendu parlé récemment du Livre d'histoire du Professeur des écoles de Francis Simonis... va falloir aller feuilleter

et du Livre de Géographie du professeur des écoles, de Thierry Guibaud

+ les cours du CNED <_<

Sciences

tout le monde m'a dit "le TAVERNIER" alors allons donc!

je découvre cette matière. il me semble qu'il n'y a que bio dedans et rien qui touche à la mécanique et technologie ou je sais pas quoi...

+ les cours du CNED

Entretien

seul bouquin vraiment chouette que j'ai aimé: le métier d'enseignant en 70 questions

et Le "Férole" Législation et règlementation scolaires (Hachette)

j'ai également entendu parlé du Guide pratique de l'enseignant débutant ou un truc dans le genre, un gros bouquin qui recoupe les 2 autres (législations et questionnements) il me semble

Littérature jeunesse

à méditer... je pense aller fouiner dans tous les petits bouquins de français à la médiathèque

EPS

grand mystère... comment travailler cette épreuve??? alors que j'ai aimé bosser sur celle de l'année dernière (alors que j'ai jamais aimé l'EPS à l'école :P )

j'ai rien oublié?

des choses à rajouter?

avec plaisir!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...