Aller au contenu

Type de contrat pour les AE ?


CLARA

Messages recommandés

Bonjour

Voilà j'ai rencontré la directrice de l'école qui est très intéressée par ma candidature pour être AE et qui m'a convoqué pour que l'on fixe les modalités et tout et tout !!!

Jusque là super :D

Mais le soucis c'est qu'elle est novice en la matière, elle en a parlé à son inspecteur qui sur le principe est d'accord mais elle m'a fait remplir une convention de stage. :huh:

En fait je n'y comprends rien . Elle m'a dit qu'elle allait lui donner cela et qu'on verrait ce qu'il en dit.

Pour ce qui est des horaires, combien d'heures représente un mi-temps ? Est-il possible de ne faire que 12 heures (travailler lundi/mardi/jeudi et vendredi matin?)

Pouvez-vous m'expliquez comment cela se passe please ?!!

Quelle allure ont les contrats ?

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en general, ça ressemble à ça: http://www.education.gouv.fr/bo/2003/25/MENP0301316C.htm

Annexe 2

Ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche

Collège ou lycée

CONTRAT DE RECRUTEMENT EN QUALITÉ D'ASSISTANT D’ÉDUCATION

- Vu le code de l’éducation, notamment ses articles L. 916-1 et L. 916-2 ;

- Vu la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée, portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l’État, et notamment le 6° de son article 3 ;

- Vu le décret n° 86-83 du 17 janvier 1986 modifié, relatif aux dispositions générales applicables aux agents non titulaires de l’État pris pour l’application de l’article 7 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l’État ;

- Vu le décret n° 2003-484 du 6 juin 2003 fixant les conditions de recrutement et d’emploi des assistants d’éducation ;

- Vu l’arrêté du 6 juin 2003 fixant le montant de la rémunération des assistants d’éducation ;

- Vu la délibération n° du du conseil d’administration ;

- Vu la convention du conclue entre l’établissement et la collectivité territoriale ;

- Vu la candidature présentée par M. Mme Mlle

Entre les soussignés :

Le chef d’établissement

d’une part ;

M. Mme Mlle, né(e) le

domicilié(e) :

d’autre part ;

il a été convenu ce qui suit :

Article 1 - M. Mme Mlle est recruté(e) en qualité d’assistant d’éducation.

Le présent contrat prend effet à compter et prend fin le .

Article 2 - Le présent contrat comprend une période d’essai d’une durée correspondant à un douzième de la durée totale du contrat.

Article 3 - La durée annuelle du service accompli en application des articles 4 et 6 par M. Mme Mlle est fixée à heures, répartie sur semaines.

L’établissement de rattachement administratif de M. Mme Melle est :

Article 4 - M. Mme Melle est recruté(e) pour exercer les missions suivantes selon les modalités indiquées dans le présent article :

Dans le premier degré : “mission”.

Dans le second degré : “mission”.

Pour assurer la continuité du service, M. Mme Mlle peut être appelé(e) occasionnellement et pour une durée limitée à accomplir d’autres missions prévues à l’article 1er du décret n° 2003-484 du 6 juin 2003 susvisé.

Article 5 - M. Mme Mlle exercera ses missions à :

École, collège ou lycée

École, collège ou lycée

Article 6 - Pour l’exercice des missions prévues à l’article L. 916-2 du code de l’éducation susvisé, M. Mme Mlle peut être mis(e) à disposition pour exercer dans l’(les) école(s) (et) l’(les) établissement(s) mentionné(s) à l’article 5 pour le compte des collectivités territoriales suivantes :

Article 7 - M Mme Mlle bénéficie d’un congé annuel dont la durée et les conditions d’attribution sont prévues à l’article 10 du décret du 17 janvier 1986 susvisé. Ces congés sont pris en période de vacances scolaires.

Article 8 - À l’issue de la période prévue à l’article 1er ci-dessus, le présent contrat peut être renouvelé dans la limite d’une période d’engagement totale de six ans.

Article 9 - Dans le cadre de ses fonctions, M. Mme Mlle est tenu(e) au respect des obligations qui sont celles des personnels qui participent au service public de l’enseignement.

Fait à, le

Le chef d’établissement

L’intéressé(e)

Signature du chef d’établissement Signature de l’intéressé(e)

(précédée de la mention manuscrite

“lu et approuvé”)

Ampliation :

Intéressé(e) (1ex)

Ministère de la jeunesse, de l’education nationale et de la recherche

Inspection académique, direction des services départementaux de l’éducation nationale de

CONTRAT DE RECRUTEMENT EN QUALITE D’ASSISTANT D’ÉDUCATION AUXILIAIRE DE VIE SCOLAIRE POUR L’INTÉGRATION INDIVIDUALISÉE DES ÉLÈVES HANDICAPÉS (AVS-i)

- Vu le code de l’éducation, notamment ses articles L. 351-3, L. 916-1 et L. 916-2 ;

- Vu la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée, portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l’État, et notamment le 6° de son article 3 ;

- Vu le décret n° 86-83 du 17 janvier 1986 modifié, relatif aux dispositions générales applicables aux agents non titulaires de l’État pris pour l’application de l’article 7 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l’État ;

- Vu le décret n° 2003-484 du 6 juin 2003 fixant les conditions de recrutement et d’emploi des assistants d’éducation ;

- Vu l’arrêté du 6 juin 2003 fixant le montant de la rémunération des assistants d’éducation ;

- Vu la décision de la commission départementale de l’éducation spéciale en date du ;

- Vu la candidature présentée par M. Mme Mlle

Entre les soussignés :

L’inspecteur d’académie, directeur des services départementaux de l’éducation nationale

d’une part ;

M. Mme Mlle, né(e) le

domicilié(e) :

d’autre part ;

il a été convenu ce qui suit :

Article 1 - M. Mme Mlle est recruté(e) en qualité d’assistant d’éducation pour l’aide à l’accueil et à l’intégration scolaire individuelle d’un ou de plusieurs élèves handicapés dans les conditions prévues à l’article L. 351-3 du code de l’éducation.

M. Mme Mlle s’engage à respecter le protocole de la prise en charge individualisée de l’élève handicapé.

Les fonctions exercées par M (me) (lle) auprès de chaque élève sont définies conformément aux mesures d’intégration spécifiques prévues pour chacun d’entre eux et pour la durée de ces mesures.

Le présent contrat prend effet à compter et prend fin le .

Article 2 -

Le présent contrat comprend une période d’essai d’une durée correspondant à un douzième de la durée totale du contrat.

Article 3 - La durée annuelle du service de M. Mme Mlle est fixée à heures, répartie sur semaines.

Article 4 - Conformément à la décision d’aide individualisée prise par la commission départementale de l’éducation spéciale, M. Mme Mlle exerce ses fonctions auprès du ou des élève(s) bénéficiaire(s) dont le(s) nom(s) suit (suivent) :

Article 5 - M. Mme Mlle exercera ses fonctions dans l’(les) école(s) ou l’(les) établissement(s) d’accueil suivant(s) :

École, collège ou lycée

École, collège ou lycée

Article 6 - L’organisation du service rendu par M. Mme Mlle est révisable par avenants successifs en fonction des décisions de la commission départementale de l’éducation spéciale.

Article 7 - M Mme Mlle bénéficie d’un congé annuel dont la durée et les conditions d’attribution sont prévues à l’article 10 du décret du 17 janvier 1986 susvisé. Ces congés sont pris en période de vacances scolaires.

Article 8 - À l’issue de la période prévue à l’article 1er ci-dessus, le présent contrat peut être renouvelé par avenant dans la limite d’une période d’engagement totale de six ans.

Article 9 -

Dans le cadre de ses fonctions, M. Mme Mlle est tenu(e) au respect des obligations qui sont celles des personnels qui participent au service public de l’enseignement.

Fait à, le

L’inspecteur d’académie,

directeur des services départementaux

de l’éducation nationale

L’intéressé(e)

Signature de l’inspecteur d’académie, directeur des services départementaux de l’éducation nationale Signature de l’intéressé(e)

(précédée de la mention manuscrite “lu et approuvé”)

Ampliation

Intéressé(e) (1ex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre que ce soit elle qui s'occupe de ton contrat puisque normalement c'est le collège, ou lycée ou rectorat selon les académies qui sont en charge de la rédaction des contrats.

Comment s'est passé ton entretien ? Tu as été convoquée par qui ?

Mon contrat porte l'intitulé du Ministère de l'éducation nationale et comporte les coordonnées du collège qui gère mon dossier, les références aux différentes lois et puis les renseignements habituels : validité du contrat, durée annuelle, mes missions, les écoles où j'interviens, les éventuelles mises à disposition, les congès.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre que ce soit elle qui s'occupe de ton contrat puisque normalement c'est le collège, ou lycée ou rectorat selon les académies qui sont en charge de la rédaction des contrats.

Comment s'est passé ton entretien ? Tu as été convoquée par qui ?

Mon contrat porte l'intitulé du Ministère de l'éducation nationale et comporte les coordonnées du collège qui gère mon dossier, les références aux différentes lois et puis les renseignements habituels : validité du contrat, durée annuelle, mes missions, les écoles où j'interviens, les éventuelles mises à disposition, les congès.....

Pareil :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Alors en fait je me suis inscrite sur le SIATEN et en parallèle j'ai envoyé des lettres et CV dans les écoles qui m'intéressaient. La directrice de cette école étant intéressée elle a contacté son inspecteur qui lui a donné son accord !

Merci pour vos réponses en tous les cas ;)

Biz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...