Aller au contenu

Paris Dominantes


katiminy

Messages recommandés

Bonjour,

qqu saurait il me renseigner sur le choix des dominantes à Paris ?

En effet, sauf erreur de ma part, il y a des intervenants en EPS musique et arts plastiques, donc quel intérêt de prendre ces dominantes (si c'est possible à paris d'ailleurs !) ?

De plus il me semble que nous devons être habilités en anglais donc je suis un peu perdue ;)

Merci d'avance pour vos réponses et bonnes vacances à tous.

Katia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une bonne question, je me pose un peu les mêmes questions...pour la dominante il ya des infos sur le site du rectorat mais rien de très précis. Cela dit, ce n'est pas parce qu'il ya des PVP que ce n'est pas intéressant et utile de prendre arts par exemple..moi j'ai fait de l'art plastique avec mes élèves malgré les cours de PVP, ça peut servir surtout si on ne compte pas rester sur Paris... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ce qui est des Arts plastiques, musique et EPS, sache que les PVP ne font que la moitié de la tranche horaire prévue par les programmes. Tu devras donc enseigner ces matières quoiqu'il arrive! A Paris, si c'est comme cette année, tu auras une formation dans le domaine que tu n'as pas passé au concours: si tu as pris arts plastiques tu auras musique et inversement. Dans tous les cas tu auras EPS (une super bonne formation si tu es à Batignolles) et langue. Pour ce qui est de l'habilitation (anglais, allemand ou italien), tu dois en effet la passer, un plutôt passer une épreuve qui fait "office-de", en attendant d'être validée plus tard dans ta classe par un inspecteur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention on a des PVPs sur Paris mais ils ne font pas le temps necessaire de sports etc de la semaine, tu dois completer ;)

et en maternelle pas de PVP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est bien ce que je pensais que les PVP ne couvraient pas tout le temps préconisé dans les programmes...enfin bon, c'est de la théorie...même à l'école annexe les maîtres formateurs se contentent de 1h30 de sport attribuée à la classe par semaine, pareil pour les art plastiques et la musique ( faut dire que là où j'ai passé 4 mois, les PVP sont extraordinaires...peut-être sont-ils comme ça aussi ailleurs? aucune idée)...excepté quand ils ont un projet où qu'ils ont envie d'en faire plus certaines semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi

mais sur ton emploi du temps il doit y avoir le compte d'heures ;)

et puis je rappelle qu'en mater il n'y a pas de PVP donc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je sais bien...mais quand-même avec le sport c'est délicat, notamment quand la séance du PVP est à l'extérieur de l'école parce que souvent ni le PVP ni le maîtrene veut les compter dans on temps utilisé...ahhhhhhhh, l'education nationale; savez ce qu'on me dit, que je suis entrée dans une drôle de maison :P ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci de vos réponses j'y vois un peu plus clair

... :huh: ben pas moi! ;)

J'ai vu sur un autre post, niveau national que le choix des dominantes peut avoir des répercussions sur nos postes.

Dominante anglais --> poste en Cycle 2 ou 3 prioritairement,

plus de chance d'avoir un poste tout court

une histoire de poste 'fléché' :huh:

mais aussi peut-être risque-t-on de se retrouver 'forcé' d'accpter un poste dans une école n'ayant pas d'intervenant?

(Et ce ne sont que mes questions pour la dominante anglais! :D)

Help!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait quand nous aurons nos affectations????

je ne me souviens plus de la date pour cette info .....

et bon ..... je vais partir en vacances la 2ème quinzaine d'Août .... j'aurai peut-être la surprise en rentrant de vacances!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la réunion, ils avaient dit qu'avec un peu de chance on recevrait un courrier avant la fin du mois de juillet avec notre affectation: batignolles ou molitor!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...