Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'ai rien trouvé sur le forum. Est-ce que qqn aurait des idées ? Je travaille avec lmes collègues sur le thème de la maison, et je voudrais axer mes recherches sur la sécurité domestique.

Auriez-vous connaissance d'albums ? de comptines ? chansons ?

Merci par avance.

Posté(e)

Lecture d'images avec les produits ménagers dangereux de la maison également

un fer à repasser une prise de courant

Ce qu'il ne faut pas faire ce qu'il faut faire

travail sur l'hygiène les différents produits qu'on utilise pour se laver et qui ne se mange pas.

jeu de mémory ce qui va ensemble : la brosse à dents le dentifrice...

ce ne sont que des pistes. :)

:sorcerer:

Posté(e)

thème abordé avec mes TPS/PS à partir de l'imagier: "Attention bobos!" édition fleurus, suite à l'apprentissage de la comptine "un clown rigolo" qui tombe dans le feu et se sait des bleus! cela n'allait pas car les petits ont tout de suite dit que le feu ça brûle alors on a recherché tout ce qui pouvait brûler (ils en ont des idées et du vécu! :cry: ) et on a réalisé une affiche en collant des images découpées de ce qui brûle (sur un grand carton qu'ils avaient peint en orange, jaune et rouge: le feu quoi!). Ensuite, présentation de cet imagier qui répertorie des situations "dangereuses" et on a verbalisé les précautions à prendre pour que ça n'arrive pas.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour,

Je sais que ce sujet a déjà été traité ;) mais je ne trouve pas réponse à mes interrogations:

J'aurais aimé me procurer l'album "attention mimolette", mais impossible, il n'est plus édité. Dommage...

J'aimerais savoir si vous connaissez un autre album du même genre.

Merci ! :)

Posté(e)

Coucou !

Je ne connais pas d'autre album sur le thème mais en faisant une recherche sur Google, j'ai trouvé un site intéressant sur ce thème. Je me rappelle qu'en PE1, nous avions accompagné une classe de GS au spectacle "Petit Paul au pays de tous les dangers".

Si ça peut t'aider... Je continue la recherche ! ;)

Le site : http://www.cepr.tm.fr/fr/risqdome/index.htm

Posté(e)

Merci ! Mais je connais ce site ;) J'y ai même fait des demandes de brochures, tout comme le site de l'INPES.

Posté(e)

voilà, j'ai trouvé l'album " attention Mimolette " cet après midi ds un Emmaus

ça tombe bien, j'avais l'intention de travailler sur les dangers domestiques avec mes MS GS

je sais qu'il existe une exploitation de cet album sur le net, je suis déjà tombée dessus mais je n'arrive pas à retrouver le site ( j'ai pourtant fait une recherche sur le forum )

quelqu'un l'aurait? merci d'avance