Nath Posté(e) 25 août 2003 Posté(e) 25 août 2003 Je vous soumets un petit problème : dans l'attente d'une ouverture de classe (je croise les doigts), nous avons fait une répartition des élèves qui sera temporaire. Pour ma part je commence l'année avec : 12 Ce1, 10Ce2 et 6 CM1 Si la classe se créée : les 12 CE1 vont dans un CE1 pur, je garde les 10 CE2 et 6 nouveaux CM1 viennent me rejoindre (22 élèves) Si la classe ne se créée pas : les 12 CE1 seront répartis entre des CP/CE1 et des CE1/CM2. Je garde les 10 CE2 et 12 nouveaux CM1 viennent me rejoindre (28 élèves). Donc les questions : - comment remplir mon cahier d'appel puisqu'il sera temporaire ? - quelle liste de fournitures puis-je fournir car certains élèves ne resteront pas avec moi ? - comment gérer la classe de manière à intégrer tous les élèves alors que certains ne resteront pas et d'autres vont arriver ? cette rentrée va vraiment être bizarre car le jour de la rentrée l'inspecteur vient compter les élèves !!! et ensuite si la classe n'ouvre pas les parents viennent occuper l'école ..........
ae_kinou Posté(e) 25 août 2003 Posté(e) 25 août 2003 Je ne sais pas quoi répondre... C'est un imbroglio impensable pour les élèves ! J'espère que ton message ne tombera pas dans l'oubli, et que tu recevras des conseils avisés...
darthwader2 Posté(e) 25 août 2003 Posté(e) 25 août 2003 l'an dernier nous avons comencé avec un Cà 27, un CP/CE1 à 20 et un CE1 à 27. l'inspectrice est venue compter le deuxième jour un jeudi et nous avons eu l'ouverture le jeudi suivant. Donc on a bricolé. les parents étaient prévenus qu'en principe c'était du provisoire. Eux aussi étaient prêtes à occuper l'école. Pour l'appel les registres ont été remplis aprés; c'est-à-dire que nous avons fonctionné avec des les tableaux de classe jusqu'à la réouverture.
Nath Posté(e) 26 août 2003 Auteur Posté(e) 26 août 2003 Merci de ta réponse darthwader. C'est vrai que c'est un peu compliqué. Heureusement je suis dans cette école pour la 3eme année et je connais les enfants, c'est déjà plus facile. Mais gérer une classe dans ces conditions c'est pas facile et d'autant plus que je suis à mi-temps !!! De toute façon on exige une réponse ferme ferme de l'inspecteur le 2/09 mais la commisssion a lieu le 9 !!!
Petit_Gizmo Posté(e) 26 août 2003 Posté(e) 26 août 2003 Je peux juste te souhaiter bon courage Nath, à toi et à tes collègues ! Battez-vous puor obtenir cette ouverture B)
Messages recommandés