magalie6767 Posté(e) 22 juillet 2005 Posté(e) 22 juillet 2005 bonjour,je tenais à vous mettre en garde. J'ai fait 2 ans à Forprof La Reunion. La première année j'étais en présentiel et ça s'est très bien passé même si j'ai échoué (liste complémentaire). la deuxième année j'ai pris l'option devoir sur table, oral, et là ça a été une ctastrophe. En effet les profs n'étaient plus les mêmes, on a changé de correcteurs 2 fois dans l'année et la prof de français n'était pas du tout formée pour ce genre de chose. Bref je suis très déçue. Forprof est une bonne formation certes, mais si les profs ne suivent pas, ce n'est pas la peine de payer aussi cher pour entendre des sons de cloches aussi différents sur l'épreuve. Je pense que si vous prenez cette formation, renseignez-vous bien sur les correcteurs ainsi que sur vos profs. Sur ce bon courage et à bientôt <{POST_SNAPBACK}> bonjour, j'ai une petite question : j'étais en présentiel mais cette année je ne pourrais pas m'inscrire avec cette formule. Alors comme tu étais déjà inscrite 2 fois à Forprof, je voulais savoir si les formulaires cours et les devoirs étaient les mêmes durant ces 2 années ou alors ils avaient changés? merci beaucoup!
VERTIGO Posté(e) 25 juillet 2005 Posté(e) 25 juillet 2005 UP cette question m'interesse aussi. j'ai fait Forprof en présentiel et pas admissible mais tres proche sur Nice alors j'hésite entre forprof par correspondance avec devoir blanc ou formatheme car j'ai peur que les devoirs soient identiques
scarlett Posté(e) 26 juillet 2005 Posté(e) 26 juillet 2005 bonjour, j'ai une petite question : j'étais en présentiel mais cette année je ne pourrais pas m'inscrire avec cette formule. Alors comme tu étais déjà inscrite 2 fois à Forprof, je voulais savoir si les formulaires cours et les devoirs étaient les mêmes durant ces 2 années ou alors ils avaient changés? merci beaucoup! <{POST_SNAPBACK}> bonjour, oui ce sont les mêmes cours mais ce ne sont pas les mêmes devoirs sauf pour le devoir n°1 qui était exactement le même que 2004. Si vous vous inscrivez à Forprof, peut-être serait-il plus benef de se faire corriger par un autre prof qui verrai d'une autre façon votre copie. Bon courage et à plus
bigotna Posté(e) 26 juillet 2005 Posté(e) 26 juillet 2005 une autre question est il vrai qu'il n'y a pas de support de cours à forprof? Seulement des exos? alors comment faire pour apprendre, les cours en présentiel suffisent? ET Par correspondance, y a t'il un support de cours? MERCI NB
petit poisson Posté(e) 26 juillet 2005 Posté(e) 26 juillet 2005 il ya quand même un peu cours ..... enfin moi j'avoue que j'ai très peu utiliser les supports .... et si tu as besoin d'un éclairage théorique sur les matières: français maths: il faut que tu te procures Les Hatiers, préparation concours: c'est La référence!! .... voilà .... et puis ensuite toutes les fiches que tu pourras trouver .... les profs en présentiel n'ont pas le temps de revenir sur chaque point du programme, en revanche, la prépa des devoirs t'obligera à te replonger dans toutes ces thérories qu'on avait oublié ...... après si tu as des questions sur un point particulier les profs sont à l'écoute ... voilà, j'espère que je réponds à ta question .....
18-01-07-del-lollie Posté(e) 28 juillet 2005 Posté(e) 28 juillet 2005 une autre question est il vrai qu'il n'y a pas de support de cours à forprof? Seulement des exos? alors comment faire pour apprendre, les cours en présentiel suffisent? ET Par correspondance, y a t'il un support de cours? MERCI NB <{POST_SNAPBACK}> Contrairement au cned, il n'y a pas de cours. La démarche de forprof part du principe que l'étudiant fasse des recherches : il doit lire les hatiers, des livres... Puis, au terme de la lecture, il y aura une synthèse et un devoir. Forprof se distingue des autres formations, car tu apprends beaucoup en faisant des devoirs. Les correcteurs prennent le temps pour te corriger et te reprendre. Si tu as des questions sur les exos, les corrections, tu peux les joindre via email et téléphone.
humptydumpty Posté(e) 28 juillet 2005 Posté(e) 28 juillet 2005 une autre question est il vrai qu'il n'y a pas de support de cours à forprof? Seulement des exos? alors comment faire pour apprendre, les cours en présentiel suffisent? ET Par correspondance, y a t'il un support de cours? MERCI NB <{POST_SNAPBACK}> Contrairement au cned, il n'y a pas de cours. La démarche de forprof part du principe que l'étudiant fasse des recherches : il doit lire les hatiers, des livres... Puis, au terme de la lecture, il y aura une synthèse et un devoir. Forprof se distingue des autres formations, car tu apprends beaucoup en faisant des devoirs. Les correcteurs prennent le temps pour te corriger et te reprendre. Si tu as des questions sur les exos, les corrections, tu peux les joindre via email et téléphone. <{POST_SNAPBACK}> bonjour! j'ai une tite question : a quoi correspondent alors "les dossiers?" si on parle des maths par exemple, que reçoit-on concretement mis a part notre sujet de devoir et notre corrigé? merci d'avance! humptydumpty
LINA84 Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 Tu reçois des fascicules de maths avec des questions et le corrigé pour la partie didactique et quelques exos pour la partie thèorique. Honnêtement, ces fascicules sont mal faits et c'est là ou Forprof est nul c'est mon avis je préfére avoir des livres, des supports sur lesquels travailler parce que les devoirs ne sont pas suffisants. Elle est bien belle la philosophie de Forprof faire ses recherches seul oui mail il faut des bouquins, internet ne founit pas tous les supports et donc toutes ces ressources réprésentent un coût qui est à la charge du stagiaire <_<
sandrineh Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 Tu reçois des fascicules de maths avec des questions et le corrigé pour la partie didactique et quelques exos pour la partie thèorique. Honnêtement, ces fascicules sont mal faits et c'est là ou Forprof est nul c'est mon avis je préfére avoir des livres, des supports sur lesquels travailler parce que les devoirs ne sont pas suffisants. Elle est bien belle la philosophie de Forprof faire ses recherches seul oui mail il faut des bouquins, internet ne founit pas tous les supports et donc toutes ces ressources réprésentent un coût qui est à la charge du stagiaire <_< <{POST_SNAPBACK}> Moi j'ai trouvé les fascicules de grammaire et d'oral pro très bien faits. Le principal y est bien synthétisé. Pour ce qui est des maths, je suis nulle, il n'y en a donc jamais assez :P
vacoma Posté(e) 30 juillet 2005 Posté(e) 30 juillet 2005 Bonjour, Je ne dois pas avoir les yeux en face des trous aujourd'hui, je ne vois nulle part sur le site de FORPROF les tarifs, même en téléchargeant la fiche concours Qui pourrait me mettre le lien direct ? Merci !
humptydumpty Posté(e) 30 juillet 2005 Posté(e) 30 juillet 2005 Bonjour,Je ne dois pas avoir les yeux en face des trous aujourd'hui, je ne vois nulle part sur le site de FORPROF les tarifs, même en téléchargeant la fiche concours Qui pourrait me mettre le lien direct ? Merci ! <{POST_SNAPBACK}> Salut! je n'ai pas trouvé les tarifs non plus (ils n'y sont a priori pas..ou alors on a pas les yeux en face des trous ni l'une ni l'autre), j'ai donc demandé une doc gratuite a partir du site et ils sont dans cette doc que tu recois! @+ humptydumpty
vacoma Posté(e) 30 juillet 2005 Posté(e) 30 juillet 2005 Merci J'ai également demandé la doc, mais je voulais savoir tout de suite :P
Messages recommandés