Aller au contenu

Affectation à Paris à la rentrée


but-but

Messages recommandés

Voilà................... Encore 82 PE2 sans posts, mais ceux qui ont été affectés vont voir leur écoles aujourd'hui ou demain...

Un petit post pour discuter de ces affectations, des premières rencontres avec les collègues ouvert bien entendus à ceux qui sont plus que T1.... :P

Je vais donc pour ma part cet après rue des Pyrénées (20ème) rencontrer la maître E qui s'en va et la nouvelle maître E que je vais compléter et j'irai demain rue du Général Brunet (19ème).

J'ai hâte d'avoir vos premières impressions sur l'école, l'équipe, de savoir vos niveaux etc.....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est ce1 et cm1.

Je suis allée dans les deux écoles, je n'ai pas pu rencontrer mon binome en ce1 mais pour celui de cm1, c'est fait.

Nous avons fait les répartitions de matières et je pense que tout devrait bien fonctionner, il est très à l'écoute.

J'appelle ce soir mon binome ce1 et j'éspère que tout se passera aussi bien.

Je ne suis pas sure but but mais je crois que dameoiselle est également rue du général brunet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Willow, est-ce que tu peux m'expliquer comment ça s'est passé pour la répartition des matières? Selon les goût de chacun? Selon un emploi du temps commun? Ca reste un peu abstrait pour moi et ça va pouvoir servir à d'autres, je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme l'instit faisait du mi-temps depuis des années on a repris la répartition des matières de l'année dernière. c'est vrai que c'est pratique, comme cela je peux commencer à y regarder.

pour l'emploi du temps, c'est à moi de répartir sur mes deux jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de la rue des Pyrénées où j'ai été super bien accueillie par la maître E qui s'en va et par celle que je vais compléter. Sacré défi, mais je suis super heureuse, j'ai l'impression d'avoir trouvé ma voie!!!!! 3 écoles (sur deux jours, mais du coup pas de service de récré ;) ), mater et élem + une Clin, mais plein de matos, des idées, des envies...

Et demain, je vais approfondir mon contact dans le 19ème, apparament une seule école et uniquement du boulot sur le cycle 3....

Les autres qui ont vu leur classe, ça donne quoi?

Mag, danae a fait son R3 dans l'école où tu vas être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

petit rappel : vous ne pouvez parlé ici que de vos affectations.

Pour toute question ou tout conseil sur la répartition des taches, les emplois du temps, etc... donc tout ce qui concerne l'ECOLE vous devez ouvrir un nouveau sujet.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un syndicat au téléphone: malgré la réunion qui a eu lieu aujourd'hui, toujours pas d'AFFECTATION pour moi.

Il reste 50 PE2 sans AFFECTATION, ainsi que 150 titulaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'ai beaucoup de chance par rapport à vous... :(

Pas de mi-temps, double niveau mais en maternelle (c'est ce que je voulais) et dans un beau quartier... Je vous jure que je n'ai rien fait pour ça!!lol Je n'ai aucune connaissance bien placée!... :blush:

Bon en tout cas pensez à appeler le rectorat fin juillet pour qu'ils vous confirment bien votre affectation au cas où (on ne sait jamais et ça ne coûte rien), il vaut mieux être sûr de son poste le plus tôt possible.

Bonnes vacances à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voila dans le coin aussi. Alors moi c'est effectivement mater rue du Général Brunet, MS/GS. Dameoiselle, on pourra manger ensemble avec But-But aux buttes Chaumont les jours où vous serez là. Dis-toi qu'au moins, tu as un mi-temps où y'a des copines...

Je t'ai envoyé mon numéro par mail. On pourra se préparer des ptites choses ensemble si tu veux (moi je veux bien :blush: ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...