Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Oui, c'est très enrichissant!! ....; de s'entraîner soi-même mais aussi de voir les prestations des autres .... pour s'en inspirer ou bien voir les erreurs à ne pas faire puisqu'on assiste aux remarques du jury ....

je confirme! :D

perso 16 à l'OP et en partie grâce aux mise en situation car c'est une chose d'avoir beaucoup de connaissance après il faut savoir te vendre...

ils ont tenté de me déstabiliser lors des questions mais je suis resté calme, expliquer mon point de vue, essayer de construire une argumentation en 10 secondes.... Ils veulent voir ta réaction (je pense) lorsque que tu auras à faire à tes collègues, aux parents... qui peuvent être un peu tatillon....

bonne continuation

• Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sandrineh

6

• keke

5

• aeris

4

• petit poisson

4

del-misscalimero
Posté(e)

est-ce-que quelqu'un peut témoigner sur la "formule vitaminée" de forprof, cad la formule par correspondance?? après 2ans au cned, je voudrais changer d'organisme (pas envie de recevoir les mêmes livres pour la 3ème fois) et faire davantage de devoirs notés car 3 par matiere pour les ecrits, je trouve ça insuffisant

merci d'avance ;)

Posté(e)

merci de vos reposes. ;)

Posté(e)
je voulais savoir au niveau des mises en situation d'oral. le jury vous donne des explications sur votre prestation? ce qui ne va pas comment il faut être.....

Et bien à Bordeaux, on passait par 3 avec un prof. Quand un de nous parlait, les deux autres prenaient place à côté du prof et écoutaient. A la fin, ils faisaient des remarques (positives et/ou négatives) et après, le prof nous disait ce qui n'allaient pas : trop monocorde, trop timide, comment il faut se tenir,etc... Et puis, pleins de conseils pour parler plus longtemps.

Même si je ne suis pas admise, je suis très contente de Forprof car leurs conseils ont été très bénéfiques.

Quand on est candidat libre, c'est impossible de s'auto-évaluer à l'oral et la formule Turbo Oral est très bien.

J'attends avce impatience les resultats du pe1 mais si jamais cela n'est pas bon je pense me tourner vers Forprof .Peux tu me dire ce que tu en a pensé cette année sur bordeaux.

merci

Posté(e)
je voulais savoir au niveau des mises en situation d'oral. le jury vous donne des explications sur votre prestation? ce qui ne va pas comment il faut être.....

Et bien à Bordeaux, on passait par 3 avec un prof. Quand un de nous parlait, les deux autres prenaient place à côté du prof et écoutaient. A la fin, ils faisaient des remarques (positives et/ou négatives) et après, le prof nous disait ce qui n'allaient pas : trop monocorde, trop timide, comment il faut se tenir,etc... Et puis, pleins de conseils pour parler plus longtemps.

Même si je ne suis pas admise, je suis très contente de Forprof car leurs conseils ont été très bénéfiques.

Quand on est candidat libre, c'est impossible de s'auto-évaluer à l'oral et la formule Turbo Oral est très bien.

J'attends avce impatience les resultats du pe1 mais si jamais cela n'est pas bon je pense me tourner vers Forprof .Peux tu me dire ce que tu en a pensé cette année sur bordeaux.

merci

Quelqu'un peut-il témoigner sur Forprof PAris.

J'ai eu les écrits cette année mais non admise.

Quelle formule choisir à votre avis?? J'ai un peu de mal à me décider.

Je l'ai passé par le CNED l'année dernière.

Merci de vos précieux conseils : c'est dur de se dire que tout est à refaire....

Posté(e)

je crois que l'initiatrice du post était sur paris cf 1er message

pour moi forprof issy les moulineaux

afad (à domicile) pour les maths et le français

le nombre de devoirs permet de vraiment travailler sans ressasser un cours (ceux qui l'on déjà passé apprécieront d'aller à l'essentiel)

deux profs très explicites dans leurs corrections

très positives aussi (on s'appuie sur ce qu'on sait faire et on n'oublie pas de travailler le reste)

3 examens blancs sur place en conditions réelles d'exam (avec un ptit stress aussi...)

bref on arrive aux écrits en condition et moi j'étais moins épuisée après la 1 ere épreuve que le 1ere fois

anglais

génial je ne suis pas mauvaise mais ma note devrait être super (à vérifier...)

une prof très travailleuse (je ne vous raconte pas mes corrections elle devait y passer bien + de temps que moi sur mes devoirs) des tas de conseils par mail et super réactive j'ai adoré bosser mon anglais!!

les sciences et l'eps en afad

si c'était à refaire j'économiserai 2 x 100€

par contre je garderai la mise en situation d'exam (45€) en science après l'admissibilité

voilà sinon l'Oral de FG travaillé 1 samedi par mois environ sur le site d'issy

j'y ai rencontré une nana extra (admise elle aussi)

et je crois que pour ceux qui comme moi n'ont jamais connu l'iufm c'est utile : question vocabulaire EN, briefing de la bonne attitude, ce que les examinateurs attentent de vous...

il est fait par des femmes très au fait du concours et pleines de bonne humeur et de bons conseils

parfait pour rester dans le bain toute l'année

voilà c'était mon expérience mais je n'ai pas encore reçu mes notes...

bon c'est cher mais 1 mois de salaire en sept prochain me remboursera de cet investissement...

Posté(e)

En effet, j'ai passé le concours sur paris, mais j'avais pris forprof bagnolet (93) car + proche de chez moi. Désolée, je ne peux pas vous renseigner sur forprof paris !

Posté(e)
En effet, j'ai passé le concours sur paris, mais j'avais pris forprof bagnolet (93) car + proche de chez moi. Désolée, je ne peux pas vous renseigner sur forprof paris !

galougalou

Pourrais-tu nous donner des infos sur Forprof bagnolet: la formule que tu avais prise? La qualité des profs? La qualité des corrections...

Parce que j'hesite un peu à m'y inscrire (cher!)...

Posté(e)

misscaliméro, tu demandais comment était la formation par correspondance avec forprof. J'ai eu l'occasion de faire une prépa avec le cned, la catastrophe. Bon après, cette formation peut plaire à certains mais je n'ai pas trouvé le suivi intéressant. J'ai fait Forprof 2 ans. La formule complète celle à 28 devoirs ( à peu près ça) car maintenant ils proposent une autre formule avec moins de devoirs.

Bien sûr, c'est pas donné mais tu es suivi par le même prof toute l'année. La charge de boulot est assez conséquente mais avec une bonne organisation, ça marche. La première année a été pour moi difficile, la gestion de tous les devoirs étaient pas simple (avec 2 options en plus). Par contre la 2ème année, c'est bien passé, j'avais pris cette formule AFAD plus les trois options (j'avais fait d'ailleurs la demande pour avoir les mêmes profs en sciences et en arts). Les options ne sont que des devoirs à la différence du cned qui comme tu le sais propose des cours. Je te conseillerais si tu peux de les prendre car l'entrainement est important. D'ailleurs en arts, j'ai replacé une production que j'avais réalisée durant l'année qui amenait la même notion. Donc ça aide. Forprof m'a bien formé même si je l'ai fait pendant deux ans. A côté de cette formation, le bon plan s'est d'avoir un poste d'assistant d'éducation. Tout ça m'a bien aidé à réussir le concours.

del-misscalimero
Posté(e)

merci bcp pour ta réponse!!! ;)

en ce qui concerne le poste d'assistante d'éducation, non merci :blush: car je viens de finir ma 7ème année comme surveillante et franchement j'ai fait toutes mes études en travaillant a plein temps: prise de tête!!! :ninja:

Je pense avoir mérité une année rien que pour travailler le concours!!! :P je vais vivre 1an avec les assedics sauf si je suis appelée pour faire des suppléances dans le privé.... :wub:

je pense donc prendre la formule a distance,je n'ai pas vraiment besoin de cours (j'ai bcp de livres déjà)mais plutôt de faire des devoirs et d'être corrigée!

Merci bcp de m'avoir renseignée en tout cas! :thumbsup:

Posté(e)

moi je travaille bien à la maison mais j'attends de la formule en présentiel :

- une rencontre avec d'autres et des profs

- une info précise sur le concours

- bref un peu comme à l'iufm, en bcp plus condensé bien sur

alors pensez vous que ça réponde vraiment à mon attente?

MERCI

nb

Posté(e)

oui misscalimero, tu as en effet merité de bosser le concours à fond, sans travailler à côté. Je disais ça tout simplement parce qu'il n'est pas simple de bosser à la maison en ne voyant personne. C'est le seul inconvénient de la formation à distance. cela m'a certainement fait échouer la première année.