esmeralda Posté(e) 4 juillet 2005 Posté(e) 4 juillet 2005 Je fais remonter le post précédent de dididu sur le matériel ce2/cm1 qui a fait réagir beaucoup de gens. Je suis moi aussi en train de patauger (liste à fournir demain). Plusieurs questions : - je compte utiliser un porte-vue pour les règles (maths/français) et les exercices réalisés en autonomie (plan de travail). Que pensez-vous de l'utilisation des porte-vue en classe ? - où stockez-vous les productions et documents éventuels en arts visuels, en éducation civique ou en EPS ? - la question du partage des cahier m'interesse aussi : encoches ? pages pliées ? gomettes de couleur ? Merci !
Nath Posté(e) 4 juillet 2005 Posté(e) 4 juillet 2005 J'ai utilisé ette année un cahier de leçon en français et j'ai du découper toutes les encoches à la main des 25 cahiers Cette année mise en place d'un outil commun cycle 3 sous forme d'un classeur avec pochettes plastiques où nous glisserons les règles, leçons etc..
alinecrpe Posté(e) 23 juillet 2005 Posté(e) 23 juillet 2005 je remonte ce post car je suis en train de me prendre la tête sur le matériel des élèves et la répartition des cahiers etc... Est ce possible de faire un seul cahier des règles pour le français et les maths et dans ce cas là,est ce que ça perturbe les élèves de prendre le cahier par le début pour le français et par la fin pour es maths ou vaut-il mieux faire une sorte de séparation au milieu du cahier pour dire "là on passe aux maths"??? j'ai 1 cahier de TP par élèves, vaut mieux l'utiliser pour la poésie/chant ou pour en faire un cahier de sciences? voilà quoi et je veux bien des exemples pour une classe de CE2 si vous avez ça merci! Aline
Scratina Posté(e) 23 juillet 2005 Posté(e) 23 juillet 2005 alinecrpe pour le cahier a retourner j'ai déjà tenté et les élèves étaient perdus, pour le couper vers la moitié , ça me semble plus judicieux mais il faut être sur d'avoir assez de feuilles dans la 1ère partie (compte bien ou prend un cahier avec beaucoup de pages !) Pour ton cahier de TP, moi je le prendrais pour les sciences car tu feras sans doute plus de leçon de sciences que de poésies . Tu peux prendre un autre petit cahier pour les poésies et tu leur fais coller une page blanche pour faire leur dessin. (ils peuvent faire leur dessin avant et utiliser peinture, encre... et cela sans faire de dégat sur le cahier !! )
Messages recommandés