Aller au contenu

ancienneté de service et PE2


lila83

Messages recommandés

Je suis PE2 et fonctionnaire depuis 20 ans (ailleurs qu'à l'Education nationale). J'ai passé le concours externe l'an dernier mais j'ai été reçue dans une autre académie que la mienne. Savez vous si mes années de fonctionnaire compte pour la prise en compte de l'ancienneté de service lors des demandes d'ineat ou même des demandes d'affectations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ce que tu m'avais indiqué Fanoue. En fait, je sais que je suis en tête de liste des PE2 pour avoir mon ineat ds mon département. Mais il y a des titulaires devant moi, qui ont aussi demandé des ineat. Mon département recrute encore dans la liste des ineat durant le mois de septembre et je voulais savoir si l'IA prendra en compte mes années de titulaires après ma titularisation de septembre, car dans ce cas, je ne serais plus considéré comme PE2 et stagiaire mais comme titulaire avec de l'ancienneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ce que tu m'avais indiqué Fanoue. En fait, je sais que je suis en tête de liste des PE2 pour avoir mon ineat ds mon département. Mais il y a des titulaires devant moi, qui ont aussi demandé des ineat. Mon département recrute encore dans la liste des  ineat durant le mois de septembre et je voulais savoir si l'IA prendra en compte mes années de titulaires après ma titularisation de septembre, car dans ce cas, je ne serais plus considéré comme PE2 et stagiaire mais comme titulaire avec de l'ancienneté.

Excuse-moi mais je n'avais pas compris que ton année de pe2 était terminée :blush: je ne vois pas trop sinon pour moi j'y crois pas mais appelle un syndicat et raconte-nous! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais peut etre t'apporter des éléments.

Lorsque j'ai été titularisé on a eu une note a remplir et à renvoyer avec les années d'ancienneté dans la FP.

Perso j'avai travaillé comme etudiant pendant mes vacances au conseil general et dans une mairie.

Ces quelques mois vont m'etre rajouté dans mon ancienneté.

Le mieux pour toi est d'appeler ton gestionnaire au rectorat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais titulaire de la fonction publique cat A. J'ai été reclassée lors de ma titulatrisation et j'ai récupéré mon AGS.Je ne savais pas qu'il prenait en compte les périodes contractuelles, Lilie, si tu peux m'en dire plus :)

J'étais CAT A mais je crois que c'est un peu différent si tu étais cat B ou C.

MAis ça n'a pas été facile et je crois que l'affaire n'est toujours pas réglée.

L'AGS compte pour le mouvement mais pas pour les échelons dans e nouveau corps de PE.

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un dossier en debut d'année je crois et je l'ai remplie, je devais avoir en gros 4 mois en tant que contractuelle...

envoie moi un MP si tu veux plus de renseignements histoire que je n'oublie pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je mets le post à jour parce que j'ai des nouvelles.

Dans mon cas, l'IA ne prend pas en compte mes années de service ailleurs parce que lors de ma demande d'INEAT, j'étais stagiaire! Et l'ancienneté s'apprécie à la date de la demande! Encore un moyen de sélectionner et d'éliminer du monde.

Les syndicats m'ont dit qu'il y avait encore une trentaine de titulaires devant moi, donc cela me laisse peu de chances pour cette année.

Bon, je m'y fait mais je trouve inadmissible que tous ces critères de sélection soient différents selon les départements. Ceal devrait être national...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets le post à jour parce que j'ai des nouvelles.

Dans mon cas, l'IA ne prend pas en compte mes années de service ailleurs parce que lors de ma demande d'INEAT, j'étais stagiaire! Et l'ancienneté s'apprécie à la date de la demande! Encore un moyen de sélectionner et d'éliminer du monde.

Les syndicats m'ont dit qu'il y avait encore une trentaine de titulaires devant moi, donc cela me laisse peu de chances pour cette année.

Bon, je m'y fait mais je trouve inadmissible que tous ces critères de sélection soient différents selon les départements. Ceal devrait être national...

c'est national les critères!

je n'ai pas ton ancienneté, mais je suis T2 séparée de mon conjoint depuis 2 ans par 700 km et un bébé à naitre prochainement et on m'a refusé la mutation, donc tu vois....

mais il me semble normal que les titulaire soient prioritaires, ce la fait partie des règles du jeu car normalement les PE2 n'ont pas le droit de participer aux mutations mais leurs demandes sont "tolérées"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Je vous avais promis de vous donner des nouvelles...

Je viens de recevoir mon arrété de reclassement au 5ème échelon. L'IA a considérée que j'avais donc 7 ans d'ancienneté. En fait, il parait que le reclassement s'effectue après un savant calcul, en fonction de la catégorie dans laquelle on se trouvait au moment de notre départ de notre ancienne administration. C'est à dire que si on est déjà Catégorie A, toute l'ancienneté est gardée, mais pour les catégorie B et C (mon cas), l'ancienneté considéree est un peu réduite. Voilà.

Par contre, ce qui est pas mal, c'est que mon barême a été mis à jour, ce qui me donne des points suppléméntaires pour les permutations informatisées.

Reste à attendre le résultat! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...