Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dit ! Comment utilisez-vous "les clés de l'actualité Junior" en classe (hormis les photocopies) ?

Tisa

Posté(e)

Cette année, j'ai abonné la classe (1 seul exemplaire pour la classe de CM). Chaque mardi soir, 2 enfants choisissaient un journal et un article pour le préparer pour le jeudi. Ils devaient présenter leur article au reste de la classe le jeudi matin au quoi de neuf de l'actualité. On enchainait ensuite sur un débat sur le même sujet que l'article.

Sinon, tous les n° étaient en libre accès dans la classe et servaient de base de lecture pour le travail en autonomie.

Posté(e)

Bonjour !

Cette prochaine année scolaire, je réaliserai un livre ou un site web (ou les deux) avec mes élèves sur le thème de l'actualité : une page par jour traitant d'une question d'actualité accompagnée des réactions/commentaires des enfants + 1 dessin et/ou photographie par page.

Ca parlera d'actualité, mais ce sera un livre/site web sur la vie en classe et les événements importants de l'année scolaire (sorties, manifestations).

Je compte utiliser, entre autres, un journal pour enfant comme support.

Posté(e)

Euh je t'ai répondu sur un autre post il me semble... Je fonctionne comme IsaBy :)

Posté(e)

André,

J'aime bien ton idée ; je faisais un peu comme ça cette année (mais seulement une fois par semaine !)

Peux-tu me préciser ta démarche ? Vas-tu photocopier l'article débattu en classe ou le lire ? Qui notera les commentaires ?

Cette année, comme je connaissais pas trop les sujets à l'avance, je trouvais parfois difficile de "rebondir" pour faire un débat ?

Autre question pratique : dans quelle matière mets-tu ce travail ?

Anne-Laure

Désolée mais je n'ai pas retrouvé mon post (je sais, je sais je manque d'organisation ou alors ce sont les vacances qui approchent qui me pertubent...)!

Posté(e)

Comme IsaBy avec le petit quotidien en CE2.

Chaque jour, un élève (volontaire en début d'année) prenait le journal qu'il présentait le lendemain à l'ensemble de la classe en qq minutes.