Aller au contenu

Complètement perdue


gnad

Messages recommandés

Je suis complètement découragée. Le fait de n'être pas admise est déja très dur mais se dire qu'il faut tout recommencer, revivre le même stress, c'est horrible.

J'essaye de me remotiver mais c'est difficile.

J'ai préparé cette année le concours avec le Cned. Je ne sais pas trop quoi choisir pour la rentrée.

Le Cned semble finalement avoir remis ces cours à jour mais j'hésite à minscrire chez Forprof ou Formathèmes. Le problème, c'est le cout!

Et puis, il me semble que chez eux, la formation n'est pas complète : je n'ai vu aucun cours de langue.

Enfin bref, je ne sais pas quoi faire, je suis perdue!!!

Tout conseil serait le bienvenu!!!

Merci

Et Félicitations aux admis(es), je pense que nous sommes beaucoup à vous envier!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on n'est pas admis, on prend une grande claque dans la figure ! On pleure, on dit même parfois qu'on ne retentera pas, que c'est la dernière fois, que c'est trop dur, qu'on est trop nul ....

Parfois, on reprend une claque quand on reçoit ses notes, soit parce qu'on a "raté" à pas grand chose, soit parce que les notes sont plus basses que ce qu'on avait imaginé.

Et puis, on a vécu une année de stress, on a mangé, parlé, dormi .... concours. Les deux derniers mois étaient encore pire. Les écrits, puis les oraux, puis l'attente des résultats ....

Et en l'espace d'une petite minute, les rêves s'écroulent, le verdict tombe : il faut recommencer.

Alors, il faut se pauser. Oublier ne serait-ce que quelques jours ce fichu concours. Se reposer. Penser à soi un petit peu. Se retrouver quoi.

Ensuite, les idées deviennent plus claires. On a un peu de recul, et on est alors capable de regarder en face les résultats, de réfléchir un peu à ce qui a manqué. Et enfin de repartir !

Et on retente. Parfois, la 2ème fois est la bonne. Parfois, il faut encore persevérer, et à chaque fois, on repart avec les mêmes espoirs. Et tout ce qu'on fait, tout ce qu'on apprend, ce n'est pas pour rien. On progresse un petit peu (ou même beaucoup) à chaque tentative.

Voilà, ce petit monologue ne t'aidera pas beaucoup pour ton choix de fromation. Perso, cned la première année, et ensuite candidate libre de tout !!

Repose toi :wub::wub:

PS. Vendredi soir ou lundi, pensez à me ressortir ce message <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre ce que tu vis. J'étais dans la même situation que toi l'année dernière et à vrai dire, peut-être le serai-je encore cette année puisque mes résultats ne sont pas encore tombés.

Je ne peux pas trop de conseiller sur les formations à suivre, je n'ai fait que le CNED moi aussi et cette année, les cours qu'ils ont fournis étaient beaucoup mieux faits dans l'ensemble que l'année précédente. Peut-être que prendre quelques cours particuliers en langue en parrallèle pourrait être une solution ?

En tout cas prends du temps pour toi avant tout et surtout ne te décourage pas si tu veux vraiment faire ce métier là. Combien n'ont pas la chance d'être seulement admissible ? Combien l'ont passé plus d'une fois ?

Je sais que c'est facile à dire et moi-même d'ici quelques jours, je serai peut-être à ramasser à la petite cuillière. Laisse passer un peu de temps et puis tu réattaquera ce concours, forte des connaissances que tu as déjà pu acquérir cette année (aussi bien au niveau du contenu que du déroulement des épreuves écrites et orales même s'il y aura quelques changements).

Bon courage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages.

Ca fait du bien de se sentir moins seule et surtout comprise. Depuis les résultats, je ne réponds quasiment plus au téléphone. J'ai envie de voir personne. Je sais, ça ne sert à rien de se renfermer comme ça mais j'en ai besoin. Je ne pensais pas réagir ainsi. 2 de mes amis sont reçus, j'aurais aimé avoir la force de fêter cela avec eux mais impossible...Je commence doucement à refaire surface, j'espère que le relevé de note ne va pas trop me déglinguer!!!

Vero et Yacoub, je croise les doigts pour vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'on est toute pareil, quand le verdict tombe c'est très dure, puis on s'y remets finalement. Moi j'étais sur LC l'année dernière et tout le monde disait que j'allais etre prise sans pbl, finalement le mois de fevrier arrive et il ferme la liste 5 pers avant moi soit 279 de prise et moi 285eme!)

Bref, finalement après le choc, une fois que j'ai pu prendre un peu de recul je m'y suis remise et j'attend les résultats, en me disant que si j'echoue je suis pas sur d'avoir le courage de recommencer, mais je reste persuadée que meme si je le fais pas à fond, je vais retenter a moins que professionellement je ne puisse pas :(

enfin on verra, j'espère quand meme au fond de mon coeur etre adimse cette année, meme si l'op me fait très peur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait que ça te console mais sache que tu n'es pas la seule à vivre ça. Moi, je suis prof depuis bientôt 10 ans (formatrice, contractuel...) et vlan... la claque ! Forte de ces différents expériences, je pensais être à l'aise à l'oral (à mes yeux le plus dur : les écrits et surtout les maths !!) et bien non, j'étais complètement stressée. Alors au moment des résultats, j'étais vraiment véxée ! Je commence à digérer... on verra les notes. C'était la 1ère fois que je passais les oraux. Au moins maintenant je sais qu'il faut les bosser aussi sérieusement que les écrits et ça tout au long de l'année avec le risque de ne pas être admissible ! Allez courage je suis sûre que dans quelques jours ça ira mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...