Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens d'être nommée directrice d'une école en RPI!!!

2 Classes: une PS/MS et une GS/CP que j'aurais semble-t-il!!!

Je suis assez contente d'avoir un poste (125 pe n'ont pas cette chance dans mon département à l'heure qu'il est) mais je stresse un peu!!!! :cry:

Y aurait-il des T1 pour me rassurer????ou même qq d'autre? :P

Des conseils sont les bienvenus!

Merci :D

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ena

8

• Sonia

5

• vanS

3

• dada

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Tu vas t'en sortir ! :D

Posté(e)

:blush: j'espère bien !!!!

En tout cas je suis persuadée que je vais aussi passer du temps sur ce forum pour trouver de l'aide :P

Plus j'y pense et plus je me dis que la GS/CP ca va être génial!!!!!!!!!!! :wub:

La direction ptet un peu moins génial :huh::D

Posté(e)

moi aussi, je suis "T1" et directrice en RPI, mais je serai toute seule dans l'école. Et j'aurai moi aussi une classe de GS-CP, ça va être super :P

Posté(e)

Allez prend la GS/CP comme ça on sera 3 directrices débutantes avec cette classe ;)

Posté(e)

Oh ben on reste en contact nous alors???? :P

Je vais voir l'école cet aprem!!!!! j'ai hâte :D

après on pourra parler sérieusement: méthode de lecture,manuels, cahiers, emploi du temps :P !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Vous préférez rester entre vous ou "les vieux et vieilles" (non, je ne citerai personne !) pourront aussi vous tuyauter le cas échéant ? ;););)

Posté(e)

Ah ben nan au contraire!!!!comment on s'en sort sans les autres??????

Moi je veux des conseils de tout le monde! :D

Merci d'avance!!! :wub:

Posté(e)

Moi aussi je veux bien les coneils des "anciennes" ;)

Ena: je vais régulièrement dans les Côtes d'Armor

Moi aussi j'ai RDV cet après-midi et SoniaH égalemnt si je en me trompe pas!

Au rapport ce soir ! :P

Posté(e)
La direction ptet un peu moins génial :huh:  :D

Dixit mon directeur de cette année: une direction n'est pas si difficile ... il suffit d'un peu d'organisation. Surtout dans une école à 2 classes. En plus, l'IEn m'a déjà contactée et m'a donné les coordonnées de 2 directeurs tuteurs dans la circo, à joindre à la moindre question, même celles qui nous semble complètement idiotes. Et il m'a assuré que j'aurai tout le soutien nécessaire au long de l'année. Contacte ta circonscription pour voir s'il n'y a pas le même système. Souvent, ils sont tellement heureux qu'il y ait quelqu'un sur le poste qu'ils font tout ce qu'ils peuvent pour vous épauler, surtout les PE débutants

Allez prend la GS/CP comme ça on sera 3 directrices débutantes avec cette classe ;)

Coucou Sonia, ça faisait longtemps que je ne t'avais pas croisée. Tu vas avoir un poste un peu plus cool qu'à la rentrée dernière ... ;)

Moi aussi j'ai hérité d'une direction (2 classes). Par contre, j'aurai un CP-CE1

Vous préférez rester entre vous ou "les vieux et vieilles" (non, je ne citerai personne !) pourront aussi vous tuyauter le cas échéant ?  ;)  ;)  ;)

Tous les conseils sont les bienvenus, et d'autant plus ceux des personnes expérimentées ;)

Posté(e)

Bon il est fort possible que je vous quitte déjà :D !!!!!

Mon collègue tient à récupérer la direction...Et en tant que t1 ca ne me dérange pas de la lui céder....à voir mais l'inspectrice serait ok!

En bref! que de bonnes nouvelles en une aprem!!!!!

Un collègue sympa ...une école tte mimi en pleine campagne à 25 min de chez moi (raisonnable!) ...

11 GS et 6 CP!....la piscine et une classe de mer avec voile au programme!!!

Génial en somme!!!!j'ai hâte!!!!....

j'ai juste à choisir quelle méthode je veux en lecture et quoi utiliser en maths....

Des idées?!

Tu viens où en Côtes d'armor Soniah?