Aller au contenu

Confirmer son inscription dans 2 iufm..


koda

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai été reçue dans 2 iufm différents pour rentrer en PE1.

Pour diverses raisons, je souhaiterai repousser le choix jusqu'à septembre..

Avez-vous déjà confirmer votre inscription dans 2 iufm pour se désister de l'un au dernier moment ?

Est-ce possible ? Ai-je le droit ? Cela ne pose-t-il pas de problème aux iufm, dans la mesure où l'on s'engage à suivre la formation lors de l'inscription ?

Avez-vous connu une telle situation ?

Merci beaucoup pour vos réponses et vos témoignages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux t'inscrire dans deux iufm différents, il y a souvent des désistements, c'est ainsi que la liste d'attente remonte. Le seul problème c'est que tu vas payer les frais de scolarité deux fois (mais peut-être peux-tu récupérer ton argent après).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ba non!!!!!!!!!!!!! C'est pas du jeu!!!!!!!!Si tout le monde s'inscrit dans deux iufm comment on fait nous!!!! :cry:

Les personnes sans affectation et sur liste complémentaire voient leurs chances réduites!!!!!!!!!!! :cry:

Soyez cool! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça repousse quand même la réponse pour ceux qui sont sur liste complémentaire... A part ça je pense que t'auras du mal à faire en sorte que ça ne se sache pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et pas sûr que l'iufm rembourse et si elle le fait peut-être qu'il faut une raison "sérieuse" (comme à la fac, et encore ) alors avant de payer, mon conseil serait de bien se renseigner avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu facile et injuste pour les autres ! Peut être que certaines personnes doivent organiser leur vie en fonction de l'entrée ou pas à l' IUFM, ça serait donc sympa de leur laisser un peu le temps en te désistant de l'iufm qui ne te convient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le doute est compréhensible mais il faut savoir prendre des décisions parfois :P

Je trouve effectivement que ça serait cool pour les copains copines! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends bien ce que cela implique pour ceux et celles qui sont sur liste d'attente, mais ce n'est pas pour le plaisir que je risque de confirmer les 2.. il faut que j'attende de voir dans quelle ville mon zhom aura un nouveau travail.. donc je dois m'adapter à lui et choisir mon iufm en fonction de son travail à lui..

Difficile d'être dans l'attente, j'espère ne pas avoir à confirmer les 2 pour laisser ma place à quelqu'un d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai une copine qui est sur liste d'attente et qui du coup reste aise éducatrice. Sil elle avait été prise, elle aurait touchée les assedic. D'où l'importance pour elle de savoir avant : pour déposer sa démission et pour toucher le chômage.

Mais je comprends aussi ta situation difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci de ne pas détourner le post et de ne répondre qu'à la "question".

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, tu as des dates limites pour te désincrire. Je sais seulemement qu'à Versailles tu peux le faire jusqu'au 1 décembre et qu'ils te retiennent 15 euro et des poussières de frais de dossier, et que tu peux le faire également à Paris mais jusqu'en septembre.

Pour plus d'informations, je pense qu'il faut téléphoner aux IFUM qui t'intéressent.

Bonne chance ! C'est pas toujours facile d'organier tout ça...

Audrey

Oui, je comprends bien ce que cela implique pour ceux et celles qui sont sur liste d'attente, mais ce n'est pas pour le plaisir que je risque de confirmer les 2.. il faut que j'attende de voir dans quelle ville mon zhom aura un nouveau travail.. donc je dois m'adapter à lui et choisir mon iufm en fonction de son travail à lui..

Difficile d'être dans l'attente, j'espère ne pas avoir à confirmer les 2 pour laisser ma place à quelqu'un d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...