del-misscalimero Posté(e) 14 juillet 2005 Posté(e) 14 juillet 2005 merci bcp vince ,j'avais bien compris pourquoi tu parlais du poste d'AE!!! c'est vrai que ça apporte bcp d'avoir pu travailler dans le système éducatif... en ce qui concerne le fait de travailler seule, pas de probleme pour moi, je suis plutôt "sauvage"(pour les études mais pas pour le travail en équipe qui me convient quand je suis pas avec des fainéants ) et je sais exactement ce que je dois travailler en priorité et en intensité... merci encore pour ta réponse, c'est très sympa
canuella Posté(e) 15 juillet 2005 Posté(e) 15 juillet 2005 cette année j'étais avec forprof : sujets sur table en math et en français et 2 sujets d'oral pro.moi aussi satisfaite bien que non admise cette année à Aix-marseille. j'hésite à reprendre une formation partielle avec forprof ou à opter pour formathèmes.qu'en pensez-vous? un avis sur formathèmes?merci d'avance!
Juno Posté(e) 15 juillet 2005 Posté(e) 15 juillet 2005 Canuella, il y a déjà de nombreux avis postés sur Formathèmes. N'hésite pas à faire une recherche pour retrouver les messages en question.
keke Posté(e) 19 juillet 2005 Posté(e) 19 juillet 2005 Je vais m'inscrire à forprof je crois car j'ai besoin de faire beaucoup de devoirs (plus rasurant). Mais quelle est la différence entre la formule turbo et la présentielle? Merci bcp bcp bcp
sandrineh Posté(e) 20 juillet 2005 Posté(e) 20 juillet 2005 Pour ce qui est de la formule en présentiel, tu as cours les samedis et tu as l'occasion de voir d'autres personnes qui préparent le concours.Pour moi, cette formule est géniale car tu peux aller dans le détail avec les profs qui connaissent les spécificités de ton académie ( notamment en sport , je dois mon 16 à forprof qui cible bien et mon 17 à l'oral pro grace aux mises en situation). Un conseil, il ne faut négliger aucun dossier
keke Posté(e) 20 juillet 2005 Posté(e) 20 juillet 2005 Merci Sandineh Peux-tu me dire quels sont les cours, sur quoi portent-ils? Est-ce vraiment bien? Merci
sandrineh Posté(e) 20 juillet 2005 Posté(e) 20 juillet 2005 Cette année nous avions français , maths , op et sport (heureusement pour moi). Franchement, c'est très complet, si tu veux, je peux t'envoyer un exemple de dossier.
LINA84 Posté(e) 20 juillet 2005 Posté(e) 20 juillet 2005 Salut ! J'ai préparé le concours avec Forprof en présentiel et je l'ai raté. En cas de réussite j'aurais pu avoir peut être un autre discours !! Mais je me lance il y a des dysfonctionnements je m'explique en présentiel ça ne vaut rien car je suis tombée sur une prof en grammaire nulle, en maths on revoyait les devoirs. J'aurais aimé plus d'exercices en maths et en grammaire afin de rentabiliser tous les samedis passés chez forprof! Je ne sais pas comment ils établissent le % de résussite des candidats puisqu'ils organisent des réunions avant les résultats d'admission (les 70% annoncés il faudrait les justifier ). Je suis déçue par le contenu de la formation car elle ne comporte pas de cours or pour travailler il faut des supports. Par la suite j'ai appris que des candidates inscrites avec moi travaillaient avec les cours du cned (les livres maths et français assez complets) et elles sont admises (elles ont profité des concours blancs). A mon avis ches forprof il y avait de nombreux redoublants de l'iufm donc ces derniers ont des connaissances et des méthodes de travail donc cette formation peut leur convenir car elle soude des connaissances préétablies. Donc cette année je le retente une dernière fois (2 ème tentative) avec le cned.
sandrineh Posté(e) 20 juillet 2005 Posté(e) 20 juillet 2005 Je n'ai pas dit qu'avec forprof tu as le concours à 100% mais le suivi est bien là . Il faut aussi savoir ce dont on a besoin et pour moi la formule était très bonne. De toutes manières il faut travailler et avoir un peu de chance. Mais je sais que sans forprof je n'aurai jamais eu de si bonnes notes à l'oral pro et en sport. Quoiqu'il en soit bon courage à ceux qui le repassent .
Maramy Posté(e) 20 juillet 2005 Posté(e) 20 juillet 2005 j'y ai rencontré une nana extra (admise elle aussi) <{POST_SNAPBACK}> ,j'ose espérer que "la nana extra "c'est moi!!!! lol, tu te défends bien aussi ma belle,dans le genre extra! :P sinon, tu as tout dit, hueisa!!!! forprof issy également. Pour ma part,j'ai été très satisfaite des profs ,des cours ,des mises en situation d'oral ..... (par ex,j'ai eu op:17,arts:19,eps entretien:15 ) je n'ai pas pris les prépas d'option à l'année mais juste les mises en situation d'oral au dernier moment et je ne regrette pas !!!!!! donc à méditer! si vous avez des questions plus précises,je suis dispo par mp ou mail!!!! :P
petit poisson Posté(e) 21 juillet 2005 Posté(e) 21 juillet 2005 Je n'ai pas dit qu'avec forprof tu as le concours à 100% mais le suivi est bien là . Il faut aussi savoir ce dont on a besoin et pour moi la formule était très bonne. De toutes manières il faut travailler et avoir un peu de chance. Mais je sais que sans forprof je n'aurai jamais eu de si bonnes notes à l'oral pro et en sport.Quoiqu'il en soit bon courage à ceux qui le repassent . <{POST_SNAPBACK}> Et bah moi c'est tout pareil!!! ... j'ai eu de super notes à l'OP: 18 et 18: oral EPS .... maintenant il y a une grande part de chance!! mes camarades n'ont pas eu les mêmes notes..... mais on est quand même super nombreux à être admissible sur l'académie de Paris: de bons résultats!! .... donc moi je trouve que c'est une bonne formule et je n'avais pas fait l'IUFM! et c'est ma 1ère tentative!! ... bien sûr que seuls les cours du samedi et les supports (je n'y ai jamais touché) ne suffisent pas!! ..... moi j'ai bossé avec les Hatiers et pour les annales: Hachette, que j'ai trouvées géniales!!!! bon sinon, nous aussi notre prof de français était nulle!! .... on en a parlé à notre coordinateur, elle a eu une chance .... et comme nous n'étions pas satisfaits (car elle bossait comme à l'IUFM.... à forprof c'est de l'accéléré!! ) et bien ils ont changé hyper rapidement de prof et ils nous en donnés une vraiment très très bien!! vraiment , une femme très intéressante! et bonne formatrice!! je pense qu'ils sont hyper soucieux de leur image de marque!! ..... et du coup, ils ne veulent surtout pas qu'on soit déçus.... d'ailleurs ils avaient fait une enquête de satisfaction et par exemple le problème des J/18 jours était ressorti: finalement, on ne savait jamais quand envoyer nos devoirs ..... et bien ensuite, on discutait toujours de la date avec le prof! ..... je pense qu'ils sont très soucieux et sont capables de s'améliorer..... en même temps, ils faut les informer des dysfonctionnemments..... moi, le seul reproche que je ferai: ce sont leurs supports: illisibles! .... et de payer tous ces timbres! alors qu'on paye déjà cher! ..... mais pour la qualité!! .... bon courage pour ceux qui reprennent!!
Messages recommandés