lilie2fr Posté(e) 25 août 2003 Posté(e) 25 août 2003 oui, je sais, d'autres messages parlent déjà du CP Mais je repose une question, je sais depuis environ 2 h que j'aurai un CP à la réntrée (jusqu'au vacances de la Toussaint max) et ma question est celle la : QUE FAIT ON AVEC DES CP LE JOUR DE LA RENTREE? Que fait on comme boulot?Et du point de vue méthodologique?...je suis preneuse de TOUTES les expériences? C'est vrai quoi, je sors juste de l'IUFM et le Cp est la classe dont on nous parle le moins...enfin bon, voilà quoi... Autre question, un peu plus délicate...: comment fais je pour faire sortir les parents de la classe, pour qu'ils se sentent tranquille de me laisser leurs bambins... Merci d'avance !!!
célinex Posté(e) 25 août 2003 Posté(e) 25 août 2003 laisse moi ton mail, je t'enverrai des trucs reçu de la part d'autres forumiens !
kirikou Posté(e) 25 août 2003 Posté(e) 25 août 2003 Oui, oui!!!!!! J'suis là, mais j'suis pas Zorro! C'est vrai que le sujet a été pas mal évoqué <_< Voila ce que je fait le 1er jour: - accueil des parents et des enfants avec la directrice suivi d'une petite collation, histoire de faire connaissance, puis les parents partent - entrée en classe sans les parents: présentation , jeux avec les prénoms, déballage du matériel - visite de l'école - 1ères évaluations - distribution du cahier de liaison, lecture d'un album Tout ça est très banal......
lilie2fr Posté(e) 25 août 2003 Auteur Posté(e) 25 août 2003 excuse moi, peux tu plutot les envoyer sur michel.thirion@wanadoo.fr ? merci
célinex Posté(e) 25 août 2003 Posté(e) 25 août 2003 arh, j'avais déjà envoyé sur l'autre, je recommence ! (tu as l'adsl ?)
elea Posté(e) 25 août 2003 Posté(e) 25 août 2003 Je peux avoir les documents aussi ? Je suis également T1 et j'ai aussi des CP ! geraldinequere@hotmail.com Merci d'avance ! Je me suis procuré Pour une classe réussie en CP, le ERMEL, et conduire un cours préparatoire (tome 3 de lire, écrire, des apprentissages culturels de B. Devanne) Pour la méthode de lecture, je vais prendre Ribambelle en achetant un pack de 5 albums pour que les enfants puissent tous les emmemner au moins une fois chez eux. Voilà, voilà Bon courage à tous pour la rentrée
veka1 Posté(e) 25 août 2003 Posté(e) 25 août 2003 chèreLilie concernant les parents, ma collègue de CP profite du premier jour pour faire la réunion de parents et sous forme de boutade propose aux enfants de les mettre à la porte..... Ca marche bien! et les enfants semblent plus confiants. bon courage. veka
pirouette Posté(e) 26 août 2003 Posté(e) 26 août 2003 Pour les détacher un peu du contexte pleurs, tu peux faire des jeux de Kim ou d'écoute
bene Posté(e) 26 août 2003 Posté(e) 26 août 2003 Salut Moi les parents ne rentrent pas ! Ni dans la classe, ni dans la cour d'ailleurs :P Ils restent à la grille, on ne traîne pas trop, on rentre en classe... Au programme Choix des places petite discussion ( vacances... ) appel / cantine distribution du matériel première leçon de lecture chant EPS distribution du fichier de maths premiers exos de maths ... Je trouve ça important de commencer à bosser, c'est surtout ça qui les stresse... Qd ils ont fait les premiers exos, ils voient que ça n'a rien d'insurmontable... Bon courage Béné
Messages recommandés