Aller au contenu

de la PE2 à la T1


Fée_clochette

Messages recommandés

MOi aussi je rentre en PE2 (sur lyon) et on nous a prévenu que comme on participe au mouvement avec les autres enseigants, on en tout à la fin de la liste donc souvent pas de poste (sauf pour 10% des PE2 qui ont choisi exprès les postes que personne ne veut, genre les CM2 en ZEP ultra difficile ou la classe unique à péta ouchnock). En tant que PE2, tu pars avec 0,33 points, 1 point de plus pour les listes complémentaires (ce ne sera pas mon casn donc je vais être au fond, au fond) et par exemple, pour avoir un poste dans lyon dans quartier sympa, il en faut environ 48 points. Voilà pourquoi, en général, pas de poste.

Du coup, si pas de poste tu participe au 2e mouvement (là sur lyon, si tu as marié ou que tu as des enfants, tu gagne 0,001 point soit pas grand chose par rapport au points d'ancienneté et quand tu n'as rien de tout ça comme moi, tu passes encore après.

De ce fait, si toujours pas de poste, tu participes au 3e mouvement et là, l'EN te nomme à la rentrée sur postes non pourvus ou sur ouverture de classe de dernière minutes.

Voilà (mais bon les modalités d'affectation change un peu suivant les académie, va savoir pourquoi ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fanoue

    5

  • Fée_clochette

    5

  • Etoile

    4

  • lul

    3

A Paris, théoriquement ils "préservent" les PE2 sortant en les affectant à des posts un peu préservés. On ne participe donc pas au mouvement la première année, ils gardent ça pour la T2, histoire qu'on prenne confiance en soi l'année de T1.

Mais là, l'académie a tellemnt recruté de LC, qu'on se retrouve avec peu de postes pour la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je comprends mieux.

Je suis allée sur le site de l'iufm et pour la vendée, apparement, on participe au second mouvement avec un bareme qui donne priorité aux ex-LC, aux familles et selon ensuite le rang de classement au concours.

Bon je sais pas si c'est bien, je verrai bien le moment venu mais c'est sur que çà doit pas etre évident de ne pas avoir de poste.

Bon courage à vous tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...