Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui mais là c'est un niveau CP/CE1, et donc je pense que c'est un peu dur pour des GS. Non ?

Posté(e)

Avec mes GS j'utilisais les majuscules cursives pour leur prénom, sur leurs étiquettes, pour qu'ils se familiarisent au moins avec la leur.

Par contre je leur faisais écrire et j'écrivais moi-même maj. d'imprimerie + écriture cursive et ils m'avaient demandé pourquoi ce n'était pas la même lettre sur leurs étiquettes alors je leur ai expliqué que c'était la majuscule quand on écrivait en attaché, mais qu'ils les apprendraient en CP, qu'elles étaient très jolies mais plus difficiles à tracer et qu'on commençait d'abord à apprendre à tracer les minuscules en attaché.

(désolée pour la phraseà rallonge :P )

Posté(e)

Merci Maitwess,

Je pense que je vais opter pour cette idée.

Posté(e)
Oui il existe des modèles de majuscules cursives simplifiées. Le "cahier d'écriture 3 - CP / CE1 - Les majuscules" de chez Hatier leur est entièrement consacré. Il comporte aussi des exercices d'application.

Allez... il manque l'auteur et le prix pour que l'info (la pub ?) soit complète :

Les cahiers d'écriture CP, Cahier 3 : Les Majuscules

# Discipline : Ecriture

# Classe : CP, Ce1

# Support : Cahier

# Collection : Cahiers d'écriture

# Auteur(s) : Danièle Dumont

# Paru le 24/06/2003

# Prix : 3.2 €

# Code : 4881777

:D:D :P

Posté(e)
Oui mais là c'est un niveau CP/CE1, et donc je pense que c'est un peu dur pour des GS. Non ?

C'est le contenu du cahier qui est de niveau CP/CE1, pas les modèles. D'ailleurs ce sont ces modèles que j'ai placés en début de phrases dans les cahiers de maternelle. Leur simplicité les rend très abordables.