Aller au contenu

Livres pour "apprenti" lecteur


Anwamanë

Messages recommandés

Bonsoir,

Mon fils rentre au CP mais sait déja lire ( enfin presque dirons nous...il lit quelques lettres muettes et bloque parfois sur certains sons...).

Il veut lire mais je n'ai que des livres pour enfants plus âgés, aussi je voulais savoir s'il existait des livres pour enfant "lecteur-débutant"...

Et si vous en aviez à me conseiller...

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simple curiosité, tu n'as pas peur qu'il s'ennuie au cp s'il sait déjà lire?

sinon pour répondre à ta question, si tu veux éviter les affreux gafi et ratus (qui sont certes parfois utiles, mais pas pour des enfants déjà lecteurs à mon sens), j'aime bien mika, qui est un peu diffcile mais au moins ce sont de vraies histoires! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'Affable voulait parler de livres pas de méthodes, non?

Je suis dans le même cas pour Emma : elle a lu Tibili, des histoires d'une petite fille sorcière, et là, j'ai acheté 4 histoires de Gafi (c'est niais mais elle aime bien).

Ah et un super : "balthazar et la fée Carabosse" (inspiré de Montessori).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de mal Celine,

Non non mon fils ne s'ennuiera pas au CP car il n'est pas mûr pour sauter une section ( chose proposée depuis la PS) et il a trop peur de l'échec...

il plus qu'a l'aise dans sa section mais ne s'ennuie pas...disons que comme il va plus vite que les autres...il fait le bazar... :cry:

Sinon oui je cherchais des livres " à lire" pas des livres "pour apprendre à lire" ;)

Balthazar et la fée carabosse me dit bien...je vois pas pourquoi :P

Merci Betba...je vais voir en librairie si je trouve au moins un des bouquins.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les albums de la méthode "Que d'histoires" chez Magnard peuvent être aussi lus pour le plaisir par les enfants...... De même que les histoires de Ribambelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les premières lectures, il y a, chez Casterman, la collection Histoires "quatre et plus" et "six et plus".

Dans les Ratus Poche, il y a aussi des petits romans faciles à lire tout seul.

je te conseille de choisir ceux de la couleur jaune... ils sont pour les débutants !

il existe une vingtaine de titres, moi je les lisais avant de les acheter à mes filles

pour voir si elles accrocheraient à l'histoire.

Même si on n'aime pas la méthode Ratus, ces petits livres sont bien faits et sont indépendants de la méthode de lecture....

c'est une étape intermédiaire avant de passer à de vrais petits romans....

et tu verrais comme les gamins sont fiers d'arriver à lire un roman tout seul !!!!

voici quelques titres que j'ai au coin lecture de ma classe:

"tico fait du vélo"

"Tico aime les flaques d'eau"

"Sino et Fanfan au cinéma"

"Le bonhomme qui souffle le vent"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les premières lectures, il y a aussi toute la collection "Belles Histoires".

Il s'agit des revues d'autrefois (je les ai lues quand j'étais gosse) que Bayard a eu la bonne idée de ressortir en format poche.

C'est court, ça se lit facilement et la collection a l'avantage d'être très étendue et très diversifiée (pas un seul genre, ni un seul auteur)

J'en mettais régulièrement au coin lecture cette année et ils ont eu un succès fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...