Aller au contenu

CRPE 2006 : Un planning ?


Anwamanë

Messages recommandés

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anwamanë

    4

  • makabanokanada

    4

  • @udrey

    3

  • Ptit_Rubis

    2

de rien ;) mais en fait j'ai l'impression que pour le moment c'est encore une liste de ce que j'ai pu croiser, pas encore de vrai choix... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : J'avais fait des fiches synthétiques des programmes.

Normalement tu devrais pouvoir les retrouver sur le forum par une recherche  ;)

Bonsoir Affable,

Tout d'abord bravo pour tout le travail que tu fournis sur ce forum c'est impressionnant et très interressant!

Tes fiches sur les programmes m'interresseraient mais ma recherche sur le forum n'a rien donné...pourrais tu me dire dans quel post tu les as mis?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la littérature jeunesse je viens de dénicher un "vieux" bouquin à la bibliothèque : "Enseigner la littérature - de jeunesse ?" dans la collection iufm (éditions presses universitaires de lyon). Je l'ai juste survolé pour le moment mais il a l'air pas mal même si il n'a pas été fait pour l'épreuve ... (il date de 1999).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous !

Je suis nouveau sur le forum et je sens déjà qu'il va m'être d'une grande utilité pour les révisions !

Le CRPE, c'est tout nouveau pour moi :blush: ; travaillant à temps complet dans une branche qui n'a rien à voir avec l'enseignement, je me suis laissé deux ans pour réussir ce concours ... il m'en faudra peut-être plus !

Dans quelques jours ( aux alentours du 20 juillet ), je recevrai les cours du CNED.

De la réception des cours jusqu'à fin août, j'essayerai de survoler l'ensemble, principalement de la lecture pour attaquer dès début septembre.

Vu que je n'ai pas le niveau bac+3, je vais devoir en parallèle effectuer une V.A.E. ( Validation des Acquis et de l'Expérience ) : je crains d'ailleurs qu'ils ne me valident pas intégralement un bac+3 ... on verra bien ...

Sinon dès début septembre, un planning précis et rigoureux sera instauré ...

mais plus qu'un planning, je devrai avant tout m'imposer un rythme de travail :ninja: ...

"sacrifice-sacrifice", fini les longues veillées à s'amuser ...

Pour finir, ce qui est sûre, c'est que je ne vais pas étudier une matière après l'autre mais plutôt un peu toutes les matières en même temps ... afin d'en oublier le moins possible ...

Bref, entre ce qu'on veut faire et ce qu'on fait réellement, il y a souvent un énorme fossé et c'est bien ce dernier que je compte réduire ! :ninja:

Bon courage à celles et ceux qui commencent cet été leurs révisions !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...